Forum cheval
Le forum de la randonnée

Votre opinion

Sujet commencé par : louna13300 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval.rando
Par louna13300 : le 06/04/09 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2009
2 messages
Dire merci
 je recherche un cheval de rando, mais comment voir son caractere que choisir comme race ?
je suis des bouche du rhone et a un budget de 1500€ maxi


Messages 1 à 8, Page : 1

Par paddy33 : le 06/04/09 à 19:14:59

Déconnecté
 quand tu vas voir un cheval, déjà tu vois bien s'il a une bouille qui te reviens, et surtout tu ne montes pas dessus, tu laisses faire le vendeur. ensuite si le vendeur est toujours vivant après quelques tours aux 3 allures, tu essayes!
bon je plaisante qu'à moitié. un conseil sérieux: si tu n'y connais rien n'y va pas seule, fais toi accompagner par quelqu'un qui y connait vraiment et qui n'a pas d'intéret dans l'histoire. pour 1500€ tu trouveras un cheval tout à fait correct pour la rando ou une arnaque. Donc méfiance!
et vu ta région, prend toi un camargue, ce sont des crèmes

Par Ophie : le 07/04/09 à 08:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 faut aller voir les chevaux
certaine race sont plus apte que d'autre mais des OI font très bien l'affaire certaine fois... tout dépend de comment travail le cheval..
et comme dit plus haut.. il doit y avoir pas mal de camargue par chez toi.. par contre niveau prix je pense que sa se vend plus que tes moyens
bonne chance pour trouvé

Par jimie : le 09/04/09 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 1500 faut pas t'attendre au cheval parfait : jeune mais bien dressé et avec de la couleur en plus....
Si ton rêve c'est la rando laisse tomber les papiers à ce prix tu n'auras que des trotteurs tout juste réformés et c'est beaucoup de travail. Par contre si on t'en propose un de 10 ans qui a déjà fait des années de rando c'est autre chose...
les gens qui ont ton budget se rabattent souvent sur un jeunot qui n'a rien fait car ils ne veulent pas de "vieux" de 10 ans, c'est une énorme erreur ! Quand j'ai acheté mon premier cheval j'avais 27 ans et de très nombreuses années d'équitation derrière moi, 'ai acheté un 11 ans pas mal rodé et bien j'en ai bavé quand même, quand on a son cheval c'est de toutes manières pas pareil...

Je te conseille donc de choisir un cheval qui a déjà fait de la rando, quitte à aller le chercher dans un club qui fait de la rando, et surtout pas trop jeune.

Et ne te fait pas d'illusion si tu vois un superbe palomino de 6 ans gentil en rando qui part tout seul et bien dressé... quand tu arriveras sur place qtu verras un cheval sous alimenté, hyper stressé qui a probablement était "battu", garde en tête que ton budget, bien que correct, reste faible...

Par pascale : le 09/04/09 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, tt dépends qd même de ton niveau hein!

perso, avec un budget limité, je reprendrais un jeune et pas un cheval de 10 ans, surtt si pas moyen d'être sur de savoir ce qu'il a fait avt...

mais ça, ça dépends pas mal si tu est capable d'éduquer le cheval ou pas..

si t'es "un peu juste" en expérience/éducation.. effectivement, tourne toi vers un routard...


Par naomi123 : le 09/04/09 à 11:39:46

Déconnecté
 Je pense, que, maintenant, et de plus en plus, pour 1500 euros, et pour avoir un bon cheval, meme jeune, et pas trop mis, il faut chercher, chercher.......mais, ca n'est pas impossible, autour, de 2000 2500 euros, la, oui, tu peut trouver un peut plus deja!

Apres, pour la race, ca depend, de ce que tu attend, dans un cheval de rando....

Par pascale : le 09/04/09 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 du jeune ONC à 1000€, ça se trouve.. mais c'est un calcul à court terme, car si tu le met en pension, il va te couter bien plus cher d'ici qu'il soit nickel dehors!
Parfois, vaut mieux attendre 6 mois de plus et rallonger son budget...

ex type: llanos, ONC acheté 750€ à 2 ans

a réellement commencé le boulot à 4 ans... à cette époque, il m'avait déjà couté:

- 750€ de prix d'achat
- 2750€ de pension ( 18 mois durant lequel j'ai pré débourré, débourré et commencé l'éducation monté)
- 270€ de parrage
- 140€ de vaccins
- 90e de vermifuge

soit.... 4000€....

Par cat50 : le 13/04/09 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
20 messages
Dire merci
 à mon avis c'est sans problème pour trouver un bon cheval dans ce prix, mais sans doute sans papiers, ou peut-être dans une région style auvergne ( j'ai acheté le mien 7 ans bien dressé très sain, 1300 E sur petite annonce dans journal local) question d'opportunité. avec mes 10 ans de recul , je te dirai que le choix de ton cheval dépend si tu veux l'avoir à la maison ou en pension, si tu vas sortir seule ou avec d'autres. je fais partie des "vieux cons" qui sont certains qu'il vaut mieux un cheval de 10 ans qui a "vécu" et qui connait l'extérieur, il y a bien assez de dangers comme ça, crois-moi! et ça te laisse encore 12 ans tranquille avec lui, d'ici là tu verras bien!

Par cheval.rando : le 19/04/09 à 22:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 tu as un mois pour l'essayer
essaye le et voit si ça te vas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval