Forum cheval
Le forum de la randonnée

Chemins 78 ?

Sujet commencé par : lilays - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par lilays : le 02/04/09 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Ne pas tapez svp je débute
désolé si mes questions paraissent stupides mais j'aurais besoins de réponses car je suis toute nouvelle proprio et j'aimerais faire ballades et randos quand mon poulain sera prêt.

- je suis du 78 près de Versailles (le cheval sera à Chateaufort), comment savoir quels chemins sont autorisés à être pratiqués à cheval ? que ce soient des chemins en ville ou en forêt
- comment savoir par où passer pour rejoindre une autre ville (ex : chateaufort à Buc, pour éviter de passer par la route à 90km/h....), qui peut me renseigner sur ces points (la mairie ?)

Merci d'avance !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pascale : le 02/04/09 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pemière chose à faire: acheter la ou le scrates IGN du coin...

c'est sympa chateaufort, j'y ai fais une course d'endurance, ça m'avait bien plut!

deuxième chose: pê trouver des gens qui peuvent sortir avec toi pour te montrer un peu les chemins...

en règles générale, si c'est pas barré ou marqué "privé", tu peux passer.. ce qui ne veut pas dire que le chemin est public pour autant.. il faut respecter les cultures, les gens et tt se passe généralement bien...

Par lilays : le 02/04/09 à 12:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ce que tu appelles scrates IGN c'est une carte IGN en fait ? Mais est ce qu'il y a marqué si les chemins sont privés sur les cartes IGN ? merci de tes réponses ! effectivement je n'avais même pas pensé qu'il y avait d'autres proprio dans la futur pension de mon ptit loupio ils pourront surement m'aider

Par paddy33 : le 02/04/09 à 14:55:29

Déconnecté
 non, sur les cartes IGN, il y a les chemins, mais pas leur statut. après il faut aller voir sur place, car des chemins disparaissent (les cartes ne sont pas actualisées très souvent). Et après si tu veux tout bien faire dans les règles, c'est au cadastre que tu sais le statut des chemins (entre autre), mais si tu vas dans une pension, il doit bien avoir des gens qui connaissent les habitudes; pour ma part, sur les chemins privés, je vais voir le propriétaire s'il habite à proximité, c'est important pour profiter des chemins le plus longtemps possible!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval