Forum cheval
Le forum de la randonnée

Problémes d'eau...

Sujet commencé par : camille0065 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par camille0065 : le 22/03/09 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
13 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,j'espére que vous pourez m'aider.En avril j'ai prévu d'aller camper 2 nuits avec des amis (on partirai le lundu en fin d'aprés midi et on reviendrai le mercredi matin) et je voulai ammener mon cheval (l'endroi ou l'on veut aller se situe a 1h15 de marche de chez moi) pour qu'il nous aide a porter les affaires et pasque ça me plairai beaucoup qu'il vienne avec nous. Le probléme est que la ou on va il n'y a pas de cours d'eau donc je sais pas trop comment lui donner a boire,a part en transportant une multitudes de bouteilles d'eau pour qu'il ai assez!! déja sachant qu'il ne va pas vraiment marcher pendant la journée et qu'il va passer son temps a brouter,il lui faut combien de litres en tout? et comment prendre de l'eau autrement qu'avec plein de bouteilles ?? merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 22/03/09 à 19:15:05

Déconnecté
 avec des jericans...
si tu n'as qu'1h de marche, tu dois bien pouvoir aller faire déposer en voiture quelques jéricans d'eau, voire ton matériel?
et as tu un paddock pour la nuit ou as tu prévu une ligne d'attache ou autre?

Par camille0065 : le 22/03/09 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
13 messages
Dire merci
 oui c'est vrai je pourai faire ça.Tu croi qu'il faut combien de littres? je vais faire un petit padock dans l'heube,a coté des tentes et a l'ombre! je peut pas l'atacher par ce que j'ai peur qu'il s'eméle ou qu'il se marche dessu ou je ne sais quoi,je pense que c'est plus sur un padock,il respecte les fils donc il s'échapera pas.

Par paddy33 : le 22/03/09 à 20:17:35

Déconnecté
 ça dépendra du temps, et si tu va t'amuser avec ou pas! je dirais 40 litres, mais , c'est vachement aléatoire!
et puis il en faudra aussi un peu pour vous!
tu as raison, si tu peux faire un paddock, ça sera le plus confortable pour lui.
amuses toi bien!

Par EDEN91 : le 23/03/09 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec un seau pliant en toile plastique (vendu un peu partout dans les magasins d'équitation, y compris certains Déctahlon).

Après l'eau y'en a dans les villages, dans les cimetières, chez les gens tu sonnes avec ton plus beau sourire et tu demandes de l'eau

Par jimie : le 23/03/09 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 deux nuits il doit falloir compter 2 * 40 litres (il y a de fortes chances pour qu'il boive moins s'il ne fait pas trop chaud, mais dans le doute). le mieux est d'aller déposer l'eau avant. S'il t'en manque un peu, il est effectivement probable que les gens te donne volontier un seau d'eau.

Autre solution tu vas y jeter un coup d'oeil en voiture et tu repères un ruisseau ou un bassin pas trop loin de campement.

Enfin deux nuits et une journée sans copains chevaux, es-tu sure que l'expérience va plaire à ton cheval ??

Par TATADRAGON : le 31/03/09 à 19:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 pour ma part, cet été, j'ai écumé tous les cimetières d'auvergne. A chaque fois, j'ai trouvé de l'eau pour les chevaux et les cavaliers !
inutile de transporter de l'eau. Un seau en toile suffit !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval