Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée de la Loire à la Gironde

Sujet commencé par : tianma - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par tianma : le 19/03/09 à 15:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 voilà, je suis actuellement à Saint Nazaire (embouchure de la Loire) et en juin, je déménage près de Bordeaux (Près de la Gironde, donc).
Je suis mon conjoint qui est muté donc je me retrouve au chomâge en attendant que je trouve autre chose bref j'ai un peu de temps libre...
hiers, j'ai eu ma belle-mère au tél qui me dit mais, comment tu vas faire avec ton cheval?
question bébête (spécialité de ma belle mère! )...donc je lui répond bêtement "ben, je vais pas le revendre sur place donc je l'emmène! "
et là elle me sort "mais comment tu fais pour l'emmener jusque là-bas?"
nouvelle réponse de ma part: "bah, j'y vais à cheval bien sur, comment je pourrais faire autrement? "

bien sur c'était une blague, je comptais le transporter très simplement en van, quoi, comme je l'ai déjà eu fais lors de mes précedents déménagement...
sauf que, ma réponse pour rire commence à me trotter dans la tête et je commence à me dire...en fait, si j'y allais vraiment à cheval...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tianma : le 19/03/09 à 15:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 mon idée serait donc de me faire transporter en van sud Loire (parce que passer le pont de Saint Nazaire à cheval, c'est coton!) genre à Saint Brévin et d'aller à cheval jusqu'à la rive Nord de l'esturaire de la Girond, genre vers Royan (ensuite je me fais récupérer en van pour aller jusqu'à sa nouvelle pension).
En voiture, viamichelin marque 260 km donc moi je tablais sur 400 km de trajet à cheval.

qu'est-ce que vous pensez de mon idée subite...?

Par paddy33 : le 19/03/09 à 17:21:22

Déconnecté
 rien n'est impossible! et tant qu'à faire pourquoi ne pas finir en selle? tu sais il y a le bac et ils ont l'habitude de recevoir des chevaux.

Par qwiska : le 20/03/09 à 07:08:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-06-2006
Happy Birthday
1513 messages
Dire merci
Si tu as besoin de te poser en charentes fais moi signe!!

Par lysterre : le 20/03/09 à 11:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 parfois les grandes et belles aventures débutent par un pari ou une plaisanterie ..
alors oui pourquoi pas.
je confirme le bac royan/verdon accepte les chevaux .
ensuite le médoc ou alors de l'autre coté .Je l'ai fait une année il me reste quelques adresses et lieu d'étape.
ce serait pour quelle période ?
cogitez bien

Par joannak : le 23/03/09 à 17:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 bonne idée!!
prépare bien cette aventure (trajets, étapes, alimentation...et aussi il faut préparer ton cheval s'il ne l'est pas déjà!!)
moi je peux pas t'aider pour te donner des infos car je ne suis pas du coin mais je te souhaite un très bon voyage!!
bonne chance!!

Par tianma : le 24/03/09 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
bon, bon, merci pour vos encouragements.
Je suis preneuses de toute bonne adresse pour faire une étape! bien sur, si en plus çà me permet de rencontrer des gens du forum, çà sera le top! 

Pour le bac de royan, effectivement, avec un tel périple, c'est l'occasion de tenter une nouvelle expérience: prendre le bateau avec loulou! après 300 borne il risque d'être assez "calme" pour le faire!

je vais me mettre sérieusement à étudier l'itinéraire pour voir ce que çà donne réellement en Km. Je voudrai prendre le temps et tabler sur du 20-25 bornes par jour avec un jour de repos par semaine.
Même si il n'y a pas de relief, je veux pas faire plus. en ce moment, avec tout ce qu'il y a régler pour le déménagement, j'ai pas le temps de mettre mon loustic en condition pour faire plus.

Après, je randonne souvent mais c'est sur une semaine en général alors que là je pense que je prendrai 3 semaines donc c'est sur, c'est pas pareil...tout conseil d'organisation est bien venu.

Par ailleurs, si certains veulent en faire un bout avec moi, c'est volontier. J'ai jamais randonnée seule plus de 3 jours donc je ne suis pas contre un peu de compagnie!

Par tianma : le 24/03/09 à 09:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha, au fait, ce serait pour le mois de juin, je pense (je quitte mon boulot le 31 mai). 

Par julyka : le 24/03/09 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que si tu as du temps libre (c'est souvent le frein à ce genre d'aventure...)...

Après, tu vas toujours être seule? N'as-tu pas un peu peur de la solitude (sur une longue période)?

En tout cas, je trouve que c'est une idée sympa!!!

Par tianma : le 24/03/09 à 09:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ben vi, je risque d'être pas mal toute seule (enfin, y a mon cheval quand même! ), c'est sur. D'un autre côté j'ai pas trouver qui embaucher 3 semaines pour m'accompagner...
Par contre, comme je l'ai dit, si des gens du coin veulent faire un bout de chemin avec moi, çà égayera mes journées!

Par paddy33 : le 24/03/09 à 10:32:51

Déconnecté
 alors pour le mois de juin, ça va etre chaud à préparer!
déjà un gros budget incontournable, ça va etre la cartographie. pour préparer l'itinéraire et donc voir où trouver les étapes. je ne suis absolument pas calée en informatique, mais je dirais que pour un projet comme ça, ça vaut le coup d'investir dans un logiciel qui te donne les cartes .
ensuite, vu que tu seras seule, tu ne vas pas pouvoir trop charger ton cheval, donc soit tu as une super copine qui te fais l'intendance, soit tu trouves des gites. Bon quand tu en seras à la charente maritime, je peux t'aider pour l'itinéraire et les étapes.
(et pour le bac, je pense que ça serait mieux Blaye, pour plein de raisons: itinéraire, étapes, et tout betement le quai qui est plus facile à franchir)

Par julyka : le 24/03/09 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Quel est ton point final d'arrivée?

Par laxletemplier : le 24/03/09 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
 Si tu cherche des infos et des points de chutes:
http://www.equiliberte.fr/page_12a.htm
Bon voyage!

Par tianma : le 24/03/09 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
pour la carto, pas de souci, j'ai géorando. j'ai déjà la Vendée, faut que je prenne la charente et l'Aquitaine. 
Pour l'intendance, mon cher et tendre pour me ravitailler les vendredis soir, samedi soi et dimanche soir si besoin, pour le reste, ben effectivement gite ou particulier avec un pré ou ben ligne d'attache au pire du pire.

Qwiska et paddy, je vous retiens pour me donner des tuyaux quand j'aurai regardé en gros l'itinéraire.

Pour le moment grosso modo, je vais essayé d'aller assez droit donc partir du littoral de la rive sud de la Loire et tracer dans la campagne vendéenne jusqu'à La Rochelle.
Là, c'est mon inquiétude de savoir par où passer le coin de l'agglomération de La Rochelle et puis après, je me rapproche un peu de la côte vers Rochefort puis la tremblade pour finir à Royan (ou Blaye? t'es sur? c'est pas super industrialisé?)

bon c'est vraiment juste une première idée, faut que je trouve un moment pour regarder en détail les cartes!

Par paddy33 : le 24/03/09 à 13:59:39

Déconnecté
 je passerais plus dans les terres...
et Blaye n'est absolument pas industrialisé! tu passes un lotissement, devant les remparts et tu es de suite au quai, c'est à royan que tu serais embetée!
tu n'as pas dit ton lieu d'arrivée


Message édité le 24/03/09 à 14:00

Par tianma : le 24/03/09 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ha ben désolée pour Blaye je connais pas encore le coin alors çà me faisait penser à la centrale nuclaire et du coup je sais pas pourquoi, un truc moche...

pour mon point d'arrivée ben pour le moment, je le mets à l'arrivée du bac sur la rive sud de la Gironde!

Parce que là, on vient tout juste (hiers!) de visiter une maison qui nous irait près de Bordeaux donc dès que je sais où je vais habitez, je me mets en quête d'une pension pas trop loin et bien (bon au pire, si il me faut plus de temps pour trouver une chouette pension, j'ai une pension de secours dans les landes, c'est plus loin mais je suis sur de la gérante donc çà peux dépanner...)
enfin bref, je m'égare donc on va dire point d'arrivée de l'autre côté de la Gironde et ensuite selon on se trouve la pension, on fera le reste avec le camion d'une amie ou on poursuivra à pied/sabots.

Par paddy33 : le 24/03/09 à 16:35:14

Déconnecté
 la centrale est vers Braud, et isolée au milieu de nulle part.
mais bon! on parle beaucoup de l'arrivée et c'est pas le plus dur!
en tout cas à ta disposition!

Par lysterre : le 25/03/09 à 13:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
royan blaye j'ai un tracé.
blaye citadelle sympa il y a eu une équigironde il y a ...;quelques années.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval