Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando "clé en main" en bretagne??

Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Owl
Par KHLOES : le 18/03/09 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait des randonnées en bretagne, et si oui lesquels, à quel tarifs etc...

merci d'avance

ps:
je demande ça, car je j'aimerais éventuellement en faire une (avec frip du forum) et 3 randonnées en Bretagne peuvent m'intéresser (je suis du Finistère)

donc si vous en avait faite une

Messages 1 à 12, Page : 1

Par calmos29 : le 18/03/09 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 J'habite au Faouët et nous randonnons bcp dans la region Bretagne. Tu peux te renseigner aux écuries du Triskel au Faouët 56320. Edmons l'ATE des écuries organise des rando pour environ 500€ la semaine. A toi de te renseigner.

Par KHLOES : le 19/03/09 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ok merci de l'information, je vais allez voir sa!!

nous se serais plus pour 2-3jours!

Par HAGEN : le 19/03/09 à 08:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 
BONJOUR

Il faut visiter le site de l'EQUIBREIZH qui a une liste à jour des cnetres organisant des randonnées mais aussi des gîtes recevant des chevaux car par expérience les randonneurs n'aiment pas mélanger leurs chevaux avec des nouveaux venus.

parmis les rgions à prélivigier le centre BRETAGNE AVEC LES mont d'ARRE nombrues bllades avec un minimum de goudron autour de BRASPART
mais aussi autour du lac de GUERLEDAN vois aussi les sites de l'ACECA dans les cotes d'armor
ou du CTE 29
BONNE JOURNEE ps SOLEIL (ENCORE) SUR LA BRETAGNE

Par KHLOES : le 19/03/09 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci ton aide!!!! je vais allez voir tous sa!!!!

Par blop : le 19/03/09 à 16:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 certains connaissent t'ils paimpont et brocéliande ? est ce sympa a cheval ? goudron ?

Par KHLOES : le 19/03/09 à 16:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il parait que brocéliande est superbe, après à cheval je ne sait pas!! mais le lac de guerlédan est parait t-il super à cheval!!

Par HAGEN : le 19/03/09 à 22:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  BONSOIR

je suis passé dans le secteur l'éta dernier dans notre périble pour rejoindre l'EQUIRANDO au départ des COTES D'ARMOR en fait la forêt de PAIPONT est pour sa plus grande partie interdite aux chvaux et aux randonneurs en général nous avons cependant fait étape en provenance de ST MEEN LE GRAND à ST MALON SUR MEL ceci nous paermis de passer un peu dans la forpete de PAIMPONT à ST MALON le gites LA HULOTTE à la ville MOYSAN est tenu par des cavaliers, ensuite nous sommes partis vers MONTERFIL

dans la forêt l' ONF à fait enlvere les balisages, nous avons éta heureux d'avoir une certaine connaissance de la lecture des cartes via le TREC pour trouver le chemin invisible dans le bois mais qui était just sur une courbe de niveau ! et ainsi débarquer après une journée avec peu de rencontres sur une file de perosnnes silencieuses toute dans la m^me direction , en fait aprés une question du haut de nos montures on a appris que c'était un groupe de touriste avec guide et allant vers le tombeau de MERLIN (sic)

Jen ne pense pas qu'il y ait beucousp de boucles de randos possible, nous étions en ligne; je préfére GUERLEDAN le tour du lac est pour moi un must de la rando acr c'est technique, varié et beau 42 km dont une grande partie en forêt privé, on peut aussi allre vers PLELAUFF/GOUAREC les landes deLISCUITE dans la brume ! pas loin ST GILLE VIEUX MARCHE est encore une autre boucle, le touts bien balisé voir site de l'ACECA

BONNE BALLADE

Par Owl : le 20/03/09 à 19:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
47 messages
Dire merci
Bonjour Hagen !
Je pensais moi aussi aller randonner du côté de Guerledan. Pourrais-tu me donner plus d'infos s'il te plait ? L'équibreizh passe t'il par là ou dois-je tracer moi-même une boucle ?
On souhaiterais partir 2 jours. Si tu veux bien nous aider, ce serait très gentil de ta part !

Par HAGEN : le 20/03/09 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

un peu tard mias nous rnetrons d'une reprise dans nos CE avec nos chevaux, c'était la prmière fois cette année que nous étions dans la carrière, à la grande joie de ma jument, qui est plstôt du genre camio !

GUERLEDAN je connais un gîte sur la commune de PLELAUFF dans le 22 il apprtaient à une cavalier BRENARD BETHELOT, il connaît tous les chemins dont ceratine accessible uniquement aux cavaliers ! il est possible de faire une boucle PLELAUFF, GOUAREC en longeant le canal, puiis montée vers ROSQUELFEN pour atteindre la lande de LISCUIT (grandiose dans la brume)
ensuite on descend, vers le gorges du DAOULAS un petit gaop surl'ancienne voie ferrée, on arrive à la RN 124 attention au trafic, on laisse la carrière à main gauche on va dena la lande à droit entre les plantations on descend (raide) dans la vois pour atteindre l'écluse de BELLEVUE pui on longe le canal de NANTES/BREST jusqu'à l'ABBAYE DE BON REPOS à droite ( le dimannche matin marché) on peut se restaurer, avant la monté aprés le pont, à droite dans la forêt de l'ABBAYE, pui à MOULIN ROUGE 0 DROITE de nouveau un périple dans le bois pui à gauche vers la lande de GOUAREC ....

mais mon ami BERNARD connaît cela mieux que moi, c'est chez lui que j'ai fait ma première randonnée au profit de la lutte contre la LEUCEMIE

le lendemain il est possible de faire le tout du lac 42 km
je vais essayer de trouver ces coordonnées, mais il est je pense dans las liste de l'EQUIBREISH
ne principe tous les chemins sont balisés par l'ACECA d'ailluers le 28 nous avons notre journée annuelle de verification des chemains et du balisage, et cela depuis 20 ans ! c'est grâce à cela que nous avons un réseau unique de ballades

le 17 mai il y a d'ailleurs une rando à PLELAUFF tourjours pour la même cause, esnuite repas
ah j'oubliais en génral le jour de la rando il pleut ( plus ou moins) mais il ya toujours beauoup de monde !

bonne nuit

Par Owl : le 23/03/09 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
47 messages
Dire merci
 Bonjour !
Extra ! Merci pour toutes les infos ! Je suis sûre que l'on va passer un week-end génial...surtout si le temps reste au beau fixe ! Je vais prendre contact avec Bernard Bethelot sans tarder !
Je pourrais essayer de me libérer pour le 28 si vous avez besoin d'aide.
Sinon, ce serait avec plaisir que j'aimerais participer à votre rando du 17 mai.
On se tient au courant, ok ?
Bonne journée

Par HAGEN : le 23/03/09 à 20:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  B-SOIR encore moi ! mais bon quand on par de cheval on oublie la crise qui nous entoure !

sur le site de l'ACECA onglet randonnées tu as une possibilité de charger un itinéraire " 2 jours autour de GUERLEDAN avec les adresses et les tracés

important ces itinéraires sont interdits en période de chasse mais je crois cela se termine le 31 mars
bonne ballade

Par Owl : le 25/03/09 à 09:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
47 messages
Dire merci
 Excellent !
Merci beaucoup ! Je vais aller y faire un tour dès maintenant !
Si avec tout çà, je ne fais pas une superbe randonnée, c'est vraiment que je l'aurai voulu !
Bonne journée et pourquoi pas à un de ces jours au détour d'un chemin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval