Forum cheval
Le forum de la randonnée

Longues chaps vos experiences

Sujet commencé par : lyra - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Catbabou
2 personnes suivent ce sujet.
Par lyra : le 12/03/09 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Bonjour!

Je vais partir en rando de 3 jours fin Mars, j'étudie l'achat de chaps !
Pouvez vous me donner vos avis?

Je cherche:

- des chaps imperméables ( je pense éviter le cuir retourné je pense que ce n'est pas étanche!!!???)
- a prix raisonnable c'est a dire moins de 100€
- qui sont solide et dans lesquels on ne transpire pas

les magasins autour de chez moi me proposent dans ma taille en ce moment:

- Padd des chaps en cuir Norton a env
- Horse Wood des chaps imperméables synthétique
- Equi Jump des chaps en néoprenne

Et par 2 fois j'ai entendu des témoignages de personnes qui portent des chaps en cuir l'été sur un short et qui n'ont ni trop chaud ni mal a cause du frottement!
qu'en pensez vous?





Messages 1 à 38, Page : 1

Par pascale : le 12/03/09 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
budget un peu ric rac...

les néoprène, oublie pour l'été, ça tient chaud.. j'en est uen super paire sur mesure de chez intercuir, ça tient chaud qd même.. par contre, c'est absolument étanche!

javais des godefroy-dupont en cuir huilé, étanche pls heures, mais qui me faisaient des plis au genoux ( pourtant sur mesure) et ds lesquels je me trouvaient engoncée.. je les a revendue à bee...

si tu veux monter en short, oublie aussi les chaps imperméables hyper fines..

je montais en short avec mes godefroy dupont ss souci...

Par faust : le 12/03/09 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 - a prix raisonnable c'est a dire moins de 100€

tu n'en trouveras pas en cuir (même lisse) à ce prix là. A part si tu es une crevette, c'est à peine le prix du cuir acheté en "gros".

Par lyra : le 12/03/09 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 merci Pascale!

j'en est uen super paire sur mesure de chez intercuir, ça tient chaud qd même.. par contre, c'est absolument étanche!


A ton avis pour l'été les chaps en cuir étanche sont trop chaud?
tu préférerais le coton huilé ou le cuir retourné?

en fait peu on avoir des chaps toutes saisons?
tu as répondu je montais en short avec mes godefroy dupont ss souci..

il y en a t'il d'autres qui n'ont pas cet inconvénient?(plis aux genoux) par exemple ceux qui sont assez large en bas?

Par lyra : le 12/03/09 à 13:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 faust · les norton cuir sont a 90€ chez Padd!

Évidement la qualité ne doit pas vraiment être au rendez vous comparé a Intercuir comme les chaps de Pascale par exemple !

Par paddy33 : le 12/03/09 à 14:39:51

Déconnecté
 pour l'été, et l'hiver quand il ne pleut pas, j'ai des norton en amara (36.90€), c'est absolument confortable, je les porte tout le temps depuis 3 ans, et elles iront bien encore un an .
Pour l'hiver pluvieux, les norton cuir vont, mais bon après les amara, c'est un peu raide.
Après l'idéal c'est de les faire faire sur mesure, avec un cuir souple, mais pas à 100€....

Par pascale : le 12/03/09 à 15:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le fait que ça plisse aux genoux n'a rien a voir avec le fait que ça soit large ou pas en bas...

perso, je ne met pas de chaps en été, sauf si je pars sous grosse flotte, j'ai des collants d'endurance déperlants...

Par faust : le 12/03/09 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 faust · les norton cuir sont a 90€ chez Padd!

je sais pas d'où vient le cuir alors et quel morceau de la bête c'est, car je viens d'aller acheter du cuir à la tannerie et une peau compléte de veau de bonne qualité c'est déjà plus de 100 € (en se démerdant bien on arrive à faire deux paires de chaps dedans mais il faut vraiment être des demi portions) et encore ça ne compte pas la bouclerie, les fermetures éclairs, le fil et la main d'oeuvre.

Par lyra : le 12/03/09 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Ok pascale je n'y connais rien! ce seront mes premiers chaps!


Paddy33 tu les entretient comment tes amaras? c'est de la peau retournée?
Tu crois qu'il serait possible de les imperméabiliser avec une bombe classique juste les jours où il pleut?

Faust je suis d'accord! ce ne doit vraiment pas être de la qualité!

Mais c'est la crise malheureusement!! peu être plus tard je pourrais m'offrir du beau cuir!

Par paddy33 : le 12/03/09 à 17:22:31

Déconnecté
 oh, mes amara elles tiennent debout toutes seules...
au début c'est imperméable, mais si tu te prend un grosse pluie, c'est foutu. Et oui, des fois je les imperméabilise, mais bon, ca ne vaut pas le cuir.
En fait c'est du synthétique, une fois je les ai mises à la machine à 0°, elles ont survécu.
Mon ami en a acheté en cuir à Equipassion, à 60 euros je crois, du cuir italien, mais on n'a pas suffisament de recul pour dire ce que ça vaut.(cela dit elles sont belles et confortables)

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 19:10:11

Déconnecté
mes grandes chaps achetées chez Décat en 2000, je les ai eu pour 400 Frs



elles ont tout subi et je les porte encore par temps incertain

pluie
boue
neige
grêle
soleil

j'ai jamais eu de soucis, bon sous la pluie ca traverse un peu mais sans plus, le hic c'est qu'il faut 3 jours pour que ca sèche complétement

Par beeboylee : le 12/03/09 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 javais des godefroy-dupont en cuir huilé, étanche pls heures, mais qui me faisaient des plis au genoux ( pourtant sur mesure) et ds lesquels je me trouvaient engoncée.. je les a revendue à bee...

et c'est genial.. ca tient chaud ,la pluie met du temps à traverser et moi jai pas de plis..

Par DiegoMulot : le 12/03/09 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et les chaps en toile huilée (genre barbour) ?

Moi je trouve ça extra par tout type de temps, l'été c'est léger tu peux monter en short,l'hiver c'est imper et ça coupe du vent, ça tiend pas de place dans les paquetages si tu veux les enlever, ça pèse une plume, ça sert de couvre sol à la pause pique-nique (pendant que tu t'aéres les gambettes".

Bref, pour les randos (les longues, les vraies) je trouve qu'y a que ça de parfait et tant pis si c'est pas d'une élégance folle.

Par mlv95 : le 12/03/09 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
J'aime bien mes chaps en coton huilé aussi : petit budget, pas lourd, ne coince pas, coupe vent, suffisamment imperméable ...
Je crois que je vais m'en racheter des kaki si j'en trouve pour patrouiller, parce que des averses, je vais surement m'en prendre un paquet et que le grand imper qu'ils nous fournissent est pas très étanche  

Par paddy33 : le 13/03/09 à 08:50:58

Déconnecté
 en toile huilée, ça se trouve ou? moi, j'ai un manteau de cavalerie en toile huilée, mais il prend l'eau...et c'est lourd! je ne dois pas avoir ce dont vous parlez.

Par pascale : le 13/03/09 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 avantage des neoprènes, elles sont un peu extensibles, trés confort qd on fait pas mal de galop et de trot enlevé...

l'été, je préfère mettre un collant d'endurance hyper fin ( que t'as l'impression de monter à poil... ) plutot que short + chaps....

Par lyra : le 13/03/09 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Tes collants d'endurance m'intéressent Pascale , parce que vraiment en été je souffre de la chaleur! c'est terrible!!

tu les achètes n'importe où??? collants déperlants.. ce qui veut dire que l'eau glisse dessus!
est ce que par hasard la texture ressemblerait a celles des tissus des cyclistes?

oui on les trouve où les chaps en coton huilé? pas trouvé en ce moment du côté de chez moi!

paddy33 perso j'entretiens mon manteau coton huilé 1 fois / an l été en le badigeonnant d'huile spéciale ( que l'on trouve dans le rayon chasse chez Decath par exemple) donc il reste imperméable.

Est ce que quelqu'un a acheté les chaps Norton cuir a 90€ et pourrait me parler de la qualité?

Et est ce que quelqu'un a des chaps en peau retournée, et pourrait me parler de leur entretien?

Pascale les chaps en neoprene sont bien! et est ce qu elles s'use plus vite que celles en cuir ou peau retournée? ou non?




Par beeboylee : le 13/03/09 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai du cuir huilé . j entretiens juste au savon glycériné quand j'y pense.
Le barbour j ai un manteau . c'est hyper lourd ( pour reimpemeabiliser faut une "graisse" speciale)


Message édité le 13/03/09 à 12:57

Par pascale : le 13/03/09 à 14:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
les collants d'endurance, je les achète sur ebay USA en groupant avec les copines... ça va de 20/25€ le collant tt simple tt léger à 30€ le technique jusqu'à 45€ les déperlant doublés polaire.. marque kerrits....

pas de recul sur mes chaps.. elles ont 2 ans et j'ai dû les mettre 5 fois maxi...

Par mlv95 : le 13/03/09 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
  en toile huilée, ça se trouve ou?
J'avais trouvé à Go Sport à l'époque.

Par paddy33 : le 13/03/09 à 16:42:48

Déconnecté
 les norton cuir, j'ai: après avoir porté les amara, on se sent un peu raide, mais ça va. ensuite c'est du cuir de petite qualité, un peu trop épais, mais bon, c'est 90e...en tout cas quand il peut à verse, je rentre sèche.
chaps en peau retournée: ça va quand il ne pleut pas... sinon, tu es trempée et ça sèche mal...en plus c'est lourd.les miennes ont duré peut etre un an et je les ai percées en déferrant mon cheval...bref, tu n'en a pas pour ton argent

Par ashtraygirl : le 13/03/09 à 19:35:39

Déconnecté
 j'ai les Norton, elles sont très souples et en été j'ai pas trop chaud avec... mais elles sont mal ajustées pour moi et me font des plis aux genoux
tien, si quelqu'un veut me les troquer contre des mini chaps...

Par Lady Clair de Lune : le 13/03/09 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Quelle taille ?

Par lysterre : le 15/03/09 à 22:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonsoir
pour ma part j'ai une paire sur mesure en cuir...;mais qui n'a pas suivi l'évolution de ma silhouette et dans lesquelles j'étais de toute façon mal car trop raide pour monter en haut de mon cheval..;
pour l'hivers j'ai des shaps neopréne acheté chez pershing '(la teste 33) moins de 90 euros il me semble mais fragile il ne faut pas s'accrocher aux branches.
mon choix final est mini shaps car j'ai besoin d'être à l'aise pour marcher à pied aussi,ce que je fais souvent en rando.;;et grand imper aigle par dessus.
Lyra demandes à tes co équipiere les randos par grand vent et pluis elles connaissent..;et puis dans le médoc il fait beau!

Par lysterre : le 15/03/09 à 23:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pascale j'avoue être intiguée par tes collants...cela me semble pas mal mais j'ai peur de me retrouver avec plein de bleu lié aux frottement mollets/cheval.Qu'en penses tu ? j'ai bien envie d'essayer.

Par pascale : le 16/03/09 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça, si tu blesse facilement, faut voir....

perso, je monte ss mini chaps, mais mes étrivières passent sous mes quartiers.... hier, j'ai préter un collant d'été à lisis qui a eu l'air d'aimer....)

Par lyra : le 16/03/09 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 J'ai essayé les chaps cuirs Norton de chez Padd samedi!
la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait les prendre très serrés au départ pour qu'ils se fassent aux formes comme une deuxième peau!
Finalement je ne les aient pas pris car j'étais tellement étriquée que je ne me voyais pas monter sur le dos de la juju avec!
Alors Lysterre j'imagine oui que pour monter sur ton grand!

J'y reviendrais un jour! peu être avec des cotons huiles....

Finalement en attendant d'économiser j'ai pris des rain legs ( sorte de Kway demi longueur juste pour les cuisses qui se mettent par dessus les mini chaps) a 40€ quand même!! j'ai trouvé ça très pratique une fois plié ça ne prend pratiquement pas de place! avantage non négligeable en rando! mais il faut éviter les ronces!
Je me suis permis parce que j'ai un long manteau!

Remarque j'ai des copines qui ont des chaps imperméables synthétiques dont elles sont très contentes pour randonner une petite journée et qu'elles portent avec un 3/4 mais la pluie arrive a mouiller le popotin!

Pascale est ce que ces collants sont rembourrés a l'assise comme un peu ceux des cyclistes?
Je peux vous dire que d'après la vendeuse la nouvelle collection devrait proposer des collants antitranspirants mais toujours dans cette matière trop chaude pour l'été!!!!???? étrange!!!

Par calamity jane : le 16/03/09 à 11:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'en ai une paire de très chouettes en coton hulé qui peuvent s'enfiler même à cheval!
l'inconvénient : ce sont 2 chaps indépentantes qu'il faut clipser sur la ceinture.
C'est très imperméable en revanche, et pas trop chaud, puiqu'il n'y a qu'une épaisseur de coton.
l'avantage, comme elles sont un peu larges, c'est qu'on peut les mettre sur des bottes, sur de spantlons épais, bref, ya du choix!

Ce sont des "aussie's", des chaps australiennes.



Lien

49 € la paire, impeccable!

Par lyra : le 16/03/09 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 calamity jane elles ont l'air chouettes!
dans le cas de chaps en coton huile je suppose qu'on ne les achète pas forcement ajustées au corps comme vu pour le cuir plus haut?

Par pascale : le 16/03/09 à 12:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les collants saddlebums sont rembourrés aux fesses ( comme les cyclistes) et aux genoux.. et existent en matière anti transpiration idéales l'été, mais ils ont plus chers que les kerrits( et de meilleure qualité).. j'ai les 2 en fait...

en course, je mets plus les saddlebums pour ne pas blesser, mais en rando, les kerrits sont trés bien!

Par paddy33 : le 16/03/09 à 14:05:42

Déconnecté
 c'est Lyra qui randonne dans le médoc? il faut venir me voir alors!

Par lyra : le 16/03/09 à 14:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 paddy33 mp!

Par beeboylee : le 16/03/09 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait les prendre très serrés au départ pour qu'ils se fassent aux formes comme une deuxième peau!
Moi jai reglé le pb :Celles que j ai achetées à pascale etaient dejà faites..

Par Ophie : le 16/03/09 à 17:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 je viens d'essayer des nortons... en daim
taille XL.. j'arrive même pas a fermer la fermeture

je vais aller voir celle de calamity

Par calamity jane : le 17/03/09 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, celles que j'ai ne se portent pas nécessairement ajustées, ce sont plus de "grands tuyaux" qu'on enfile par-dessus tout quand il se met à flotter.
Si on n'a pas une godasse trop épaisse (les boots décath ça passe par exemple) on peut les enfiler sans même déchausser la godasse.
moi je les mettais même sans descendre de cheval
l'avantage c'est que c'est très léger et ça prend très peu de place une fois replié, ça tient à l'aise dans une sacoche, voire même dans une fonte avant, ou, si on en a une, dans une banane (ouais je sais c'est pas classe la banane mais bon). Ou une de chaque côté dans la poche du blouson.

L'inconvénient : il faut porter une ceinture, puisque ça se pressionne à la ceinture.

Par kenzo0620 : le 17/03/09 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai des pikeur en réflexthane, pour 70€ je trouve ça extra.

c'est extensible, ça ne pose pas de soucis pour monter à cheval, aucune blessure dûes aux plis, c'est comme une seconde peau et on oublie rapidement qu'on les porte. plié ça ne prend pas de place. ça se nettoie facilement à grande eau.

par contre ça tient assez chaud, quand je monte par temps très froid, je les met par dessus mon kerrits doublé polaire et c'est impeccable !

Par aouma31 : le 17/09/12 à 18:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2012
26 messages
Dire merci
 bonjour
je suis intéressée par l'achat de longues chaps en cuir.
j'ai entendu parler de Parlanti et Dyon.
mais je n'ai rien vu au sujet de leur prix ....
pourriez vous me dire en moyenne combien elles coutent?
merci

Par alpine40 : le 21/09/12 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 faust,j'en ai acheté il y a quelques années en cuir a 20€ lol
et depuis je les traine en randos elles sont tjrs nickel
mais je crois que ce fut un gros coup de chance,parce que j'en ai jamais retrouvé a ce prix

Par Catbabou : le 21/09/12 à 23:19:43

Déconnecté
en terme de longues chaps, j'ai des .... ah ben non y a pas de marque c'est un pote qui me les a faites sur mesure et personnalisées, pas moulantes et fermeture avec des boutons en bois de cerf .
Si elles sont top en hiver, par contre en été ça tient trop chaud, je préfère alors mes mini chaps.




système de fermeture en cours d'élaboration


zoom sur la ceinture personnalisée avec le portrait de mes chevaux



Message édité le 21/09/12 à 23:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval