Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle Gaston Mercier modèle Compiègne

Sujet commencé par : mariesara - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par mariesara : le 09/03/09 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 Bonjour, suite à une visite au syand Gaston Mercier au salon d'Avignon, j'ai pu essayé leur petite dernière: la Compiègne

SELLE COMPIÈGNE

Nouveaux panneaux plongeants. Double quartiers,avec passage d étrivière sous ou sur le quartier. Nouveaux positionnement des taquets pour une monte active, en équilibre ou assis.

Cuirs sélectionnés hydrofuges. Toutes combinaisons de couleurs, siège et quartiers




Ainsi je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu des échos de cette selle? ou pensait aussi se l'acheter?
merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par laroche : le 09/03/09 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Je l'ai vue la semaine dernière chez Gaston à Millau. J'y suis allé pour faire revérifier mon matériel (une Doline) et faire des essais avec ma jument sur sa piste de galop. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à l'atelier et aux dernières créations et à cette selle en particulier.
Je n'ai pas essayé la Compiégne, car on avait déjà pas mal à faire par ailleurs, mais c'est une selle qui correspond bien à la ligne de produits GM et c'est du beau matos. Aprés tout dépend de ce qu'on veut en faire, et dans tous les cas, il faut prendre le temps de venir l'essayer au centre ou se la faire prêter. Il y a trop de différences d'un constructeur à l'autre et d'un modèle à l'autre pour se contenter de la voir en salon ou des avis des autres. Et en plus, il y a de superbes ballades à faire dans les environs de Saint Léons!
En ce qui me concerne, j'en suis resté avec ma Doline qui me va trés bien pour la rando et les courses d'endurance. GM va juste revoir et éténdre la matelassure pour mieux l'adapter au dos de ma jument, dont la morphologie a changé depuis la dernière fois. Elle a maintenant 6 ans et a beaucoup changé en deux ans.

Par mariesara : le 09/03/09 à 12:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 merci du conseil! je pensais bien aller au atelier avec mon cheval et prendre le temps d'en essayer plusieurs et bien sur profiter des pistes!!
sinon le seul soucis qui se pose, c'est que j'ai un camargue et j'ai bien peur que les GM ne soient pas vraiment adaptées à ce style de chevaux!!

Par paddy33 : le 09/03/09 à 13:57:39

Déconnecté
 absolument adapté! quelqu'un avait pris une selle d'essai Gm, qui allait super sur le cheval d'arçon, mais pas du tout sur son cheval,(en terme de confort pour le cavalier mais aussi de positionnement sur le dos du cheval)
eh bien mon paddy a apparement un dos de cheval d'arçon...

enfin, ça dépend des tailles surement, et c'était le modèle sauveterre
donc je pense que si tu peux amener ton camargue là bas, tu trouveras ton bonheur.
après , il y a cette histoire de poils blanc qui me fait peur, surtout qu'avec un camargue, impossible de vérifier...

Par laroche : le 09/03/09 à 16:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
GM prête des chevaux pour les essais mais l'idéal, c'est d'aller faire les essais avec son cheval. La selle doit s'adpater aussi bien, voire mieux, au cheval qu'au cavalier.

Quant aux tailles d'arçon, il y a plusieurs possibilités pour chaque modèle de selle. Il suffit de voir le stock d'arçons différents en composite pour se rendre compte des possibilités. Le tout est de bien définir celle qui sera adaptée à un cheval donné. L'avantage de selliers comme GM, et d'autres, c'est de pouvoir se faire faire une selle sur mesure adaptée à un couple cheval- cavalier.

En général, pour définir la taille, les selliers demandent des photos du cheval sous plusieurs angles. Aprés, il y a des possibilités chez certains, de se faire envoyer des modèles de démonstration. Mais vu l'importance du sujet, tout ça ne vaut pas une visite sur place avec le cheval.

Par Ocgerenie : le 09/03/09 à 16:49:03

Déconnecté
faut pas croire que seuls les arabes peuvent s'habiller en GM

j'ai une doline pour ma DSA (croisée haflinger baroque) autant dire qu'elle est costaude et bizarrement la selle lui va....

bon faudra peut etre venir à changer l'arçon en suivant son évolution, elle a 7 ans et attaque juste sa première saison de concours (autant dire qu'elle va bosser)

Par mariesara : le 20/03/09 à 13:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 rdv pris début juin pour faire la selle aux ateliers
ou une autre si je trouve mieux

Par Ophie : le 20/03/09 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 jamais entendu mais waou.. elle a l'air vraiment chouette

Par mariesara : le 05/06/09 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 ça y est je reviens de chez gaston mercier
je suis donc allé avec mon cheval
donc en 1 mot, c'est génial
nous avon descendu mon cheval du van, mr a eu le droit de détendre les gambettes dans un pré rien que pour lui et pendant ce temps je suis allée à la boutique, pour trouver la selle de mes reves, la dame qui m'a conseillé est vraiment sympa, elle connait bien son métier
après avoir choisi la doline et la compiègne, hop direction la piste de galop!!génialllllll
j'ai finalement pris la doline qui me correspond mieux et je sens mon cheval plus libre
après attention craquage ds la boutique: étrivières, étrier, tapis, chausettes, housse de transport
le commercial a été super, très gentil et m'a fait un bon prix
je recommande

Par DocMimie : le 06/06/09 à 15:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Chouette !! Moi je ne les ai eu qu'au téléphone, ils sont charmants !

J'avais pris la Compiègne à l'essai, et en même temps j'ai essayé la Sauveterre d'une copine... je viens de commander la Sauveterre ! ( quartiers plus larges, je préfère ! )

T'as pris quelle couleur ?

Par mariesara : le 06/06/09 à 19:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 j'ai pris marron et caramel
et le reste de l'équipement de la meme couleur
docmimie, tu as commandé la selle complète?

Par laroche : le 07/06/09 à 22:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Ce que je trouve génial chez GM, ce n'est pas seulement la qualité du matériel et le professionalisme des interlocuteurs, avant et aprés la vente.

C'est leur gentillesse et leur patience.


Par DocMimie : le 08/06/09 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mariesara, oui j'ai pris la selle complète, tapis y compris, tout assorti D'ailleurs pour la couleur, pour donner une idée, j'ai mis des photos de la Compiègne en café/noir sur le post GM du forum endurance. En m'envoyant ce modèle, ils trouvaient que ça irait bien à la jument, ils se sont pas trompés !

C'est vrai que j'ai l'impression qu'ils bichonnent leurs clients !!


Par mariesara : le 08/06/09 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
ok, tu as fait un gros craquage comme moi

en effet l'ensemble café noir est superbe sur ta jument
bonne idée, je mettrais une photo de la mienne dès que je la reçois

Par DocMimie : le 08/06/09 à 10:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rhoooo t'as même pas pris de photos là-bas ? Zut !!

Par DocMimie : le 08/06/09 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que leurs tapis sont vraiment bien adaptés, j'ai essayé avec une chabraque ordinaire, bof.

Et bon, tant qu'à casser sa tirelire, autant faire ça bien comme il faut !!! J'avais envie de me faire plaisir !

Par Glorfindel : le 08/06/09 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pfiouuu vous faites envi
j'aimerai bien investir dans une bonne selle aussi mais bon, pas trop les moyens et j'hesite entre une de rando-balade ouune autre mixte ou alors m'acheter une obstacle pas trop honereuse car en fait j'adore le cce
mais comme je fais plus de balades qu'autre chose avec ma jument et que c'est dans ces moments qu'elle porte le plus longtemps la selle sur le dos eh bien c'est le gros dilemme
Enfin la proprio de ma pension a une gm et elle a l'air geniale cette selle
si quelqu'un veut m'en brader une

Par DocMimie : le 08/06/09 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 On en trouve quelques une d'occase ( j'ai vu une Sauveterre ces jours ci, sur e-bay je crois ). Mais je crois que c'est mieux de les essayer, même d'occasion !

Par mutaiga : le 14/06/09 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Salut,
Je l'ai essaye en mars quand je suis allee au centre d'essai, je suis repartie avec une Margeride car la Doline et Compiegne ressemblaient trop a une selle "classique" or j'ai une mixte.
La margeirde me donne le confort et liberte de jambe que je recherche pour passer des heures a cheval ( endurance et rando) un vrai fauteuil!!



Je suis allee la cherche hier, l'essai est pour demain sur ma juju

Par kerido28 : le 15/06/09 à 06:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 c'est possible de changer l'arçon chez GM ?

ma selle ne va pas, trop étroite...et pas du tout à ma jeune...

Par dogun : le 15/06/09 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 apparemment oui kerido

Par mutaiga : le 15/06/09 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Oui apparement ils peuvent modifier leur selles, n'hesite pas a les appeller ou envoi un mail avec des photos ils te repondront rapidement. Ils ont vraiment le soucis du service et sont super gentils.

Par kerido28 : le 16/06/09 à 13:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 je vais les contacter, parce que ma selle GM, j'y suis bien, ça m'embête de la revendre....

en même temps, je l'avais fait faire aux mesures de mon cheval

les selles achetées d'occas, vont à mes chevaux, mais la guichard evolution, samedi sur Kérido (46 km), ça m'a pelé le c...l

encore je charriais ceux qui me disaient avoir mal aux fesses (moi je prends la th d'habitude)


Par cob normand : le 13/07/09 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2005
162 messages
Dire merci
 Ou va voir Jms
J'ai une amie qui a une comtoise et elle a acheté une gaston il lui ont fait soi disant unselle qui lui irais mais malheureusement la selle craque et c'est un catastrophe.
Donc selle a eviter sur chevaux de trait et chevaux a forte corpulance

Par razak60700 : le 14/07/09 à 12:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Au boulot, je monte 5 jours/7 un frison en Gaston Mercier. Aucuns soucis

Par Ocgerenie : le 14/07/09 à 18:41:40

Déconnecté
je me suis renseignée chez GM pour savoir si il était possible de modifier l'arçon et Odile m'a plutot dit qu'ils préferaient refaire une selle neuve plutot que de changer l'arçon (sans surcout vu que l'arçon est garanti)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval