Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée au nord d'Argentan

Sujet commencé par : calmos29 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calmos29
Par calmos29 : le 03/03/09 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Cherchant un coin pas trop loin de la Bretagne pour randonner cet été, je suis tombé sur la région nord d'Argentan qui a l'air d'être riche en sentiers.
Y a-t-ils parmis vous des randonneurs locaux qui pourraient me renseigner sur les bons coins les bonnes adresses etc etc afin de mieux profiter de mon séjour dans l'Orne que je ne connais point????

D'avance je vous remercie pour votre contribution.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par harasdefly : le 04/03/09 à 00:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le nord d'argentan, c'ets l aplaine de Caen, ... c'est un peu monotone

si tu veux voir de beaux paysages, vise plutot le massif d'Ecouves, ou le parc du perche

Par alentine : le 04/03/09 à 12:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Avant la pleine de CAEN, il y a la suisse normande !

Il paraît que c'est très beau mais je n'ai pas encore eu la chance d'y passer (alors que j'habite vraiment pas loin...)

J'ai une copine qui l'a fait en partant de chez moi (FLERS) et elle m'a dit que c'était vraiment très joli... Par contre, il y a certains sentiers qui sont difficilement praticables avec des chevaux.

Renseigne toi bien avant de partir !

Et quand elle dit ça : c'est pas de la blague car déjà moi j'ai du mal à suivre ses chevaux sur des chemins qu'elle ne juge pas difficiles !!!
C'est qu'elle a fait déjà deux voyages de plus d'un an à chaque fois, alors ses chevaux, ils ont vu pire !

Sinon, côté gîte, elle, elle se débrouillait au gré des rencontres...

Par alentine : le 04/03/09 à 12:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Sinon, si tu compte aller jusqu'à FLERS, je peux t'héberger sans problème : ma maison est au pied du GR (mais je ne sais plus quel n° il porte)
C'est celui qui passe au Nord de FLERS, limite CONDE SUR NOIREAU...

Par calmos29 : le 04/03/09 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci bcp pour vos renseignements. Je suis ouvet à toute proposition je vais jeter un coup d'oeil sur Flers et la suisse normande. Avez vous des circuits bde ces régions?

Par calmos29 : le 04/03/09 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci Alentine !
Il doit s'agir du GR 226. Si tu es d'accord pour nous héberger, bein ! pourquoi pas !!!!!
Quelles sont les possibilités de circuits dans ton secteur ??

Par calmos29 : le 04/03/09 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
  Merci Alentine !
Il doit s'agir du GR 226. Si tu es d'accord pour nous héberger, bein ! pourquoi pas !!!!!
Quelles sont les possibilités de circuits dans ton secteur ??

Par calmos29 : le 04/03/09 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci Harasdefly mais as tu des tracés sur la Suisse normande?
je cherche le massif d'Ecouves desesperement je suis nul en géographie la honte

Par harasdefly : le 04/03/09 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le massif d'ecouves, c'est la grosse foret juste au SUD d'argentan qui bouffe 1/10° du departement, tu peux pas le louper mdr !

la suisse normande c'est très beau, c'est plus N-O d'Argentan

tu peux faire etape et demander des conseils d'itineraires chez Karine Boscher qui tient un club orienté tourisme et endurance par là-bas.
"centre equestre de la Baronnerie" : je peux te donner ses coordonnées en mp, tu peux l'appeller de ma part.

elle est aussi parfois sur ce site dans le forum "endurance" ... son pseudo c'ets falballa ou un truc du genre lol


Message édité le 04/03/09 à 23:19

Par calmos29 : le 05/03/09 à 12:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Merci HarasdeFly j'avais fini par trouver la forêt énorme. Je me suis permis d'appeler Karine Boescher qui est très sympatique. Nous allons passer une semaine chez eux cet été en Gîte. Merci aux forumeurs de m'aider ainsi à passer de bonnes vacances.
Nous essaierons de venir vous voir à St Ellier des bois. Votre Cob me plait tout particulièrement......

Par alentine : le 05/03/09 à 12:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Je connais aussi La Baronnerie (de nom)

Ma copine s'y était arrétée et a été très bien reçue !

Ils proposent aux randonneurs des circuits en étoile autour de chez eux.
On peut même se faire livrer le casse croute du midi !

En tout cas, je réitère mon invitation, enfin, sauf si vous êtes 50 !!

Par harasdefly : le 05/03/09 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Nous essaierons de venir vous voir à St Ellier des bois

ha ben ce sera avec plaisir

Par stephcat : le 09/03/09 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
15 messages
Dire merci
 Salut
Bon, je réponds peut être un peu tard, mais je suis d'argentan et je connais un peu le coin. Je confirme, la forêt d'écouve, la suisse normande et le perche, c'est magnifique. Le nord d'Argentan, pourquoi pas, mais i; ne faut pas dépasser Falaise, car après, c'est la plaine de caen, et c'est pas terrible. Il y a aussi la région de flers, la frontière orne manche qui est très belle. Enfin, il y a un guide de rando equestre dans l'Orne qui est sorti, il propose plutot des boucles d'une vingtaine de km, mais j'ai regardé, tu peux joindre les boucles entre elles et je pense te faire une super rando dans tout le département.

Par calmos29 : le 13/03/09 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos renseignements. Ca y est c'est décidé nous serons en Suisse normande qui est très riche en sentiers. Il faut que je vois où est St hellier et c'est avec plaisir que nous rencontrerons des cavaliers locaux. Après nous irons dans la manche retrouver des amis randonneurs de là-bas.....
Belles randos à vous tous le we s'annonce potable météorologiquement parlant et nos adducteurs ont bien besoin d'une petite rééducation!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval