Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avec quoi partez-vous en rando?

Sujet commencé par : Boorik - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Boorik : le 28/02/09 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Bonjour,
moi et mes compagnons, on fait des petites balades de 2,3,4 heures le dimanche autours de la maison.
Mais à lire vos contes sur vos rando, ça donne vraiment envie d'aller plus loin, et cette année, c'est décidé, je m'y mets.
Mon souci, c'est de savoir ce que je dois mettre dans mes sacoches pour partir 2 jours mini??
merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par la petite chance : le 28/02/09 à 23:06:23

Déconnecté
 un bon couteau et une pince ca c'est super important a utiliser meme illegalement ^^

Par edbayonne : le 01/03/09 à 07:41:28

Déconnecté
Dire merci
 comme d'hab ( c'est franchement pas le premier post sur ce qu'on emmène ... on finit par ne plus avoir envie d'y répondre ) tout dépends du type de rando que tu envisages : autonomie ou pas , seul ou à plusieurs
Nous quand on part à 3 en autonomie dans la montagne c'est impressionnant ce qu'on emmène d'autant que l'un des cavaliers fait dans les 30 kg ... son cheval fait un peu cheval de bât et la puce a droit d'emmener un bouquin !!

Par Boorik : le 01/03/09 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
Merci pour les réponses.

Pour mon équipement perso, ça je gère( Bivouac en montagne, j'en ai assez fait, mais à pied), et j'ai toujours mon opinel avec moi. Par contre, j'aimerai savoir c'est pour ma bête( pharmacie, maréchalerie, etc...).

(Désolé si la question à déjà été posée, mais je ne l'ai pas retrouvé dans le forum)

Par Perrinette : le 01/03/09 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu peux allé voir sur les sites de TREcc, ils te disent le matos indispensable du cavalier de rando, bon, fau ensuite faire le tri ...

bon, je reconnais que moi, je n'ai jamai grand chose ... de quoi faire un pansement (compresse, désinfectant, couteau), et puis surtout le n° des vétos du coin ...
Prévoir les seau pliable pour abreuver les bêtes.
Longe, cure pie,d brosse, ficelles, ...

Par pascale : le 01/03/09 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Avec quoi partez-vous en rando? "

avec quelqu'un qui sait lire une carte...

Par laroche : le 01/03/09 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Un tire bouchon.

Plus sérieusement : une longe et un licol, des cartes, un itinéraire bien travaillé à l'avance, aves ces possibilités de raccourcir en cas de pépin. Un téléphone mobile, un cure pied ou un couteau solide quand un caillou vient se coincer sous le fer,...

Par la petite chance : le 01/03/09 à 22:34:34

Déconnecté
 niveau matos maréchalerie...tu peux acheter mais si ca te sert que trés rarement...nous quand on est parti on a prit des numéros de téléphone de maréchaux qui étaient sur notre chemins en cas de problemes pour pouvoir leur en appeler

Par edbayonne : le 02/03/09 à 01:30:50

Déconnecté
Dire merci
 le matos de maréchalerie à moins de savoir s'en servir c'est du poids inutile ...

Par jocko38 : le 02/03/09 à 07:18:23

Déconnecté
En attendant de savoir remettre un fer, je pars quand même avec un antérieur et un postérieur en cas de perte

Par jimie : le 02/03/09 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien

Par thornairget : le 08/03/09 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Comme le précise tout le monde ça dépend si autonomie ou pas.

Pour moi (autonomie) c'est une tente, un sac de couchage, un change, une trousse de toilette (avec le minimum vitale: savon de marseille, désinfectant main, brosse à dent et dentifrice, une petite serviette de toilette), un survet, un pull bien chaud en rabe plus un caleçon long, pharmacie, ligne d'attache, réchaud, tatoo et trois jour de bouffe à peu près ( enfin en même temps en france c'est pas trop dur pour les ravitaillements), couteaux, jumelle, lampe frontale,piles de rechanges, sifflet, carte téléphonique, argent et papiers (les tiens et ceux de ton cheval, et du chien si il y a), une brosse dure et un cure-pied, un seau de rando et de quoi transporter trois litre d'eau (gourdes).
ha et surout ne pas oublier la boussole et l'imper (je parle d'expérience .
pour ce qui est des cartes difficil d'oublier quand on les as accroché au cou!

Par amelie et edelweis : le 10/03/09 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'indispensable pour ton cheval :

si vous savez remettre un fer vous pouvez prendre une trousse de secours en marechalerie sinon je vois pas l'interet

mes chevaux sont pied nu : la trousse de secours c'ets une petite rape et des renegate pour chaque anterieurs (des chaussure en plastique)

pharmacie : je prend un melange arnica calandulas qui me sert pour les gonfles, plaies, hematome, ... autant pour le cheval que pour moi

je prend egalement de l'aspegique, arnica en granule, gel desinfectant, ... en generale la trousse pour les chevaux c'est la meme que pour moi
pense a prendre de quoi le nourrir le loger le soir et du matos de rechange ou de quoi reparer une rene qui casse un montant de filet, une etriviere, ....
je prend ausi un booster c'ets des vitamine et mineraux qui booste un cheval mal empoints
C'est tres puissant au points que le cheval soit chooter pour repartir
je l'utilise que pour rejoindre une route et monter le cheval dans le camion

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval