Forum cheval
Le forum de la randonnée

Bientôt les mouches ?

Sujet commencé par : RENZ - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par RENZ : le 18/02/09 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 Pourriez-vous me dire les produits ou les astuces qui marchent bien ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 19/02/09 à 09:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La marre d'eau dans la patures pour que les chevaux se roullent de dans, a ça je rajoute l'ail dans la ration qui a une action sur les mouchette, moucherons, moustique et legers sur les taons

j'utilise aucun produit , c'est pas adapter mes chevaux etant dehors ils se roullent dans l'herbe
soit c'est bio est plus de produit soit c'est chimique et j'ai contamier le terrain qui va tuer les insectent et rendre sterile les insectes du coin entre autre les abeilles

par contre il faut faire attentiona laisser les chevaux s'accoutumer pour eviter les chevaux qui sont couvert de piqure, allergie, etc, ... je prend des precotion simple mais efficace : pas de cheval seule, chevaux dehors tout le temps donc s'habitude progressivement aux insecte ou mise a l'herbe progressive, il faut des haie ne pas faire de sur paturage
ramasser les crottin aux lieu de sieste des chevaux, .....
dans la pature d'enface le cheval est couvert de mouche les miens vivent leur vie tranquile

coté produit j'en ai essayé un paquet
endure, zed

Par amelie et edelweis : le 19/02/09 à 09:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 zedan, emouchine forte, fraiche, produit fait maison, ..............
j'ai fait mon choix ne pas reflechir pour moi mais pour mes chevaux et la nature
le resultat est là ! pas d'emerde pas de gale d'ete avec pourtant un cheval qui en a declaré une , un cheval atteind suite a mes soins plus rien et une jument hyper sensible au piqure (gros bouton, peau fine donc a sang avec les mouchettes, .....

Par amelie et edelweis : le 19/02/09 à 10:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zedan peut-etre un bon produit mais certains chevaux font des allergie et il tien pas long temps

Par Yann22 : le 19/02/09 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je ne suis pas trop concerné car la pâture est assez exposée aux vents et ça chasse naturellement les mouches. Par contre, les jours sans, s'il y en a trop, je leur pose un licol fragilisé avec un chasse mouche monté dessus.

Sinon, tout petit hors sujet, mais contre les moustiques, il paraîssait que les géraniums sont des répulsifs naturels. J'ai essayé l'été dernier en en suspendant deux de part et d'autres de l'abri. C'est pas miraculeux mais j'ai noté une efficacité certaine.

Par kenzo0620 : le 19/02/09 à 10:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
perso je trouve que l'endure marche très bien. par contre, j'en mets tous les jours il est vrai.

ça + flymask, les chevaux sont à peu près tranquilles, ils apprécient.

Par amelie et edelweis : le 19/02/09 à 13:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le coup de geranium et une bonne idée
je regarde pour des essence d'arbres, buissons, ... pour mon future paddock je pense qu'il y a des pistes a suivre

endur fonctionne sauf qu'il est contre indiqué d'en mettre tous les jours alors pour qu'il soit efficace il faut pourire les glande et les reins du cheval meme pas efficace il agie sur la santé des abeille par conviction j'ai eliminé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval