Forum cheval
Le forum de la randonnée

Sacoches pour selle anglaise

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Trooper : le 26/01/09 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Grâce à Amélieetedelweiss qui me conseillait pour des fontes, j'ai trouvé ce type de sacoches qui se fixent au troussequin, pour selles anglaises sans anneaux :

 

Quelqu'un ici les a t'il essayé? des avis?

ça me semble pas mal pour ma barefoot qui n'a pas de pont, ça permettrait de faire en sorte que le poids ne repose pas sur le tapis mais bien sur la selle...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Calide : le 26/01/09 à 12:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
euh .... perso ca me parait copletement utopique ! un petit galop qui secoue, et hop !

faire poser des anneaux sur une selle anglaise sa vaut que dalle, mon sellier me lavait fait gratos quand je lavaos acheter.

un peu derriere le troussequin, fixee a l'arcon, yen a un sur 4 qui a saute en 8 ans, le refaire faire a couter 20 euros ...

perso pour moi ya pas photo

Par Ophie : le 26/01/09 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 oula...le systéme laisse a désiré.. j'aurais peur que sa glisse ou que sa se dépende.. comme dit calide un galop un peu trop fort.. saut de mouton et t'a plus cas ramassé

l'idée n'est pas mal mais le principe d'acroche.... j'acheterais pas...

Par Trooper : le 26/01/09 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Si on regarde bien les photos, apparement il y a des sangles qui partent du bas des sacoches pour les attacher aux étrivières ou à la sangle je pense...donc si le système "glisse" il ne tombera pas grâce aux sangles.
Enfin j'espère! 

Par litipuce : le 26/01/09 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En rando, c'est rare qu'on se tape des galops plein cul avec saut de mouton tout de même...
Une amie randonneuse m'a parler de ça, pour mon copain qui a une selle synthetique sans anneaux... et il parait que c'est pas trop mal, et oui, ça de fixe aux contre-sanglons...
A mon avis le mieux c'est d'essayer, ou d'attendre l'avis de quelqu'un qui en a...

Par amelie et edelweis : le 26/01/09 à 16:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 a essayer pour le moment je suis ravie de cette marque
j'utilise un autre model

Par django : le 26/01/09 à 17:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 trooper: ça m'interesse, j'aimerais bien voir ça de + près... tu aurais la marque de ce système???

Par Ophie : le 26/01/09 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 ah oui en effet y a des sangles... faut bien regarder

Par SDE : le 26/01/09 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Trooper j'ai dj utilisé des sacoches sur ma Barefoot
avec ou sans pont (entre les sacoches) là n'est pas le pb =

du moment que tes sacoches ont plein d'anneaux :

un anneau sur le dessus de la sacoche s'attache à ton anneau sur le côté du troussequin

un anneau sur le dessous s'attache à la sangle (au milieu, à l'anneau d'enrênement) et est relié par une petite sangle à l'autre sacoche, par en-dessous

un anneau au milieu s'attache juste là où la sangle "sort" du quartier

je ne sais pas si tu as vu mais ta selle dispose d'un pont, même s'il n'est pas énorme. Fais passer là-dessus le pont de tes sacoches si tu as des sacoches reliées entre elles par un pont.

Car de tte façon, la selle étant flexible, que tu poses le poids des sacoches sur le pont (derrière le troussequin) ou sur le troussequin lui-même, le poids final des sacoches sera réparti sur l'arrière de la selle.

Donc, charge léger, et n'hésite pas à bourrer les fontes si besoin.

Par Trooper : le 27/01/09 à 11:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Django elles sont vendues sur le site de SOS sabots, et l'image provient d'un autre site  [url]www.easycareinc.com[/url]

J'avais demandé des mesures à SOS sabots qui ont avec gentillesse tenté de mesurer, apparement l'ouverture en largeur est de 30 cms environ, en hauteur ou profondeur je ne sais pas 12 cms...

SDE j'ai regardé justement suite à ta remarque, il y a un "trou" dans le troussequin quand on soulève le scratch, ça peut être pas mal pour fixer une lanière supplémentaire ou en effet faire "pont"...
Si jamais ces sacoches n'étaient pas probantes, je pense faire comme ça...

Pour l'instant je n'ai que des grandes sacoches avec boudin hyper large, ça dépasse à mort sur les reins

Par ninipinou : le 29/01/09 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai eu des sacoches sur ma selle mixte. J'avais fait visser des pontets et je mettais des sacoches de ce style :



Il faut surtout prévoir un grand tapis qui dépasse bien derrière

Par ninipinou : le 29/01/09 à 12:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout le monde ne peut pas forcément changer de selle et peut avoir envie de faire de la rando, alors il faut se débrouiller au mieux avec ce que l'on a. C'était une selle cuir et les pontets n'ont jamais lâché en 8 ans

Par Calide : le 29/01/09 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi pareil que ninipinou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval