Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando débutant

Sujet commencé par : thilde5269 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par thilde5269 : le 18/01/09 à 14:06:56

Déconnecté
J'aimerai connaître votre avis, j'aimerai partir une semaine ou plus en rando cependant une bonne parti na pas l'habitude de monter. C'est vraiment dure de monter à cheval ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par phoeb : le 18/01/09 à 14:25:32

Déconnecté
 euh, pour une rando oui....

explication toute simple: les muscles utilisés en équitation le sont beaucoup moins à la marche, assis sur une chaise etc...alors en plus de la fatigue, il y aura els courbatures, a concentration accrue pour gérer son équilibre etc...y'en a qui vont souffrir

Par thilde5269 : le 18/01/09 à 14:28:44

Déconnecté
 je m'en doutter qu'on risquer de souffrir un peu mai est-ce que au point de ne plus profiter du voyage ?

Par ashtraygirl : le 18/01/09 à 14:36:02

Déconnecté
 oui

Par dilou : le 18/01/09 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
 oh oui !

Par phoeb : le 18/01/09 à 20:43:02

Déconnecté
 sincèrement je pense que oui.
j'ai déjà fais des randos et avec des jours ou la rando entière où tu as mal, ça te gêche un voyage...

Par Ophie : le 18/01/09 à 20:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 déjà un jour de cheval en ayant 4ans d'équitation c'est mortel le lendemain (quand tu n'a pas l'habitude de longue heure) alors quand t'en fait pas du tout faire une semaine ........... ils vont être dégoutter

Par ameca : le 18/01/09 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu imagines même pas les courbatures....sans parler des éventuels échauffements, voire plaies, selon ta peau et tes "défauts de position".

Ca peut aller sans problème à la plaie ouverte et dans des zones très genantes.....

Vraiment fais toi plaisir une demi journée...si ça va bien tu refais une journée le mois suivant, etc....une semaine d'entrée, tu vas en baver et rien apprécier sauf le retour.

Par jimie : le 19/01/09 à 09:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'avais essayer d'emmener des amis et de la famille sur des balades d'une heure, encadré par le moniteur du centre équestre : l'horreur !
il y a ceux qui ont été terrifiés du début à la fin, ceux qui sont partis confiants et qui ont eu peur parce qu'un cheval a descendu une pente très raide pour brouter, un autre est parti au trot... Des broutilles auxquelles on ne pense plus quand on monte depuis un moment. Les derniers ont dit "une heure c'est bien, mais pas il faudrait pas plus".

Pourquoi donc veux-tu les emmener directement en randonnée c'est un non sens, pourquoi pas commencer par une balade d'une heure avec des chevaux habituer au "promène couillon". Là tu penses à ton propre plaisir avant de penser au leur !

Te viendrait-il a l'idée de partir faire du VTT, du traineau à chiens, ou du ski de rando sans entrainerment en suivant un ami, pas pro qui ne va pas forcément savoir adapter le matériel, et l'itinéraire ?

Cherche à faire plaisir à tes amis, pour beaucoup de gens 20 min au pas c'est un expérience largement suffisante !!!

Par amelie et edelweis : le 19/01/09 à 12:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a des rando pour debutant
ou tu passe plus de temps a pied a tenir ton cheval qu'a cheval
c'est une bonne solution pour voir du pays tout en profitant
et tu passes 2 a 4h sur le cheval au max
tu prend debutant avec visite dans la journée c'ets le mieux pour en profiter
par contr eil faut etre sportif dans la vie de tous les jours meme si tu ne monte pas a cheval
on va t'obliger a tenir a cheval au trois allures avant de partir dans la plus par des centre de tourisme equestre

Par SDE : le 20/01/09 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
Si tu veux allier le cheval, la rando et des débutants ou non-cavaliers je te conseille la roulotte.

Je l'ai fait avec un ami et ma cousine qui n'avaient jamais monté.

Et comme c'est attelé, confortable, tout est pré-établi par le loueur, c'est des vraies vacances où le pas calme du cheval te permet de profiter de tout à ton rythme : promenades, photos, marche à pied, paysage, etc.

Tout adulte peut tenir les guides et pour le reste c'est comme une caravane

Par litipuce : le 20/01/09 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faire de l'equitation c'est un sport comme un autre, ça donne des courbatures, et ça presente des risques non negligeables, surtout en exterieur! ça ne s'improvise pas! Et quand je vois que tu veux partir sans accompagnement, eh bien c'est très irresponsable... et l'experience risque d'ètre très douloureuse, tellement qu'au bout de deux jours vous retournerez rendre les chevaux....

Par amelie et edelweis : le 20/01/09 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super idée SDE

Par thilde5269 : le 21/01/09 à 08:50:12

Déconnecté
 merci pour vos conseils jpenses, jvais plus voir pour un rando avec des âne c'est je pense déjà moin dangereux.

Par SDE : le 21/01/09 à 10:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne idée aussi. Ca permet de faire de la rando à pied dans les désagréments du sac lourd, du mal au dos, de la lenteur forcée de la marche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval