Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando pyrénée

Sujet commencé par : thornairget - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par thornairget
Par thornairget : le 01/01/09 à 19:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Salut,

Voilà, j'ai déjà fait quelques petite rando dans les pyrénée et je souhaiterai y retourner pour faire le GR 10 avec ma jument.
Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà fait le GR 10 à cheval, si celui si est praticable pour les chevaux et si non sur quelle(s) partie(s)?

Merci pour les réponse c'est toujours bien de pouvoir profiter de l'expérience des gens et ça évite les mauvaises suprise :-D!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par thornairget : le 01/01/09 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Au fait je cherche aussi des coéquipiers pour la rando si ça interresse quelqu'un :-)...

Par ami des chevaux : le 02/01/09 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello!

tu voudrais emprunter quel secteur plus précisément? (Est, centre, ouest pyrénnées?) car en effet n'est pas praticable partout, et même dangereux parfois.


Par edbayonne : le 02/01/09 à 10:03:33

Déconnecté
Dire merci
 effectivement .... Zaldi a un très mauvais souvenir d'un passage au dessus de Baigorri ...... il avait même récupéré ses papiers mis dans les poches du tapis de selle ... ... les vautours n'auraient pas su quoi en faire ....

mais c'est vaste les Pyrénées ... depuis les Atlantiques jusqu'au Orientales ... tu es interressée par quel secteur ??

Par thornairget : le 03/01/09 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 salut tout le monde,

Dsl j'ai oublié de vous dire que je voulais partir de St Lizier près de St Giron par le Gr 78 et rejoindre le Gr 10 au niveau du pic de Taillare.
Après j'essairai bien d'aller jusqu'à Orlu par le GR 10 et peut être pousser un peu plus loin, ça dépendra du temps que j'aurai. Je voulais juste savoir les coin où ça passait pas parceque bon les GR à cheval c'est pas toujours le top!!
J'irai peut être à pieds dans l'année histoire de faire la reconnaissance des coins difficils.

Voilà merci pour les rep en tout cas .

Par ami des chevaux : le 03/01/09 à 20:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais interroger les gens du coin par:

http://www.equipyrene.com/

Par thornairget : le 03/01/09 à 23:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Merci pour le lien

Par Pinsador : le 05/01/09 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Salut Thornairget,
J'ai pas fait le GR 10 à cheval, mais j'ai longtemps campé dans la vallée d'Orlu. c'est une très belle vallée. Il y a, dans cette vallée, un éleveur de Merens, le haras des Bézines (Philippe et Fany) (http://www.vallees-ax.com/html/partenaires/haras/accueil.htm)
Ils font des rando, transhumances surle GR 10.
Ils pourront probablement te renseigner sur l'état et la praticabilité de ce sentier à cheval.
Bonne rando. Ce coin est formidable. On envisage de randonner dans le coin l'été prochain.

Par thornairget : le 05/01/09 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Salut Pinsador,

Merci pour le renseignement et en effet la vallée d'Orlu est très belle, j'y suis passée l'été dernier mais pas à cheval
Et peut etre qu'on se croisera sur le sentier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval