Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cartes rando

Sujet commencé par : Ondine79 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ondine79
Par Ondine79 : le 09/12/08 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 coucou

je ne fais pas vraiment de la rando mais plutôt des bonnes balades avec ma Fjord que j'ai depuis 2 mois... je l'ai acheté pour faire de l'extérieur et du travail à pied. Après une période un peu difficile avec elle (beaucoup de force et un caractère de cochon), nous commençons à nous connaitre et je prends beaucoup de plaisir à partir en balade... le souci c'est que je fais quasiment toujours la même boucle, avec quelques variantes en traversant des champs non cultivés au hasard, mais j'ai toujours peur de me perdre et surtout je n'ai pas trop de variété non plus...mes balades vont de 1h à 3h environ... je voudrais donc acheter des cartes du coin de l'écurie où est ma ponette, pourriez-vous me dire quel type de carte je dois prendre ? j'ai vu les cartes IGN à décathlon (bon pas de chance, y'avait pas le village du coin), y'a-t-il d'autres cartes plus adaptées ? quels conseils me donneriez-vous avant de partir à l'aventure ? où les achetez-vous ? (j'ai un gilet orange qui ne me quitte pas, parce que les chasseurs sont un peu pénible dans le coin)...

merci d'avance de vos conseils ;-)

Marion

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paddy33 : le 09/12/08 à 20:52:50

Déconnecté
 les cartes IGn au 1/25000 sont ce qu'il te faut, mais elles n'indiquent pas si les chemins sont privés, là il faut utiliser ta langue! .Bonnes ballades

Par RENZ : le 10/12/08 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 Alors il te faut des cartes 1/25000 (site ign ou super u, leclerc..) Après il faut un porte carte pour protéger ta carte neuve (10€), un tapis sacoche ou sacoche boudin (pour mettre un seau pliant afin de faire boire ton cheval. Avec le seau, tu attaches ton cheval et tu vas ou tu veux chercher de l'eau.) Pas de seau en toile. Tu achètes un curvimètre pour mesurer tes parcours. En rando on utilise le bridon licol afin de retirer le mors pendant la pause (il se détache et il reste que le licol. 2 en 1
Il y a un nouveau site sur la rando www.rando-cheval-boutique.com (il y a meme l'orientation le bivouac...) A bientôt

Par faust : le 10/12/08 à 13:04:24

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
arme toi de ta carte IGN, sinon tu peux toujours faire un tour à l'Office de Tourisme du coin, si jamais ils ont des topo guides et demander des infos au CDTE de ton département (Comité Départemental de Tourisme Equestre - coordonnées sur le site de la FFE). Les associations de randonneurs équestres et même pédestres sont aussi de bons conseils.

Par Ondine79 : le 11/12/08 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils, ça fait plein d'idées de cadeaux de noël pour la famille ;-)

pour les cartes, je vais aller à leclerc ce soir pour voir si y'en a...

cet aprème on va se faire une grande balade avec le responsable de l'écurie où est ma ponette, je vais tacher de prendre des notes pour pouvoir le refaire seule plus tard ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval