Forum cheval
Le forum de la randonnée

Et la grele alors ?

Sujet commencé par : Edoras - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Edoras : le 05/12/08 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous , encore un post inutile et une question bete , mais je me demandais , pour tous les randonneurs ( euses ) qui randonnent en hiver pendant plusieurs jours en autonomie , ( il doit bien y 'en avoir ) et que par un malheureux fait du hazard , le temps se gate et qu ' il se mette à greler , comment faite vous pour vous dépatouiller Allez vous chercher abris chez l ' habitant ? Mais si l' endroit ou vous vous trouvez à ce moment meme est "désert" !!!!!!!! Parce que la pluie , encore , ca pose pas trop de problemes , la neige non plus ; mais la grele . Voila désolé pour cette question bete mais je me posait des questions à ce sujet ; alors merci pour vos coms et vos experiences

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Yann22 : le 05/12/08 à 23:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ben... en général, les averses de grèles, ça arrive d'un coup et ne dure pas longtemps. Alors, il n'y a guère qu'à trouver vite fait un arbre, une haie, un pignon de mur et faire le gros dos.

La dernière fois, on a trouvé refuge dans un tunnel à tomates en cours de maintenance, c'est à dire sans plantation

Par Edoras : le 05/12/08 à 23:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 C' est ce qui s' appelle un coup de chance !!!! sinon ai !!!!

Par Lady Clair de Lune : le 06/12/08 à 11:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 UNe fois j'etais partie pour une balade de 2h30 avec me Lady. J'ai hésité à prendre l'imper cavalier... et voila qu'au bout de 45min il se met à pleuvoir des cordes, mais le vrai déluge quoi ! Sachant que ma Lady a une sainte horreur d'tre mouillée (c'ets une Dame ma Lady, pas une fille de la campagne ), j'en ai profité pour bosser l'immobilité : on s'ets trouvé un arbre bien epais, contre une haie, et on a attendu 20min si ce n'ets plus que la pluie s'arrete. Moi les mains dans les poches le dos rond, et elle la tete basse un pei au repos. On devait avoir l'air fines, vu comme les gens nous regardaient

Par faust : le 06/12/08 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
malheureusement les averses de grêle ne sont pas seulement réservées à l'hiver, je m'en suis prise une énorme au printemps ya 1 an 1/2.

Ben que faire ? Subir et attendre que ça passe.

Par PIROU : le 06/12/08 à 12:34:14

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 comme faust , la grele n'attend pas l'hiver pour tomber ...

le plus gros orage de grele je l'ai subie dans le haut doubs , pas un arbre pas une haie pas une maison . on peut dire qu'on subie

le cheval dirige de lui meme ça croupe , contre le vent , on ce recroqueville sur la selle , et on attend que ça passe , une solution ça serait de ce mettre sous le cheval mais je ne prefere pas tenter lol ,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval