Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle Longue Distance de Guichard

Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
4 personnes suivent ce sujet.
Par siskajtm : le 25/11/08 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai pour projet de me commander très prochainement une Guichard Longue Distance, je connait cette selle grace à leur site internet et elles ont vraiment l'air super! Mais comme il sagit d'un sellier Français je n'ai malheureusement pas la possibilité de voir une de leur selle avant de me lancer dans cet achat :-(
Alors voilà, si vous ou une de vos connaissances à une de ces selles, ce serait simpa de me donner votre avis, positif ou négatif ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 25/11/08 à 15:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai eu une, 6 mois. Avec corne.

Jolie selle, belle qualité, bien finie et cuir excellent... jolie réalisation.

bon, je ne l'ai pas gardé car trop large pour moi, même en 17".. j'avais mal aux ischions au bout d'1H et mal aux fesses au bout de pls heures.. j'avais dû acheter une peau de mouton. Avec ça allait, mais devoir supporter une peau de mouton pour monter sur une selle à presque 1000€ me gonflait. de plus, ej l'avais acheté pour le débourrage de monc heval.. mais j'ai vite été limité avec, je l'ai donc revendue.

Par Bucéphale : le 25/11/08 à 16:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
 J'ai reçu la mienne en septembre mais pour l'instant j'ai pas pu trop la tester ni l'essayer sur du long terme, juste en ballade 1 h et je n'ai pas eu mal au fesses.
Je me sens bien dedans même si pour le moment je chausse quand même les étriers courts histoire de pas trop me déstabiliser par rapport à mon anglaise.
Le seul souci pour moi à l'heure actuelle c'est que mon cheval a 4 ans et qu'il me faut beaucoup beaucoup de jambes avec lui et qu'avec la LD je n'en ai pas encore suffisamment, il a plus fait le cake avec la LD qu'avec la classique. Bon en même temps c'était la première fois que je l'avais mise et pas eu le temps de règler les étriers qui étaient pour le coût beaucoup trop longs.
Sinon question qualité, c'est nickel à mon goût!

Par jocko38 : le 25/11/08 à 19:01:49

Déconnecté
Je viens d envoyer mon accompte je te dis ça ds qq semaines  

Par epna : le 25/11/08 à 19:58:43

Déconnecté
 siskajtm -> tu peux demander à Guichard de t'en envoyer une en pret pour un we

Est-ce que je peux essayer une selle avant de me décider ?"
Il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de se décider: ce modèle me tente mais est-ce qu'il correspond vraiment à ce que je cherche ? Nous sommes tous pareil, au moment de se lancer, la peur de se tromper nous empêche parfois de conclure car un doute subsiste. Parfois, le fait de pouvoir essayer une selle chez soi, tranquillement sur son propre cheval, dans un milieu bien connu et rassurant est quand même très appréciable ! Guichard-Sellier a été le premier à offrir cette possibilité: nous disposons en permanence de quelques modèles (malheureusement pas tous !) destinés aux essais privés.
Comment procéder: il faut nous téléphoner pour connaître les modèles disponibles et décider d'une date. Nous demandons quelques renseignements sur le cheval et le cavalier qui feront l'essai, de manière à pouvoir fournir l'équipement adéquat (sangle, étrivières ...). Puis il faut fournir une caution (par chèque ou CB, généralement du montant du matériel neuf prêté ). Nous expédions le matériel, à la date convenue, par la poste en recommandé et nous payons le port. Vous faites votre essayage (vous disposez de 2 jours en général, par exemple un WE) puis vous renvoyez l'ensemble par le même moyen (la Poste Colissimo suivi recommandé) dans le même emballage. C'est vous qui payez le port retour (autour de 18 à 20 euros). Dès réception , nous renvoyons ou déchirons le chèque de caution. Nous expédions les selles d'essai uniquement à une adresse en France .

Quel engagement: il n'y a aucun engagement de votre part concernant une commande éventuelle. Notre seule exigence est que vous traitiez le matériel prêté le mieux possible et que vous respectiez le délai de retour ... car d'autres cavaliers attendent leur tour ! Dans le cas où vous voulez faire un second essai pour un autre modèle, nous demandons une participation de 30 euros déductibles en cas de commande ferme.



Moi j'ai acheté la selle de Pascale.. et j'en suis plus que ravie...
Je suis partie de nombreuse fois avec celle ci en rando.; et ce n'est que du bonheur

Par siskajtm : le 26/11/08 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Merci pour vos impressions, je pense que je vais me lancer, elle me plait vraiment bcp et à effectivement l'air de bonne qualité


Epna, oui j'ai aussi vu qu'ils en proposent à l'essais, mais uniquement si on vit en France si j'ai bien lu ... :-(

Par siskajtm : le 26/11/08 à 13:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Pascale, toi qui en à une une avec corne, tu aimais ça? j'hésite encore de la prendre avec ou sans la corne, mais je trouve que ce serait super joli avec :-)

Par epna : le 26/11/08 à 15:03:09

Déconnecté
 siska -> excuse je n'avais pas vu que tu ne vivais pas en France..

Donc moi j'en ai une avec corne... et c'est le pied.. Tu peux mettre ton porte carte, tes renes.. quand tu fais une pause, au lieu de mettre ton filet par terre tu l'accroches à ta corne... enfin c'est super utile.. maintenant une selle de rando sans.. ça me manquerait

Par siskajtm : le 26/11/08 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
super, j'étais moi aussi partante pour la corne et ça se confirme alors ! Bon et bien me reste plus qu'à faire les photos de ma juju comme Guichard le demande et à envoyer tout ça... j'ai déjà hâte de la recevoir!! Mais comme de toute façon Ma jument ne sera débourrée qu'au printemps rien ne presse...

Par pascale : le 26/11/08 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, je rapelle que la mienne, c'est celle d'epna..

avec corne, ça a effectivement tt les avantages qu'elle indique... mais si on fait autre chose que de la rando ( bref, si on travaille son cheval avec une seule selle), c'est moyennement pratique..

déjà que la position n'est pas idéale pour bosser sur le plat, mais la corne n'aide pas non plus pour sauter!

maintenant, si tu ne fais que de l'extérieur, prends la avec corne!

Par epna : le 27/11/08 à 13:49:11

Déconnecté
 MDR.. le trafic de selle sur ce forum.. MDR..

En tout cas Pascale, pour moi cette selle fut vraiment une bonne affaire !!!

Mais comme tu le dis, moi je ne l'utilise que pour l'extérieur. des que je bosse sur le plat, je reprend ma selle anglaise

Par pascale : le 27/11/08 à 15:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma guichard a échoué chez toi.. ma wintec pro chez erzie.. ma wintec 2000 chez khyra77, kerido a pê ma 1 ere TH cuir et comme on m'a volé ma th actuelle.. méfiez vs si on vs propose uen TH verte et noire...

Par jocko38 : le 27/11/08 à 18:58:15

Déconnecté
Pascale on t as volé ta selle  

Par jocko38 : le 27/11/08 à 18:58:33

Déconnecté
T as oublié de fermer ton cheval à clé 

Par lok.lok : le 28/11/08 à 01:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Je suis très contente de ma longue distance également. Super pratique pour la rando comme l'a dit Epna (le modèle avec corne en particulier). La selle est peut être un peu "dure", mais la position de jambe est telle qu'on ne se fatigue pas avec et qu'on peut rester plusieurs heures en selle sans problème

Quelques photos. (Perso, je bosse un peu sur le plat avec, mais en western, donc la forme est moins handicapante qu'en classique)














Message édité le 28/11/08 à 01:58

Par epna : le 28/11/08 à 10:20:00

Déconnecté
 pascale -> la wintec pro.. j'aurais bien aimé qu'elle échoue chez moi... lol

lok lok -> je ne vois pas tes photos

Par siskajtm : le 28/11/08 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Les photos n'apparaissent pas

Par siskajtm : le 28/11/08 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 



j'adooore

Par Yann22 : le 28/11/08 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Donc moi j'en ai une avec corne... et c'est le pied.. Tu peux mettre ton porte carte, tes renes.. quand tu fais une pause, au lieu de mettre ton filet par terre tu l'accroches à ta corne...

J'ai une Guichard (Evolution Loisirs) sans corne. Mais comme j'ai un anneau au niveau du pommeau, et bien je peux y fixer un petit mousqueton et y attacher tout ce que je veux. Sans risquer de me ruiner les cou...es

Par pascale : le 28/11/08 à 16:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ou le bide, beaucoup plus surement...

epna, demande a erzie de t'en envoyer une moitié...

Par epna : le 28/11/08 à 19:57:21

Déconnecté
 MDR pascale... non mais quand tu vends une selle fais moi signe.. on ne sait jamais lol....

Par faust : le 28/11/08 à 22:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai une LD sans corne acheté d'occasion à amelie. J'adore cette selle, j'ai fait plein de km avec sans fatigue et pour charger la bagagerie, c'est génial.

Je travaille actuellement à l'adapter en bât et à Equita, Guichard ma donné quelques tuyaux. Merci !

Autre point non négligeable des selles Guichard, le cuir est d'excellent qualité et ne nécessite quasiment aucun entretien.


Par manue57 : le 29/11/08 à 19:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une guichard ma montsegur explo(que je vends d'ailleur) et tip top en exterieur mais moi au bout d'un certain temps j'ai mal aux fesses dessus

Par Halaska : le 20/01/10 à 11:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post! Je viens de passer commande pour une LD

Par BEAKOP : le 20/01/10 à 12:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai la chance d'habiter pas très loin de chez lui,il a du super matos,d'excellents cuirs,très serviable en plus,il nous a dépanné au cours d'une rando,je pense que ma prochaine selle sera une guichard et je lui emmènerai la bête pour du sur mesure .
Yann...Le pommeau d'une classique,ça leur fait mal aussi aux b..quand ça pile...bon,moi,c'est pas mon soucis

Par Argitxu : le 20/01/10 à 14:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 J'ai une Montsegur country et je l'adooooore!! c'est une super selle, effectivement très peut d'entretien, et ce qui a de génial c'est que pour tous conseil (quelqu'il soit!!) Mr et Mme Guichard repondent toujours présents!!!

Par Gib.s : le 21/01/10 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
 Ha tiens des fans de Guichard!
J'ai également une Montségur country, niveau position, rien à dire!
Et comme déjà dit, la qualité du cuir est extra. Mon grand-oncle a des harnais de chez lui (de l'époque où il en faisait encore) et ils sont en excellents état.


Message édité le 21/01/10 à 21:56

Par sissy : le 25/01/10 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai une LD sens corne arçon cours, depuis plus de 10 ans, et je ne la changerai pour rien au monde.

La seule chose que j'ai changé, ce sont les fenders que j'ai enlevé pour avoir un contact plus proche avec les jubines.

J'ai fait de la rando avec armes et bagages sur plusieurs jours(sacoches, boudins, fontes, boudins a grains, environ 90 kl), sans aucun souci, j'ai aussi couru en endurance,( entre autre Moncuc 2x100).

Elle est dans un superbe état, je l'ai mi sur des chevaux très différents et je n'ai jamais eu de problèmes.



Par ciriolla : le 25/01/10 à 17:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'en reve de cette selle

mais j'ai pas le budget

Par sissy : le 25/01/10 à 17:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui en vent une d'occase, en très très bon état et très bien entretenu, mais je ne sais plus combien elle en veux.

Je peux donner son adresse mail par MP.

Par ciriolla : le 25/01/10 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 meme d'occas pour le moment je ne crois pas qu'elle soit dans mon budget

les impot et la axe d'habitation sont passé par la

pour le moment je cherche plutot un bat et ba c'est pas facile a trouver non plus

Par idylle39 : le 25/01/10 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Moi je vais chercher la mienne demain matin, trop cool!!!!

La texture du cuir est irréprochable on dirai du velours.
L'assise semble très confortable, pas essayer avec mon cheval, juste sur un tréteau.

Bise.

Par wooloo : le 26/01/10 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une, modèle Islander, sans corne
Superbe selle, top qualité, super pratique pour la rando et en plus parfaite pour le cheval que je montais à l'époque, qui est une barrique à dos court...
Je ne l'ai pas gardée car malheureusement, je n'arrivais pas à me faire au siège... même avec une vraie peau de mouton, mon popotin ne s'y faisait pas...
Ceux qui ne sont pas gênés par des sièges de ce genre seront enchantés je pense...

Par ANN : le 01/02/10 à 00:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Moi, je viens d'avoir une Monségur Classic d'occas. Très jolie selle mais le siège est très glissant. Ca vous a fait ça à vous aussi ? Quel tapis mettez-vous avec ?

Par jocko38 : le 01/02/10 à 08:33:13

Déconnecté
Je suis ravie de la mienne (LD avec corne) et mon cheval aussi  
Confortable, légère, nombreux points d attache donc aucune modif à apporter à mes fontes, sacoches et boudin bref le pieddddddddddddddd ça vaut le coup d y mettre le prix

Par Argitxu : le 01/02/10 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
Ann : moi je mets les tapis PAD US très épais que guichard vend. IL faut quand meme de l'épaisseur car leur selle n'ont pas de matelassure..
Et avec le PAD US c'est le bon compromis!!

Par idylle39 : le 01/02/10 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Coucou,

Je suis très contente de ma L.D. avec corne couleur pérou. Au début c'est sûr il faut un tout petit temps pour s'adapter mais on s'y fait très vite. Moi je monte long à la base car je randonne beaucoup. La corne ne m'a pas gêné pour les trots enlevé ni pour les galops.

Voilà, bise à tous!!!!

Par ANN : le 01/02/10 à 20:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Argitxu : les tapis US sont assez longs ? La Monségur a des quartiers assez longs et la boucle du sanglage 3 points arrive en dessous des tapis western que j'ai essayés (1 HAF, 1 REINSMANN, 1 HAF trekking).
Personne n'a de solution au problème du siège glissant ? Vous n'avez pas eu cette sensation ? Le moindre mouvement brusque et je glisse dans ma selle ! Par contre, elle ne tourne pas du tout !!!

Par idylle39 : le 02/02/10 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Coucou,

Non je n'ai pas eu la sensation de glisser sur ma L.D. ; Moi je mets un tapis HAF et c'est pas mal pour l'instant.

Par Argitxu : le 02/02/10 à 10:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
Ann : Le tapis PAD US est suffisament long, mais effectivement les sanglons ne sont pas protégés. Mais ça n'a absolument aucune impacte, c'est du très bon matériel donc pas d'echaufement ou de blessures! en plus la sangle en laine protège aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai déjà fait jusqu'à trois jours consécutifs de rando avec sans problème!

Par Argitxu : le 02/02/10 à 10:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Si je trouve je te poste une photo

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval