Forum cheval
Le forum de la randonnée

Fabrication amortisseur en mousse

Sujet commencé par : nicotine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par albator76
Par nicotine : le 25/11/08 à 13:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je cherche a fabriquer un amortisseur pour la selle JMs de mon Chéri.
(Les amortisseurs vendu sont trop cout pour la selle).
J'ai trouvé un magasin qui peut me faire sur mesure et pas cher , une decoupe de mousse.
Je pensait demander une epaisseur de 3-4 cm pour pas compresser le garrot mais je n'ai aucune idée de la densité a demandé (il m'en propose plusieurs).

Est ce quelqu'un aurait une idée de la densité que doit faire un amortisseur?

Merci par avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pascale : le 25/11/08 à 14:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ne pas confondre densité et épaisseur.. tu parles de 3/4 cm....

pfff... il faudrait déjà savoir de quel matériaux on parle avt de te répondre...

ds tt les cas, je trouve dommage de mettre una mortisseur sous une bonne selle. A la limite, un trés bon tapis hyper dense ( gel, feutre de laine ou mouton véritable) sera surement plus profitable et 2 en 1....

Par nicotine : le 25/11/08 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, je parle de densité en kg/m2.
En fait le pur sang est super sensible du dos donc il faudrait un tapis plus epais voir en mouton "comme tu le dis" (j'en ai parlé avec JMs).
on a essayé tapis americian, tapis haf (ça le brule), tapis podium en mouton.
Meme court sur le coté ça va pas car les sanglons et la sangles forment un angle qui echauffe la peau du cheval.
donc on ne peut mettre qu'un tapis fin et en rando, c'est pas assez meme avec une bonne selle (apres 2 jours, le cheval est sensible du dos).
donc je pensait faire une epaisseur juste sous la selle mais les amortisseur vendu dans le commerce ne sont pas assez long et large pour cette selle.

donc j'aimerai en faire un.
Mais quelle densité choisir?

Par nicotine : le 25/11/08 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour le materiau , c'est de la mousse basique qui sert a rembourrer les fauteuil et coussin.

Par pascale : le 25/11/08 à 15:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il ne supporte pas le stapis en vrai mouton? et il faisait comment avt? c'est bizarre qd même... la selle ne bouge pas trop sur son dos?

pour la mousse ben.. plus c'est dense, moins t'as besoin d'épaisseur.. tu peux pas trouver du feutre de laine?

Par nicotine : le 25/11/08 à 15:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 en fait, il supporte le mouton mais comme il est epais, la sangle ne pose pas partout sur le cheval, ça forme un angle. c'est au niveau dela sangle et des sanglon, qu'il blesse.

avant, il avait une wintec 2000, en rando, il faisait des gonfles, donc amortisseur qui a resolu le problème.

Ensuite l'année dernière on a investi dans une selle. aucun problème en balade et rando d'1 journée, mais sur 2 jours, le cheval a le dos plus sensible et cette fois, il a des poils blancs la long de la

Par nicotine : le 25/11/08 à 15:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 bug:
le long de la colonne alors que la gouttière est bien ouverte.
JMS m'a bien dis qu'il faut quand meme un minimum d'epaisseur pour la rando.
se pose alors le problème de comment epaissir un tapis mais juste sous la selle et pas sur les coté!

J'aime bien comment sont foutu les tapis haf normal: amortisseur au niveau de la selle, bonne dimension. Mais le cheval ne supporte pas= irritation.

Par albator76 : le 10/01/09 à 23:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
132 messages
Dire merci
 moi jai decouper dan une peau de mouton

coût 00,00 €



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval