Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel cheval pour la rando ?

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
2 personnes suivent ce sujet.
Par Shyne73 : le 16/11/08 à 21:14:52

Déconnecté
Salut a tous,

Je cherche un petit cheval ou grand poney pour faire uniquement des balades et randos.
Taille maxi : 1m55. Un cheval ou poney au caractere souple et sur. Costaud qui vit au pré à l'année.
Si vous connaissez une race qui correspond a ses définitions, n'hesitez pas.
Surtout ce qui compte pour moi, c'est le caractère, je ne veux pas un cheval ou poney qui est dur ou difficile de caractère.


Messages 201 à 210, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par calamity jane : le 16/07/10 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai fait le même genre de chemins que les mules de la vidéo mais avec des merens croisés quarter horse... pas ce qu'il y a de + froid du cibouleau, mais plutôt pas mal niveau sûreté du peton.

je maintiens quand même que les races dites "de travail" et "rustiques" sont pratiques pour la rando, car normalement avec assez d'influx et d'endurance, tout en étant porteuses, froides dans leur tête et rustiques : camargues, fjords, haflingers, merens, poneys landais aussi, franche montagne, cheval corse, castillon...

Par naomi123 : le 19/07/10 à 23:24:34

Déconnecté
 Il faut se reveiller ici, c'est les americains les meilleurs !

Apres il faut aimer, mais c'est le top du top !

Par tigraffiti : le 20/07/10 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
pur sang américain c'est bien?

Par DiegoMulot : le 20/07/10 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""froides dans leur tête et rustiques : camargues,""

Alors là !!

C'est bien la première fois que j'entend dire que le Camargue est un cheval froid....


Tu veux peutêtre parler de ceux qui font la meule au bord des routes aux Saintes ?

Par SDE : le 21/07/10 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 être froid dans sa tête c'est ne pas se faire peur pour rien ;
économiser ses forces pour quand c'est nécessaire et pas faire le fou en s'excitant bêtement pour rien ; réfléchir au lieu d'agir inconsidérément, adapter son allure au terrain, etc

oui ça correspond aux camargue que j'ai connus.

et pour moi cette expression ne veut pas dire "lymphatique, paresseux, peu réactif"

Par Iza 40 : le 21/07/10 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 les camargues que j'ai connu, pourtant sympas, beau, réactifs et montés régulièrement n'étaient pas top en rando, avec notament un pas sans amplitude et un tendance à se fatiguer sur les longues journées...

alors que la ponnette de ma fille 1,38 seulement (fjord x connemara) est largement plus à son aise et ne se fatigue jamais...

Par Nathy64 : le 21/07/10 à 13:05:29

Déconnecté
 Moi aussi je dirais Barbe Arabe....
Bon le mien est un 4 sangs (Barabe Arabe PRE Quarter) il ne manque pas de sang et de caractère
La seule chose que je peux lui reprocher c'est de vraiment chauffer s'il est amoureux mais ça c'est plus lié au fait qu'il a été castré tardivement alors qu'il saillissait (6 ans) et qu'il soit très très dominant



Message édité le 21/07/10 à 13:08

Par DocMimie : le 21/07/10 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une jument OI, et elle est la jument parfaite à mes yeux pour la randonnée.

Je sais que je peux aller partout avec elle et qu'elle ne bougera pas. Elle me l'a encore prouvé ce week-end en traversant un échangeur d'autouroute: passage sous le pont, les rond-points avec les camions qui sortent de l'autoroute, elle s'en contrefiche !

Sinon comme beaucoup pense qu'il n'y a pas de race idéale, hormis sans doute le fait d'avoir un cheval un minimum rustique et porteur.

C'est plus une histoire de mental, et je suis persuadée que le mental du cavalier joue également, je ne suis pas une excitée qd je monte à cheval, et ma jument non plus ! Et surtout, j'ai confiance en elle, ça aussi ça compte. Je sais qu'elle ne bougera pas si un truc déboule tout d'un coup, et elle ne bouge pas !


Par Mikko : le 21/07/10 à 15:16:49

Déconnecté
 J'ai un Welsh (ONC ) pour la randonnée, il est TOP.
Le seul soucis, du à son jeune age, c'est qu'il oublie de s'économiser !
Mais Pour sa première Rando (20km) il n'était même pas fatigué (débourré depuis 2 mois)

Par calamity jane : le 21/07/10 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 DiegotMulot > relis bien : j'ai dit : "avec de l'influx, froid dans sa tête et rustique".
influx = réactivité, dynamisme.
froid dans sa tête = qui saute pas en l'air pour rien, qui réfléchit et ne part pas en sucette (sinon on les emmènerait pas devant les taureaux)
rustique = qui sait se contenter de peu pour rester en bon état et s'adatper aux différents climats

un cheval peut être froid dans sa tête (ne pas sauter en l'air pour rien) et avoir de l'influx et être rustique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval