Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis haf

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
1 personne suit ce sujet
Par laetice63 : le 11/11/08 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 coiucou quelqu'un a t'il un tapis haf je parle de ceux qui ont la forme de la selle, ca serait pour de la rando qu'en pensez vous? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 11/11/08 à 21:38:00

Déconnecté
 j'ai testé et je n'ai pas aimé du tout...certes ça reste en place et tout et tout, mais qu'est-ce que ça transipre là dessous!


je préfère encore mes vieux tapis classiques...

Par balthazard : le 11/11/08 à 23:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

je ne suis pas sur que ça transpire plus qu'avec un autre.
On voit en effet plus de transpiration mais surtout parce que le tapis n'est absorbe pas du tout, avec un classique tu ne vois pas tellement de transpiration (sauf si il fait trés trés chaud) mais le tapis fait pas mal éponge
Cela dit j'en ai un et j'ai changé, je ne suis pas fana

pour moi (le HAf trekking, les autres pas testés)

les + rembourrage efficace en épaisseur, transpiration qui n'est pas absorbée (pour moi c'est un avantage) tapis pratiquement toujours propre et sec en un clin d'œil

les - forme un peu spéciale et rembourrages qui ne vont pas à toutes les selles, partie amortissante épaisse (pb avec la selle au niveau du garrot) , revêtement intérieur qui peut être abrasif (sur ma jument..poil très ras c'est nickel, sur celle de ma femme poil plus rêche, ça a usé le poil)
bas de tapis mal conçu avec un rebord en relief qui peut irriter au passage de la sangle (chez moi c'est le cas)

voila...en fait je change surtout parce que la forme des matelassures ne va pas avec ma selle, sinon cet été après 8 jours de rando il n'y avait rien à dire (sinon quelques petites marques de poil usé à 2 ou trois endroits mais je crois qu'on ne peut jamais éviter cela )

je change pour le couple..pare sueur en cuir+ polypad

Par jocko38 : le 12/11/08 à 06:42:20

Déconnecté
Ca ne transpire pas plus qu un autre c'est juste que la transpiration qui vient "se stocker" ds un tapis lambda ruisselle (si je puis dire) avec le haf, je pense.


Message édité le 12/11/08 à 06:42

Par jocko38 : le 12/11/08 à 06:45:01

Déconnecté
Sinon mon haf trekking nickel avec ma selle perso mais comme je la vends ça a intérêt à passer avec ma nouvelle

Par Nathy64 : le 12/11/08 à 10:19:56

Déconnecté
 Je ne fais que de la rando et moi j'en suis ravie!
Je randonne avec une selle de dressage faite par un super artisan sellier et je m'y sens très bien!
Pour le tapis il n'absorbe pas en effet la sueur et reste pratiquement sec ce qui est un énorme avantage quand on part plusieurs jours, un bon pansage sur le cheval et hop c'est reparti!
Bref pour ma part je n'y ai vu que des avantages parce que mon cheval n'a jamais blessé avec et vu que ma selle est une selle de dressage et pas de rando je suis plutôt contente de pouvoir la poser sur un tapis épais et bien rembourré

Par Nathy64 : le 12/11/08 à 10:39:13

Déconnecté
 Juste pour illustrer





Par stephy92 : le 12/11/08 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'en ai un depuis 3 ans et franchement c'est vraiment extra, sec en 5 min... évidemment comme il n'absorbe pas la transpiration le cheval est lui plus mouillé.
J'avoue que le même sans l'amortisseur intégré serait top (cet amortissuer fait une sur-épaisseur et comme j'ai une bonne selle il ne sert à rien) 

Par juliedebert : le 12/11/08 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 moi j'adore ce tapis, j'en ai deux : un pour les randos avec sacoches (western) et un court pour les balades et le travail (haf jump). C'est un super tapis qui compense pas mal les petites imperfections des selles... je ne trouve pas que le cheval transpire plus car l'humidite est bien degagee par le systeme, par contre ca n'absorbe pas (avant je randonnais avec une couverture en laine ou un pad western, ca change tout !).

Par SEVASHKAN : le 12/11/08 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Moi aussi j'en ai un et j'en suis ravie! Je vais dailleurs certainement acheter le trkking pour les randos avec sacoche. Cet été j'ai randonné 3 jours avec le jump et ça c'est super bien passé mais je me dis que des matelassures plus épaisses ne seraient pas plus mal. Je précise que j'ai une selle sans arçon donc j'ai besoin de bonnes matelassures!!

Par SDE : le 12/11/08 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
contente aussi

le HAF trekking les matelassures ne sont pas adaptables à toutes les selles, mais ya plein d'autres modèles et c'est facile de trouver forme et couleur à son gout !

Lien
haf endurance sur selle wintec islandic (tapis forme de selle)


Par javaiza74 : le 12/11/08 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
8 messages
Dire merci
 Je voulais acheter un tapis HAF et je ne l'ai pas pris à cause du prix... Du coup j'ai acheté un tapis Horse pad avec amortisseur de dos intégré. Conçu pour les selle western à 63 euros, je met une selle de rando et il est super. Je le conseille, il est sur le catalogue EKKIA.

Par phoeb : le 13/11/08 à 00:50:49

Déconnecté
 nathy64: les sacoches reposent à même le cheval?

Par laetice63 : le 13/11/08 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 a oui vous trouvez que le cheval transpire beaucoup avec? Car j'ai un tapis en feutre et lui au contraire absorbe et le cheval n'est pas detrempé et je trouve ca pas plus mal. j'en ai vu un a ma sellerie, le dessous est en sympatex apparement , cela 'irrite pas le cheval donc au bout de longue heure de ballade?

Par laetice63 : le 13/11/08 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 pensez vous que celui en forme de selle pourrez aller a ma selle c'est une th cuir voyage?

Par Nathy64 : le 13/11/08 à 10:39:36

Déconnecté
 Phoeb le tapis épouse parfaitement la selle et les sacoches
C'est du sur mesure donc aucun problème pour mon cheval
Je n'ai rencontré jusqu'à ce jour aucun problème avec mon matériel mon cheval ne blesse pas malgré les longues heures de randonnées en terrain très varié

Par jazzjava : le 15/11/08 à 09:30:25

Déconnecté
Pour la rando et des petites sorties, il vaut mieux des formes chabraques-pad, pour que les sacoches reposent bien sur le tapis. Et il y a du choix, avec HAF.

Le modèle "Chabraque Confort HAF" peut être un bon intermédiaire (au niveau du prix aussi). Mais le Trekking semble top; le tapis-western Aerogel HAF aussi.

Tu peux aller voir sur http://www.rando-cheval-boutique.com/epages/234239.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234239/Categories/%22Le%20cheval%22/%22Chabraque%20%26%20Tapis%22.

L'important reste le confort du cheval. Si en plus ça favorise l'entretien en rando, c'est le bonheur !

Par Trooper : le 15/11/08 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai aussi des petites questions sur le haf, parce que je vais vendre ma guichard qui ne va plus à troop et garder la sans arçon, actuellement avec la sans arçon je monte avec un polypad qui est très bien mais ne dégage pas assez la colonne, différentes personnes m'ont conseillé un haf donc :
- est-ce que le haf est bien pour un cheval qui transpire déjà beaucoup ou au contraire c'est la cata?
- je pensais sur les conseils de seera acheter un haf jump qui a la forme d'un chabraque mais qui n'est pas trop long (troop a un mini dos!), y a t'il des personnes qui randonnent avec chargement léger dans les sacoches avec des haf jump?
- y a t'il des sites internet proposant les tapis à la vente?

Merciiii!  

Par glute : le 17/11/08 à 10:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 haf jump complete et bientôt un troisième.

Mon cheval fait énormément de poil l'hiver et transpire pas mal car la région et chaude. J'ai jamais eu de soucis avec ces tapis

Par Trooper : le 17/11/08 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci glut, tu aurais une photo du haf jump complete sur ton cheval? est-ce que ton cheval a un petit dos? 

Par glute : le 17/11/08 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sous ma selle JMS l'hiver dernier


Par Trooper : le 17/11/08 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah cool merci  ton cheval a l'air petit et dos court comme le mien, ça joue bien pour le tapis?

Par glute : le 17/11/08 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, il est petit, plus petit qu'un cheval mais le véto l'a quand mêm mis cheval

Je ne vois ce que tu veux sur le "joue"

Tout ce que je peux dire : pas de poil blanc, pas d'usure de poil et pas de blessure.
Le tapis ne glisse pas (du moins dans cette matière, car je reste douteuse sur celui de rando que je n'ai jamais essayé)

Par Trooper : le 18/11/08 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui ce que je voulais dire par "joue" (mais je crois que c'est une expression de par chez moi, "ça joue ou bieeeeennnnn"  ) c'est est-ce que le tapis convient bien à son dos court, ne remonte pas sur les reins ou le blesse?

Apparement ça a l'air d'aller ça me rassure, moi mon loulou fait 1m47 avec dos très court mais il est aussi classé chez les chevaux (comme il est irish cob), et j'ai donc des problèmes car les tapis sont souvent trop grands!

Merci pour ton témoignage et tes photos en tout cas.

Par RENZ : le 19/11/08 à 00:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 Les tapis trekking aerogel sont très bien. Je l'ai acheté sur le nouveau site rando-cheval-boutique.com il est super confortable pour le cheval.

Par kalimero : le 19/11/08 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 2 haf, un en forme de selle et celui pour la rando
celui en forme de selle, j'ai rien a dire il est top mais l'autre a blessé mon cheval au niveau de la sangle et là ou frottait les sacoches, sinon il est pas mal!!

Par jimie : le 20/11/08 à 09:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui a eu un prpblème avec le Haf trekking : les matelassures étant très épaisses, sa selle allait moins bien. Elle l'a changé pour un haf dressage, mois épais, et ça va mieux maintenant.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Par Trooper : le 20/11/08 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Kalimero c'est inquiétant ce que tu dis là  

Bon de toute façon le trekking j'oublie parce que comme dit Seera "tu peux t'en faire une tente" et comme mon cheval est petit à dos court ça lui ira jamais!

J'hésitais entre le jump complete (en forme de chabraque mais 61cms de long je trouve un peu juste) et le dressage (65cms par 63), ils sont tous les deux moins épais que le trekking, grâce à Seera (encore ) je vais pouvoir peut être les poser direct sur le dos de troop mardi soir je vous dirai!

Par kalimero : le 20/11/08 à 16:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ça m'a bien embeter car en plus ça m'est arriver en peine rando de 15 jours!!
heureusement grace au soins, ça a vite cicatriser
mais tres deçu, je les reessayerai sur une courte rando sans sacoches pour voir le resultat


Par filomene : le 20/11/08 à 19:58:18

Déconnecté
 j'ai un haf en forme de selle et je le trouve génial. Je m'en sers pour tout et même comme sous tapis pour éviter de mouiller mon gros tapis de rando

Par epna : le 20/11/08 à 20:23:32

Déconnecté
j'ai le tapis Haf trekking et j'en suis ravie.. ça fait 1 an et demi que je l'ai et il n'a pas bougé !

Il est sec en peu de temps, les rembourages (quand ça va à ta selle) sont niquel. Bien placé. En rando il est superbe

Aucun souci avec... enfin si..un seul... je dois mettre un bout de sympatex entre lui et ma selle, sinon le tapis glisse





Par Prunelle25 : le 21/11/08 à 17:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 Moi, je vends le mien, je n'en suis pas satisfaite, je trouve qu'il glisse beaucoup sur le dos de ma jument et ma selle a également tendance à glisser dessus.
De plus ma jument transpire excesssivement avec jusqu'à ruisseler.
Je l'ai chnager pour un tapis reinsman takytoo, stable et respirant !
Si il y a des intéressés, il est marron, acheté cette année donc en excellent état, modèle western.

Par epna : le 21/11/08 à 21:23:24

Déconnecté
 si tu mets un bout de sympatex entre ta selle et le tapis.. plus de souci de glisse...

ça a été radical... sinon le tapis se barrait ...

et pour la transpi.. moi je trouve ça génial que le tapis ne retienne pas la transpi.. tes sacoches et selles ne sont jamais trempé

Par RENZ : le 30/12/08 à 00:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci



Exemple de tapis haf rando
Visible sur www.rando-cheval-boutique.com
A bientot
Renz

Par Trooper : le 30/12/08 à 10:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon finalement je teste depuis un mois et demi un HAF jump small aimablement prêté par Seera  sous la selle Barefoot...

J'en suis RA-VIE!!!!!!



On le voit pas très bien dommage, en tout cas il est top pour la sans-arçon, il ne bouge pas d'un poil, amortit bien avec ses panneaux, dégage très bien la colonne et maintient bien mieux la selle, on a tendance à tourner un peu à droite avec troop et là ça a corrigé ce défaut.

Pour l'instant troop ne transpire pas avec, bon faut dire qu'il fait très froid mais l'autre jour après une balade un peu plus longue que les autres de 2h30 il était mouillé sur les épaules et l'encolure mais pas sous la selle, pas de traces d'usures ou de frottement le poil est tout lisse nickel.

Bon faut voir l'été ou en demi-saison je pense qu'il va dégouliner mais bon de toute façon il dégouline déjà tout seul alors...

Nathy je ne sais pas si tu vas repasser sur ce post, mais j'ai cru voir sur ta photo que tu as aussi un jump small et que les sacoches arrivent à tenir sans toucher la peau...?

Par Ocgerenie : le 30/12/08 à 11:28:03

Déconnecté
j'ai eu deux haf, le haf endurance rien à dire, ca tient, ne glisse pas et ca mouille pas la selle

je l'ai revendu pour prendre un haf trekking plus pratique quand je prend les sacoches en rando, la pareil, rien à dire le top

par contre je n'ai remarqué aucune grosse transpiration dessous, pourtant on va a de bonne allure (sur l'endurance, ma jument le portait avec sa couche de poil d'hiver et ca n'a pas plus transpirer que cela)

Par glute : le 30/12/08 à 13:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 le cheval ne transpire pas plus qu'avec un autre tapis. C'est juste que le haf n'absorbe pas l'humidité et qu'elle s'écoule forcément sur les cotés.

Par baldan : le 30/12/08 à 14:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un pro choice et un haf, tres bien tout les deux

Par kallinka : le 30/12/08 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 renz : un coup il a acheté son tapis sur un site, un coup il le vend sur le même site...

moi si je viens sur ce forum c'est pour avoir des avis perso des gens qui utilisent le matos, pas de la pub merci

Par Catbabou : le 01/01/09 à 03:37:23

Déconnecté
j'ai le Haf Trekking, je n'ai pu hélas l'utiser qu'une fois sur toute une journée sur un trajet à fort dénivelé, j'en ai été très contente, il n'a pas bougé et Babou n'a pas plus transpiré que ça. Je pense que c'est un tapis qui est plus adapté aux chevaux qui sont fort en garrot.

Voilà Babou, mon regretté compagnon de route parti beaucoup trop tôt . (je venais de le débarasser des sacoches)


tout ce que j'espère c'est qu'il ira à Nico mon nouveau cheval

Par Ophie : le 05/01/09 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 tout le monde parle de haf... avant d'arrivé ici je savais pas c'était quoi... je doit changer de tapis (voir autre post)
mais qui a une trec forestier et un tapis haf?? j'aimerais voir qu'est ce que sa donne

il m'ont l'air bien ces tapis... un peu cher je trouve pour un tapis mais a ce prix la sa doit pas être n'importe quel tapis... le tapis sec en quelques minutes ça m'intérésse

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval