Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonneurs proprietaires.

Sujet commencé par : sylou - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitejulie
2 personnes suivent ce sujet.
Par sylou : le 06/11/08 à 14:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Etes vous des randonneurs proppriétaires?Avez vous vos chevaux chez vous ?en pré,en écurie ouverte, en box?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par pascale : le 06/11/08 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je randonne ( entre autre chose) avec mon propre cheval.
Il est en pension, il vit au pré avec une quarantaine d'autres chvx.

Par cowatch71 : le 06/11/08 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
J'ai mes chevaux chez moi, sur paddock en gravier quand c'est trop humide, sinon sur une piste autour des prés, ils passent 2h/jour à l'herbe (mon hongre a tendance à grossir...).
Je les sors en balade 2 fois / semaine en moyenne, et on essaie de faire une rando avec des amis eux aussi propriétaires par an, l'été.

Par Shyne73 : le 06/11/08 à 15:02:27

Déconnecté
J'ai 2 chevaux, dans mon pré, ils y vivent à l'année. Je randonne avec les deux, j'ai un trotteur et mon ami a un trait percheron, tous les weekend, on part randonner des heures, nous partons des fois même à la journée. Un vrai régal !! Et les chevaux adorent ça !

Par contre partir plusieurs jours on ne peut pas, car qui s'occuperait de nos toutous ?! lol


Par sylou : le 06/11/08 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 mon mari et moi avons deux hongres dont un qui grossit beaucoup donc on les laisse très peu a l'herbe.Nous les avons dans un paddockde 600metres carré avec abri .Nous avons gravillonner une partie mais celle ci redevient rapidement boueuse! Comment faites vous l'hiver?

Par pascale : le 06/11/08 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya un post sur ce sujet sur le forum général.

Par keystar : le 06/11/08 à 17:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Nos chevaux sont à la maison (boxe, paddock et pré).
Coté rando, on organise pour notre association quand on a le temps.

Par Nathy64 : le 06/11/08 à 17:12:23

Déconnecté
 Nous aussi nous avons nos chevaux à la maison et nous randonnons dès que nous le pouvons à savoir très régulièrement, la plupart de nos sorties sont à la journée mais aussi sur deux jours en général en montagne dans les pyrénées
Nos chevaux vivent sur nos terrains ils sont deux chevaux et deux poneys, nous avons deux hectares et l'hiver nous les cloisonnons sur un petit terrain un peu en pente et nous les rentrons le soir en boxes pour économiser la prairie et contrôler leur nourriture
Les poneys ne sortent que très peu l'un d'entre eux est âgé de 32 ans et l'autre appartient à ma fille qui ne monte pas très souvent (12 ans) par contre mon homme et moi quand nous ne sommes pas débordés par les travaux de la maison nous randonnons dès que ça nous est possible principalement en France et en Espagne

Par sylou : le 06/11/08 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Nous randonnons aussi des que nous pouvons;le vendredi autant que possible et nous prenons 3 semaines en 3 fois par an .nous rentrons chaque jours chez nous car nous avons une petite fille .Nous avons parcouru jusqu'a maintenant la xaintrie noire et la xaintrie blanche;et nos loulous sont transportés en van!

Par sylou : le 06/11/08 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Quelqu'un connait il?

Par VIVI49 : le 07/11/08 à 09:21:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-04-2007
Happy Birthday
313 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai ma jument et un ane comme compagnon. Ils vivent au pré (2x2 Ha) chez nous. Dans un des prés nous avons fait un abri ou je peux stocker le foin et une partie pour les chevaux, et je tourne avec les deux prés.
Je sors la plupart du temps seul ou avec une de mes filles qui me suit en vélo tout les week end pendant 2h-3h ça dépend.

Par SEVASHKAN : le 07/11/08 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Nous avons 2 chevaux qui vivent essentiellement au pré la jnuit et on les enferme sur leur paddock avec abri la journée pour limiterl'embonpoint de mon hongre. Sinon on a 2 box pour l'hiver quand les nuits sont trop froides.

Et pour la rando c'est moi l'ami avec qui randonne cowatch71 une fois par an grandes ballades le reste de l'année et voilà

Par hisberg : le 07/11/08 à 21:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mon loulou est en pension (pâture journée et box la nuit). nous allons en balade 3/4 fois par semaine, et j'essaye de faire 1 ou 2randos

Par jazzjava : le 08/11/08 à 11:16:04

Déconnecté
J'ai mes 3 chevaux à la maison, sur un pré d'environ 1 hectare avec un abri (dépendance de 80 m2 sur chappe béton) en libre accès. Ce système est très pratique et permet au cheval de choisir ses sorties.

Comme le terrain est trop petit, ils sont nourris au foin la plupart du temps (sauf en avril-mai où ils ne sont quasiment qu'à l'herbe). L'hiver, je complémente avec un floconné complet et apétant; c'est seulement à cette période que je peux adapter la nourriture en fonction des besoins des chevaux, puisqu'ils sont nourris au seau. C'est vrai que le reste de l'année, je suis obligée de sortir du pré mon petit arabe tous les jours, pour lui donner son floconné adapté (il fait de l'endurance ... et mes 2 autres loulous sont des OI plutôt costauds, avec qui on fait de la rando)

Depuis cet été nous avons un nouveau champs, mais c'est à 1 km de la maison. C'est un peu la galère pour passer tous les jours, vérifier l'eau et les bobos éventuels.

Pour l'eau, nous avons fabriqué à la maison un système de récupération d'eau des goutières, qui alimente des cuves de 1 000 litres, qui nous permettent de remplir ensuite les abreuvoirs (baignoire) situés dans l'abri. On va certainement fabriquer un autre abri dans notre nouvelle pâture, ce qui va nous permettre aussi de récupérer l'eau de pluie. C'est hyper pratique et économique.


Par lucie : le 08/11/08 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je randonne un peu avec mes chevaux , enfin surtout mon gros .  

mes chevaux sont à la maison en parc avec abris accés libre et 2 boxes supplémentaires pour l'hiver tjs en accés libre .

Par nicolec : le 19/11/08 à 19:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument vit chez moi au pré (environ 1 ha) et dispose d'une écurie ouverte. Elle rentre et sort comme elle veut. J'aime bien randonner avec des amis.

Par xaudia : le 20/11/08 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ma jument est pour l'instan en paddock au centre équestre pour l'hiver mais sinon quand elle est chez moi elle est défois au près, défois au paddock, ça dépend. et on va leur construire des boxs ouvert sur le paddock pour l'hiver prochain.
Quabnd ma jument est chez moi on me rpéte une deuxième jument pour lui tenir compagnie mais la je pense que je vait acheter un deixième cheval.
Nous faisons souvent de longue ballade avec ma soeur et nous voudrions nous mettre plus sérieusement à la rando et notre jument fait de l'endurance.

Par epna : le 20/11/08 à 20:26:25

Déconnecté
 J'ai deux chevaux, un papy de 22 ans : Ulysse et Posito 11 ans avec qui je randonne.
En générale j'essaye de faire 3 à 4 rando sur l'année, plus sortie toutes les semaines (sur une journée ou une après midi entière)
mes chevaux sont au pré avec abris.

Par juliedebert : le 20/11/08 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 le mien vit dehors 24h/24 toute l'annee. Il est avec un hongre qui n'est pas a moi. Ils tournent tres souvent de champ, des grands, des petits, meme des jardins pour faire tondeuse... quand il pleut beaucoup et que les sols sont boueux (maintenant quoi :cry ils restent dans des pentes de vielle herbe et fougere, ou dans des bosquets, la ou ca fait moins de boue, et sont au foin.
Pour moi un cheval est mieux dehors, avec abris naturels contre le vent.

Par Jasmine : le 21/11/08 à 09:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les miens c'est pré à l'année, avec accès aux boxes, et fermés au box la nuit en hiver

Par Lady Clair de Lune : le 21/11/08 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 La mienne est au parc à l'année 24h/24 7j/7, avec abri en hiver. L'été elle a plusieurs arbres, des haies pour se mettre à l'abri de la pluie du vent et du soleil.

Par amelie et edelweis : le 21/11/08 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je loue des patures autour de chez moi
Je déménageais souvent
cette année jai 2ha les chevaux n'ont pas de box n'y d'abris en dur
dehors tout le temps

il sortent plusieurs fois par semaines en balades

Par ma luna : le 26/11/08 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 oui, je suis randonneuse, et propriétaire d'une jument, et mes parents de son copin!!! ils sont au pré toute l'année, herbe, puis foin, et granulé, ils on un abris dans lequel ils peuvent aller qd ils le souhaitent!! voila!!!

Par laroche : le 27/11/08 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai mon cheval à la maison et avec lui, je randonne un peu partout en Dordogne.
Il est au pré tout le temps, mais il a accés à son box quand il le veut. De novembre à avril, je le met au box la nuit, au sec et au chaud. L'été , c'est l'inverse : quand il fait chaud, il rentre de lui même au box le jour et passe la nuit dehors.
J'héberge aussi une retraitée de CE qui lui tient compagnie.
Je leur donne 1 l de complément par jour en deux fois, plus pour provoquer deux contacts réguliers par jour, pendant lesquels je les brosse et leur fait les pieds, que par besoin alimentaire.
Cette relation quotidienne du cavalier avec le cheval est pour moi essentielle. Elle créée une forme de respect réciproque et de complicité indispensable pour les disciplines d'extérieur.

Par kenya2504 : le 28/11/08 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument hispano-arabe et un poney haflinger, j'adore la randonnée, mais pour le moment je ne suis pas allée au delà d'une journée, ma jument est endurante, mais elle a des soucis de dos, donc je l'économise, mais je l'as voit pas faire de la vraie randonnée, mon haflinger est encore jeune (4 ans et demi), mais lui par contre je le prépare vraiment à ça, et j'espère pouvoir me faire de sacrés rando sur plusieurs jours avec lui,

Par anna35 : le 30/11/08 à 09:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bonjour,

oui suis propriétaire et (un peu) randonneuse lol
Avec mon copain on a deux jument de 5 ans elles sont au pré toute l'année, on arrive à 1h8 de pré et peut-etre bientot 2h8 dont 1 hectare en face la maison

sinon elles sont au foin à volonté l'hiver (+applati)et à l'herbe l'été (enfin de avril à octobre)

on vient d'avoir la voiture pour tracter, il reste plus qu'a passer le permi et acheter un van et on sera presque autonome!!!

Par viviane5960 : le 07/12/08 à 22:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
128 messages
Dire merci
 Nous avons nos chevaux derriere chez nous , ils
rentrent et ils sortent dans un padock quand ils
veulent et quand le temps le permet (gele)ils sortent en pature


Par viviane5960 : le 07/12/08 à 22:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
128 messages
Dire merci
 je partais en ballade alors chacun dans leurs box
pour avoir la sortie libre et pouvoir ouvrir les clotures qui les séparent

Par HAGEN : le 08/12/08 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

avec ma femme nous sommes propriétaires de 2 HENSON nous faisons de la randonnée mais aussi TREC et A

Par HAGEN : le 08/12/08 à 20:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  BONSOIR

désolé, je recommence donc ns sommes propriétaire de 2 HENSON nous faisons de la randonnée, du TREC et un peu d'endurrance. nous montons 2 à 3 fois semaine, ce we nous avons fait une ballade de 20 km dans le cadre du TELETHON
nos chevaux sont au pré nous louons un peu plus de 2 hectares, ils ont une abri mais n'y vont que pour manger du foin, ils sont nourris tous les soir 1/2 de fibre et une botte de foins pour 2. pour l'eau j'ai une tomme de 1o00 l et l'eau à une pomage agricole.
avant ils étainet dans une écurie de prop. mainetant ils sont à 2 km de la maison ( ns habitons en plein centre d'une station balnéaire et je ne suis pas sûr de l'accueil si je les laissis dans mon jardin !) c'est du travail mais chaque soir je suis gratifié lorsque je vais les voir, cela vide la tête aprés une journée de travail
depuis l'an passé ils ont des couvertures pour l'hiver, ils les apprécient et ns ns sentons moins coupable lorsqu'il y du vent et de la pluie !

Par Mufty88. : le 10/12/08 à 13:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je randonne avec mes 2 camargues, cet été on a pas mal limité les grandes randos puisqu'un des deux nous a fait une fourbure. La releve arrive avec ma pouliche de 2 ans et demi. Ils sont tous à la maison sur 8 hectares...

Par kallinka : le 12/12/08 à 08:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Moi j'ai de la chance : mes 3 gros tournent sur 3 parcs d'un total de 8 hectares environ, avec chacun une source qui tombe dans un bassin bétonné, et un abri en dur (photo de mon avatar) pour le parc d'hiver. Ils ont aussi des grosses haies pour s'abriter, des petits ruisseaux.
Ils sont donc quasiment autonomes (complément en hiver bien sur), et c'est un régal de les regarder vivre comme des chevaux "sauvages" (les parcs sont autour de la maison)

Pour les balades, je n'ai qu'à aller "cueillir" ma grosse (quand j'ai de la chance elle n'est pas au fin fond de son parc )

Les rando c'est 1 ou 2 fois par an, pas plus malheureusement

Par kallinka : le 12/12/08 à 08:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
Voilà mes 3 lascars dans leur grand parc (jusqu'à la haie du fond)
Je suis obligée de partager en plusieurs petits parcs pour éviter les fourbures. Je fais même du foin !

 

Voilà leur grand parc vu dans l'autre sens, avec le bassin en béton (une bénédiction ! de l'eau toute l'année, toujours fraiche ! là on venait juste de capter la source, avant c'était une flaque...) Quand il fait chaud, ils se plongent la tête dedans, ou les antérieurs....





Voilà leur abri pour l'hiver (on a prévu une fenêtre rabattable pour couper un peu le froid, mais ces andouilles ne veulent plus y rentrer quand on la met...)

De toute façon, ils s'en servent peu l'hiver, mais surtout l'été pour se protéger des mouches (je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas). Mais au moins on a bonne conscience quand il pleut ou neige




Madame fait sa commère à la fenêtre



J'ai aussi fini par investir dans ce râtelier à foin, super pratique et moins de gaspillage



Voilou vous savez tout !

Par thornairget : le 10/01/09 à 18:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Mais chevaux sont chez moi, ils ont chacun leur bosx.
Ils passent la journée au près au printemps et à l'automne et au padock l'hiver avec du foin.
Ma jument bosse deux heures en carrière par semaine et fait trois à quatre sorties en promenade.
Le petit jeune fait une heure de carrière et sort deux fois dans la semaine (c'est mon père qui le bsse )
Voilà.

Par albator76 : le 10/01/09 à 19:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
132 messages
Dire merci
je me deplace presque exclusivement a cheval ou en attelage 70% environ(soit environ 40 A 50 km/Jour en moyenne)
70% environ 
puis 20% a velo
le reste est en voiture pour des urgence sur grand trajet
jai un cob normand et 3 anes

qui vive toute l'année au pré et rentre a labri quand il veulent

2 des anes ne travail pas encore (trop jeune)

la maman est attelé

mon cob fait de tous

Par ptitejulie : le 05/02/09 à 02:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 coucou, moi jai mon cheval avec les 3 autres d'une copine sur 5 hectares. ils sont tous ensembles, c bon pour leur mental, et ils ont un abris s'ils veulent. mais ils y vont rarement, plutot l'été a cause des mouches, mais c tout. ils vivent donc au pré à l'année et il n'y a aucun problème (je touche du bois!) sauf parfois avec les clotures....moins grave!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval