Forum cheval
Le forum de la randonnée

Bp te

Sujet commencé par : sarah.to - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.to
Par sarah.to : le 04/11/08 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
Qui passe son BP TE ? et qui a des conseils à donner ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 09/11/08 à 20:00:29

Déconnecté
 des conseils sur quoi?

Par sarah.to : le 10/11/08 à 01:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
pas forcément des conseils mais des impressions .
Histoire de se sentir moin seule et de partager ses expériences et son parcours .

Par phoeb : le 10/11/08 à 19:56:22

Déconnecté
 bon alors moi, ça a pas été joyeux du tout...


déjà je suis rentrée avec un trop petit niveau (G6pn, comment puis je enseigner aux futurs G7 si je ne l'ai pas moi même? il y avait même quelqu'un qui montait depui seulement 2 ans (certes il appremnait vite, mais bon...)).

La formation je l'ai trouvé à côté de la plaque, pas complète (pas de vraie formation de maréchalerie et bourrèlerie avec objectifs etc), les UC sont faites pa gens n'y connaissant manisfetement rien et ça a été jugé parfois nimporte comment...(cf les uc 1234 qui ont été jugé par nos formateurs en partie, dont l'intégrité était nulle).

niveau technique, j'aurais aimé monter avec mon tuteur, et non avec les formateurs qui manifestement, ne savaient pas monter à cheval si si, c'est vrai, ils ne savaient pas, d'ailleur, je n'ai jAMAIS entendu l'un d'eux nous parler d'incurvation, de cheval tendu, décontracté, de cession et autre...

Et les promesses non tenues, je ne les ai pas compté: ils devaient faire passer le G7...2 parmis les 7 élèves l'avaient, 3 autres le G6, une le G5 et l'autre rien...sur les 7, j'étais la seule à vouloir le passer...une était malade, une autre a eu un accident (super le contre bas de 1m en descente bien boueux ) et les autres n'en avaient rien à faire...résultat au lieu de le passer, on s'est amusé à franchir les difficultés du championnat d'europe 2005...

autrement, chez le tuteur, c'était bien, on a beaucoup appris, peu mis en application ce nous avions appris en théorie (en même temps, quand on vous laisse 4h devant une feuille blanche avec pour seule consigne "travaillez sur vos fiches péda", je vois pas ce qu'on pouvait appliquer ). Mais bon, faire les 35h, quand on travaille dans le cheval, surtout en CE, c'est dérisoire...


bref, il y a un tas d'incohérences, et trouver un vrai bon centre de formation (dur déjà en BP classique, mais TE ça doit être pire, les BP TE que j'ai connu qui sortait d'aileur étaient vraiment afreux ), et surtout, ne pas croire (et encore moins espérer) que ce que l'on fait au BP (notamment les heures) sont la réalité.


Et surtout, aller voir ailleur, se renseigner, ne pas sê limiter à ce qu'on nous demande, avoir ses propres opinions (ce qui ne veut pas dire être fermés) et ne pas s'arrêter sur certaines choses, rester professionnel...

Par sarah.to : le 19/11/08 à 23:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
93 messages
Dire merci
Ah oui en effet, ça craint .
Non, mon centre de formation est loin d'être comme ça .
Il y a quand même un minimum, je crois .
je suis en début de formation et ça me plait .
j'apprends pleins de choses intéressantes au niveau péda . On alterne entre salle et terrain .
Tout le monde n'a pas le galop 7 mais on a de trés bonnes remises à niveau . Bon le rythme est soutenu parce qu'on fait la formation en un an .
En plus, si tout va bien, on a la possibilité de passer la cep3 équitation avant la fin de l'année . Donc si tout se passe comme prévu et que je réussis toutes mes UC, j'aurais le BP TE et je n'aurait plus qu'à passer l'UC 8 équitation pour avoir le BP équitation .
Je croise les doigts .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval