Forum cheval
Le forum de la randonnée

La Camargue !!

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 04/11/08 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce week-end (de samedi à mardi... un grand WE quoi ) je pars randonner en Camargue !!
C'est mon cadeau d'annif de la part de mon chéri la rando était prévue depuis longtemps mais je devais pas y aller car pas de sous... mais surprise pour mon anniv !!

Donc on sera 4, basées au gîte de Cabane de Cambon, à 10 km des Saintes Maries !!

J'ai prévu le reportage photos bien sûr... encore faut-il qu'on ait beau temps... vous voulez bien prier avec moi pour un WE ensoleillé svp

Y'en a qui sont du coin ? Ou qui connaissent en rando ? Dites-moi tout pour me faire patienter jusqu'à samedi !!!!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par glute : le 04/11/08 à 13:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il pleut ...................;

mais j'ai vu que ça allait s'arranger d'ici la fin de la semaine.

Prévoit quand même un bonnet et un coupe vent car si il y a du mistral, tu te régaleras plus en ayant les oreilles abritées.

comme vous allez surement galoper dans l'eau, prévoit aussi du rechange car c'est pas drôle de monter mouillé et encore moins sous le vent

Régales toi bien

Par Jasmine : le 04/11/08 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il va pas pleuvoir

Je note pour le bonnet ! J'ai déjà prévu le chapeau, le grand poncho (acheté à Equita ce WE )... et bien sûr imper

Oui on compte bien aller un peu sur la plage, voire peut être un peu dans l'eau (à négocier avec les dadous, qui verront la mer pour la 1ère fois !)

Par fidgivtt : le 04/11/08 à 17:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 j'y vais aussi!!!dimanche et lundi on est 4 je me languis aussi!!!la meteo prevoit beau

Par MoB_NeBlInA : le 04/11/08 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 rholala..yen a qu'on de la chance..je prie pour toi qu'il y ait du beau temps!!!

Par le dauphinois : le 04/11/08 à 23:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
181 messages
Dire merci
 on y seras aussi de dimanche a mardi
aux sallins giraud

Par Jasmine : le 05/11/08 à 08:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ben y'en aura du monde !!

Vous serez aussi en gîte, et rando sur carte ? Nous c'est les gens du gîte qui nous ont proposé de nous tracer des itinéraires sur nos carte IGN... comme ça on craint pas de passer où il faut pas

Par Malaya : le 05/11/08 à 12:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tiens Jasmine, pour t'aider àpatienter:
[obj]http://www.youtube.com/v/djR-z8vZD6w&hl=fr&fs=1[/obj]



Tout frais de début septembre!


Message édité le 05/11/08 à 12:15

Par glute : le 05/11/08 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 très jolie vidéo

Par Jasmine : le 05/11/08 à 12:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Superbe vidéo Malaya !! Par contre pour la baignade en maillot de bain... ça sera pour une autre fois hein

Par Kartoum : le 06/11/08 à 13:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 hello,

je viens de rentrer des Saintes.

Par contres les plages des Saintes sont interdites ( bon on y a été car il y avait presque personne), il faut voir pour aller plus loin où il y a le grand galop lors de la fête des gitans oÙ alors il faut charger le cheval et aller un poil plus loin que les Salins de Giraud et là il y a la mer, le sable et des super coins pour galloper..

Malaya: jolie viédo! tu as été où exactement pour pouvoir aller sur la plage et dans la mer?

Par Jasmine : le 06/11/08 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Des gens de là-bas nous ont dit qu'à cette saison les plages étaient ouvertes aux chevaux

Par edithraf : le 06/11/08 à 13:48:23

Déconnecté
 Hello,
Je suis de aix en provence et je suis allé passer la journée aux saintes maries avec ma jument à mi octobre, c'était extra, un rêve éveillé ...on a même pu se baigner tellement il faisait bon..
Par contre je ne me rappelle pas que la grande plage à l'Est des saintes (de Cacharel à St Louis) soit interdite...D'ailleurs il y a un parking gratuit à l'entrée des saintes pour garer les vans (rte de cacharel) , j'ai croisé la police et ils ne m'ont rien dit... et des dizaines de cavaliers/chevaux sur la plage ou des gens qui déchargeaient leurs chevaux sur la digue... Kartoum peux tu nous en dire plus sur l'interdiction, pour moi ce n'est que pendant la période été ce qui se comprend...Enfin d'un autre côté j'y suis allé pendant la semaine donc il y a peut être une tolérance..
Allez profite bien!!! on croise les doigts pour avoir le soleil ce we! Je pars en rando dans le lubéron normalement..
PS : Les gens du gite des cabanes de cambon sont très sympas. Une chouette balade qui part des cabanes est de suivre les bords du petit Rhône.

Par Jasmine : le 06/11/08 à 15:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce sont les gens du gîte qui nous tracerons nos itinéraires normalement ! On leur fait confiance pour nous indiquer les meilleurs coins... et ceux à éviter (on m'a parlé d'un coin très marécageux, dangereux si on n'est pas accompagné d'un guide...)

Par adagio30 : le 07/11/08 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 jasmine si vous avez le temps allez sur la plage Est des saintes maries mardi 11novembre il y a un grand rassemblement de chevaux avec des abrivades, il y a des centaines de chevaux, et si vous en avez la possibilité faites le a cheval c'est vraiment super c'est le matin aux alentours de 10h 11h! bon week end!

Par Jasmine : le 07/11/08 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok pour le conseil adagio ! Mais on sait pas encore quand on va partir le mardi, matin ou aprèm ! Mais si on monte le matin pourquoi pas !
Enfin on nous a parlé aussi d'un lâché de taureaux sur une plage... donc on va essayer de pas les croiser

Par Kartoum : le 10/11/08 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 alors moi j'y étais en septembre et peut être que plus tard c'est pas interdit aux chevaux en effet. j ai été à l'Office du tourisme des saintes et ils m'ont montré sur le plan que les plages ( les petites avec les criques) sont interdite.

je vois pas ou il y a un parking pour les vans...

bon jasmine, on attend les news et les photos!

Par beeboylee : le 10/11/08 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quelles criques? c est tout plat, lol!
La grande plage entre les Saintes et le Grand Rhone , celle qui suit la digue à la mer est toujours ouverte.
Les autres de toute façon, celles des Saintes à proprement parler, sont sans interet à cheval

Par Jasmine : le 12/11/08 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
ah y est jsuis déjà revenue

C'était trop trop bien, on a eu 4 jours magnifiques, pas de pluie, pas de vent, même du soleil des fois !!

Alors on a accompagné les abrivades lundi, à cheval, c'était génial, y'avait un monde
Donc 5 km de plage à suivre les gardians et les taureaux, et au bout de la plage, dans le rétrécissement pour rejoindre la route des saintes maries (les taureaux vont jusqu'aux arennes) plein de gens à pieds qui faisaient peur aux chevaux avec des couvertures, des bâches, des pétards, des fumigènes les chevaux ont été super, prix dans le groupe ils ont même pas bougé !

J'ai 250 photos, je ferai un post photo dès que j'aurais le temps !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval