Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin de conseils pour rando...

Sujet commencé par : tournette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jazzjava
1 personne suit ce sujet
Par tournette : le 27/10/08 à 20:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 Bonsoir,

je recherche des avis sur les produits keratex, plus précisement des troussequins de sacoches qui ne sautent pas et qui ne gènent pas le cheval... en effet j'ai un cheval qui stresse pas mal avec des sacoches qui bougent...

d'autres parts, je voudrais savoir si les "hipo sandales boa" sont efficaces... car lors de randonnées dans différentes régions, est-ce qu'il y a un temps d'adaptation? (ex: entre mon gatinais avec de la terre et la bourgogne où les chemins peuvent être rocailleux...)...

et enfin, quelles sont les meilleures solutions pour randonner de nuit tout en étant visible (cavalier-cheval)... merci de me préciser les fournisseurs des produits et leurs adresses internet ou de magasins...
Merci à tous pour vos réponses...

à très vite de vous lire.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ouragan : le 28/10/08 à 08:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ton cheval je te conseille de le désensibiliser à la sacoche au lieu de chercher une sacoche qui ne bouge pas car en rando, n'importe quelle sacoche peut se coincer dans un arbre, bouger, ou autrement devenir dangereuse. désensibilise ton cheval en même temps à la sous ventrière comme ça tes sacoches ne balloteront plus.

les différentes marques de sandales sont efficaces - mais pas pour tout cheval. Cela dépend de sa forme de pied. Les boas seront très bien pour un cheval et ne tiendront absolument pas sur un autre.
prend la forme exacte du pied de ton cheval et renseigne toi sur les différents marques et leurs tailles. Il existe plusieurs posts à ce sujet

chaque catalogue VPC proposer aujourd'hui des gilets/couvertures/sangles fluos.
moi j'aime www.loesdau.de

Par SDE : le 28/10/08 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
je ne savais pas que Keratex fait des sacoches de troussequin

comme dit Ouragan, le mieux c'est de désensibiliser le cheval
d'avoir une selle avec plein d'anneaux d'attache ce qui permet une fixation optimale du matériel
de mettre une sous-ventrière sous les sacoches, qui les relie et les maintient

j'ai des boas et pour les avoir testées sur 25 km dans des terrains m***rdiques je les trouve efficaces. Jamais perdues ni tourné dans la boue, pourtant parfois on enfonçait jusqu'à mi-canon. presque rien n'est entré dans la botte si ce n'est quelques minuscules gravillons (2 ou 3) et des graines d'herbes

mais le choix des hipposandales se fait plutot sur la forme du pied car les qualités présentes sur le marché se valent à peu près !

je pense que le cheval a besoin d'un temps d'adaptation car les chevaux travaillant sur terrains souples n'ont pas l'habitude de vérifier où ils mettent les pieds et de bien les lever, quand ils arrivent dans des endroits pleins de pierriers ils peuvent être maladroits

l'autre adaptation est le dénivelé, là c'est plus musculaire.

pour l'équipement de nuit, il y a un post sur les gilets fluo n'hésite pas à le lire

Par tournette : le 28/10/08 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 Super, merci pour vos conseils,

En effet rien de tel que la désenbilisation du cheval, mais il n'en reste pas moins vrai, que certaines sacoches, bougent et peuvent gêner le cheval. Je suis assez convaincu, qu'une bonne désenbilisation peut régler un certains nombre de problèmes...

Pour les hippo sandales boa, je vous remercie. J'ai conscience, qu'il faut que je les choisisse en fonction du pied, mais cherchait un comparatif entre ceux là et d'autres... Donc je tiens compte de vos remarques que je trouve pertinentes...

Et je vais aller voir le site et les forums sur les gilets et autres accessoires pour randonner de nuit... Si d'autres ont d'autres adresses, je suis preneur, car on ne pense pas toujours à tout...

Merci de votre coopération...
Cavalièrement et cordialement,

tournette

Par jazzjava : le 04/11/08 à 09:49:30

Déconnecté
 Pour les sacoches, la meilleure solution est de désensibiliser (je confirme). Pour ma part, j'ai commencé "tout doux" avec un tapis-sacoches ... ça ballote moins. Et puis ensuite, j'ai mis un tapis assez épais pour limiter les "chocs" contre le cheval, avec des sacoches remplies de choses pas trop bruyantes (de type brosse, sacs d'habits, imperméables)...

Côté pratique, j'apprécie les sacoches qui s'ouvrent et se ferment facilement quand on est en selle. Le système par scratch est pas mal (à condition de désensibiliser aussi le cheval au bruit de scratch). Ca évite de se contortionner quand on veut prendre un truc dans la sacoche.

Tu peux trouver des tapis et sacoches de ce type sur des sites de matériel de randonnée à cheval. Mai, j'aime bien www.rando-cheval-boutique.com

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval