Forum cheval
Le forum de la randonnée

Que faut-il emmener?

Sujet commencé par : mathildemanon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par mathildemanon : le 25/10/08 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Bonsoir, je vais faire une randonnée de 20 Km aller (je sais, ce n'est pas énorme) comme je serais seule, je voudrais savoir ce qu'il est nécéssaire d'emmener, sachant que mes fonte viennent de me lâcher et que du coup je ne dispose que d'un sac à dos. Sinon, avez-vous déjà fabriquer des fontes ou autres pour mettre votre matériel vous-même? si oui, comment avez-vous fait et qu'est ce que cela donnait?? Merci de votre réponse!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par xaudia : le 27/10/08 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Moi je n'ai pas encore de fontes donc ce que je fait défois c'est que je prend des sac normaux (sac à dos ou autres) et je les attaches à la selle avec des mousquetons

Par jimie : le 27/10/08 à 16:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 
pour les fontes :


les etxtes que j'avais mis sur un post, qui ne s'affcihe plus comme il faut à propos des photos :
"On ne trouve pas de fontes pas chères pour selles anglaises, en désespoir de cause j'ai du m'en fabriquer. Elles sont super et pas chéres. Il faut : 2 petits mousquetons 2 lanières d'éperons 2 étuis de gourde isotherme Voici les photos :

Elles ne ballotent pas. Sur celles ci il y avait un fermeture éclair jusqu'en bas, j'ai donc mis une couture pour que cela ne puisse pas s'ouvrir en plein. Quand je pars en rando, je mets dedans deux bouteille d'eau car cela ballotte moins que les sacoches et c'est hyper pratique d'accès, du coup je bois plus. Quand je pars en petite balade, je mets un peu d'eau, un Kway et l'appareil photo."



Ce qu'il faut emmener : licol + longe, gourde (il faut un point d'eau pour le cheval aussi), repas ? crème solaire ? carte, couteau, ficelle, téléphone portable sur toi ! gilet fluo pour les chasseurs, lumières si tu n'es pas sure d'etre rentrée à la nuit, mouchoir ou papier toilette.
pour seulement 20 km il n'est pas forcément indispensable d'emmener une pharmacie, surtout si tu n'est pas très loin de la civilisation

Par jazzjava : le 04/11/08 à 09:59:11

Déconnecté
 Pourquoi tu ne prends pas un tapis-sacoche ? Ce serait l'idéal, les sacoches sont cousues sur le tapis. Ce serait plus facile et en plus ce n'est pas trop cher. Pour 20 kms, c'est largement suffisant.

Comme tu es seule, tu dois emmener ton portable (chargé) avec toi et le garder sur toi. Pense à indiquer ton parcours à une autre personne. Il vaut mieux être prudent, ça garantit une sortie réussie !

Par pascale : le 04/11/08 à 14:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour moi, 20 km, c'est uen sortie "normale".. j'emmène rien de particulier... tu peux prendre un licol et une longe....

Par amelie et edelweis : le 04/11/08 à 16:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme Pascale 20km c'est la sortie du samedi et du Dimanche

Je prend comme d'habitude de quoi etre vu par les chasseurs et la nuit par les voitures
et en ce moment une paire de gants il fait vite froids

Par E.T_aindien : le 04/11/08 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2008
374 messages
Dire merci
 Comme déjà dit avant, pour 20 km et mettre une longe (si tu veux pas la mettre autour de l'encolure), éventuellement un peu à boire (là c'est pas vital, mais en été c'est toujours appréciable) : un tapis à sacoche c'est l'idéal, c'est pas trop cher et ça ballote pas.

Pour le téléphone je plussoie : à garder sur soit, en cas de chute, pour appeler si ton cheval se tire tu te sens très seul

Par calamity jane : le 05/11/08 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un cure-pied (y en a des pliants très pratiques à mettre dans une poche), un K-way et un gilet fluo (au cas où besoin de marcher sur la route, heure tardive, croisement de chasseurs...)

eventuellement une longe et un licol, une gourde

Par nuf : le 05/11/08 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
20km allé soit 40 km ?
rien de spécial oui longe licol cure pieds eau
et portable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval