Forum cheval
Le forum de la randonnée

Chemin st jacques de compostelle ou similaire ?

Sujet commencé par : ameca - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nawee
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 22/10/08 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 voilà cette année j'ai loupé le coche, vilain accident = rando dans le Centre annulée et Randacheval aussi !

Pour l'an prochain, y a t il des amateurs FIABLES (donc qui ne vont pas lacher l'affaire) pour organiser un petit groupe de rando pour faire une sortie si possible "culturelle" type chemin de saint jacques de compostelle, tour de Bretagne., chateaux cathares...ou autre visant à la découverte de monuments, d'une histoire ou d'une légende ?

Je cherche un bon truc à thème, avec un relief raisonnable (ou mieux : quasiment plat) pour le faire en attelage plutot que monté, sans aucun soucis de sportivité et en profitant du calme de la campagne. Je peux prendre un co équipier dans ma voiture, à condition qu'il remplisse son rôle de "groom"

Durée : au moins 1 semaine, si possible plus.

Je suis du var, j'ai de quoi déplacer mon cheval (hongre, sociable) sans soucis majeur, mais je préfère un tracé se situant nettement au sud de Paris.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par xaudia : le 25/10/08 à 08:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ben St jaques de compostelle il me semble que c'est simpas lol j'ai déja pris un petit morceau du chemin de st jaques de compostelle et c'était cool

Par labridalix : le 25/10/08 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
 c'était cool, ça dépend d'où à où...
je l'ai fait au mois de mai, sous la pluie (en plus) et j'en ai bavé, mais ça ne m'empêchera pas de recommencer...

Par Géro : le 26/10/08 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
 J'habite dans le Lot; La portion du chemin de St Jacques de Compostelle qui traverse ce département est très belle. J'aimerai d'ailleurs la faire à cheval .
Par contre les chemins sont par endroit très étroits et caillouteux et je ne pense pas que tu puisses y passer en attelage.

Par Hadad : le 03/11/08 à 21:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne peux rien te promettre pour participer.

Par contre le chemin de St Jacques de Compostelle, le GR 3, passe devant ma porte. Donc possibilité d'hébergement pour qques chevaus et cavaliers

Au fait je suis dans la Nièvre, pas très loin de la Charité sur Loire si ca te dit qqch

Par kangoo : le 04/01/09 à 09:46:25

Déconnecté
 relief raisonnable ou quasiment plat ! alors vous oubliez St-Jacques et les châteaux cathares
Rendez-vous plutôt vers la Charente, les pays de Loire etc
Bon courage

Par MoB_NeBlInA : le 07/01/09 à 19:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 les pays de loire moi chui dac, mais bon ya pas grands choses d'interressant par là vaut mieux aller au pays des korrigans!!!mais bon si je fais une rando sa sera a cheval, pas en attelage..

Par ami des chevaux : le 07/01/09 à 23:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 suis en train de préparer une rando en Dordogne (Périgord noir/la vallée préhistoriqe) le "pays" de la rivière espérance, de l'homme de cromagnon, des chateaux et des grottes.

Si tu veux je pourrai t'en dire plus par MP sur les acceuils possibles et le tracé (6 journées X +OU- 35kms)
tracé en cours d'élaboration

Par ameca : le 08/01/09 à 13:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui toute info constructive m'interresse !!

Pour l'instant au début du printemps je pense faire quelques jours entre le var et les alpes maritimes, par une ancienne voie de chemin de fer. Le tracé est assez facile et accessible attelé tout le long.


Mais pour cette ballade j'ai déja une passagère, donc possible de se joindre à nous à cheval ou avec une autre calèche.



Par Mufty88. : le 21/01/09 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai mon parcours de fait avec des journées à 20-25 km, j'ai choisi mes gites ...avec accueil du cheval biensur. Par contre ce ne sera pas pour cet été car un de mes chevaux boite...J'ai déja annulé l'année derniere

Je suis sur le chemin de st jacques, nous avons un gite et nous avons eu beaucoup de gens à cheval, les chemins sont parfois difficiles à cheval et très étroits alors je te conseille de le faire avant à pied ou en vélo ou moto pour voir si ça passe en attelage.

Par nawee : le 05/08/10 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2010
8 messages
Dire merci
 bonjour bonjour !

J'habite en haute savoie et je voudrai faire le voyage à cheval, d'une traite du Puy en Velay jusqu'à St Jacques (j'ai une jument). Etant une amoureuse de la nature, je ne dormirai dans des gites que par forte pluie/orage, et prendrai le stricte nécessaire niveau confort. J'aimerai partir en aout 2011 et prendre le temps qu'il faudra pour faire ce voyage. A la base, la solitude ne me dérange pas mais niveau partage (et aussi sécurité), je pense que trouver un ou plusieurs compagnon(s) serait plus sympa.

Si quelqu'un est partant et le restera jusqu'à l'année prochaine: mathilde.vaillend@gmail.com

a bientot !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval