Forum cheval
Le forum de la randonnée

Poney highland pour cavalier adulte

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par thornairget
Par TITUS01 : le 20/10/08 à 10:25:30

Déconnecté
 Est-ce qu'un grand poney de type highland ou autre peut être monté par un cavalier adulte (80 kg) ? Qu'elles sont ses qualités et défauts ? Souhaite connaître l'avis de propriétaires.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par phoeb : le 21/10/08 à 12:09:14

Déconnecté
 ma cousine a un higland, maintenant 2. Avant le montait, et il supporte très aisément un adulte. Il est très costaud, et aujourd'hui fait de l'attelage.




Par thornairget : le 05/01/09 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Enfin des gens qui connaissent le Highland... je suis sur le c..

Enfin moi je randonne avec une Highland et franchement je l'ai depuis six ans bientot, je changerai pour rien au monde... super poney, très porteur (convient à un adulte de 80 kg + sacoches et matos ) enfin bien sur faut choisir le modèle...
Mais sinon, ils ont un pied très sur, un caractère en or, froid et franc mais ils restent très réactifs (ce qui croyai moi est très appréciable dans certaines situations!)
En plus leur modèle leur permet de passer partout, et par tout les temps. Surtout qu'ils ne leur faut pas grand chose pour ce nourir, c'est le genre de chevaux qui grossis en voyant l'herbe pousser. Ils ont des pieds très solides et defferrent rarement (enfin si on fait un minimum attention à la ferrure c'est à dire pas plus de huit semaines) et peuvent même être mis pieds nus.
Un petit défaut peut etre... un peu de sang pour certain, mais pas tous et pour certains cavaliers (dont je fait partis) ça permet de s'éclater de temps en temps!

Voilà, si tu veux plus de renseignements hésite pas à demander.
Et je donne le lien du site officiel si tu veux:

http://pagesperso-orange.fr/poney-highland-france/

Par phoeb : le 05/01/09 à 20:24:16

Déconnecté
 très jolie description

Par ashtraygirl : le 05/01/09 à 23:10:20

Déconnecté
 Phoeb, celui ci est splendide

Il y avait un poney club près de chez moi dont la cavalerie était essentiellement constituée de Highlands: poneys polyvalents, robustes (étaient montés par tous gabarits).
Je me souviens surtout du côté confortable de ces chevaux

Par faust : le 07/01/09 à 15:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 j'ai monté un Highland quand j'étais en club en RP (ya une petite 20aine d'année maintenant). Et des copines en avaient un d'un copin en pension. Je trouve que c'est un poney d'adulte (pas d'enfant).

C'est un bon poney, mais je le trouve parfois un peu trop lourd pour la rando.

Les deux que j'ai montés étaient un peu sur les épaules.

Par thornairget : le 08/01/09 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 C'est vrai que certains sont un peu sur les épaules mais c'est souvent dut à un manque de travail!
J'ai fait pas mal de saut avec la mienne et je fait encore du plat avec épaule en dedans, déplacements des hanches et latéraux mais aussi changements de pied... et elle est pas du tout sur les épaules, ni lourdes, bien au contraire...

En ce qui concerne les enfants, on peut bien les faire monter sur les Highland parceque se sont en générale des poney très froids et qui se prêtent vraiment à tout mais c'est vrai que les grands modèles de Highlands sont peut être un peu trop imposant et puissant. Toutefois ont peut trouver des Highland de plus petites tailles (1m35). Moi ma petite soeur de 7 ans monte la mienne sans aucun probleme

Par phoeb : le 08/01/09 à 22:18:31

Déconnecté
tu aurais des photos?




Par jimie : le 09/01/09 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour un adulte de ce poids je dirai qu'il faut que au minimum il pèse 500 kG le highland, qu'il soit adulte avec le squelette fini, qu'il n'ait pas le dos trop long et qu'il soit en condition physique (entrainé, pas de surpoids...). En tous cas si tu veux être sure qu'il vive vieux et en bonne santé.

Par thornairget : le 09/01/09 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Oui faut savoir que le Highland a une croissance lente, c'est à dire qu'il grandis jusqu'à parfois huit ans! Et bien sur il faut qu'il soit corresctement travaillé et musclé mais je crois que c'est le cas pour tout les chevaux

Et je vias essayé d'envoyer des photos mais j'ai de petit problemes avec l'hébergeur d'image lol! Donc je promet rien!

Par thornairget : le 09/01/09 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 




ça c'est ma jument lors de l'équiroumois en octobre, c'est un modèle léger mais il en existe de plus costaud.

Par thornairget : le 09/01/09 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 




Par pascale : le 09/01/09 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 la morpho de la tienne me rapelle certains henson...

le premier mis en photo est superbe... et trés bien musclé....

Par thornairget : le 09/01/09 à 12:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 C'est pas un Henson tu peux me croire!
tu vas la vexer lol!

Par phoeb : le 09/01/09 à 13:03:32

Déconnecté
 thornairget, le highland de ma cousine est de la même couleur
j'adoooore!!

mais il a la carrure du premier que je trouvé...il est superbe!!
ces poneys sont superbes!

Par mimine91 : le 09/01/09 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
excellents les highlands!!! j'adhère à 100%!!!

J'en ai une aussi (m'enfin, pas pure je pense...), qui dans le modèle ressemble un peu à la tienne thornairget.



pour info, tu pourrais me donner ses origines?

Par thornairget : le 09/01/09 à 15:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 La mienne est d'Epilobe des Falise et de Gallou de la motte.

En tout cas ta jument est très jolie!

Par faust : le 09/01/09 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 ouh là ceux que je connaissais étaient beaucoup plus lourds que ceux là, mais peut être que c'est comme les FM, ils essaient d'allèger le modèle.

Par thornairget : le 09/01/09 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 C'est un peu ça en effet.
Mais c'est surtout que dès l'origine, il existe deux standarts de Highland, Un Highland très grand et robuste pour les travaux agricoles... et un Highland beucoup plus léger mais aussi souvent plus petit pour la chasse, l'attelage.
Et ça dépend aussi de leur travaille, par exemple un Highland qui travaille dès le début sous la selle comme n'importe quel poney de sport aura tendance à être svelte, enfin je te promet que si tu met ma jument à coter d'un poney de sport tu vois quand meme la différence, lol tu peux pas savoir le nombre de fois où on l'a traité de grosse vache dans les padock de concour pour finalement me demander son prix après le tour!
Par contre un Highland mis à l'attelage va se développer en force et en puissance, de plus les hongres sont souvent très massif contrairement aux jument!

Par mimine91 : le 09/01/09 à 23:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, moi aussi j'étais restée sur les modèles plus lourds, c pour ça que je pensais que la mienne n'était pas pure...
je ne savais pas qu'il existait 2 modèles, merci pour l'info!

Par thornairget : le 10/01/09 à 12:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
25 messages
Dire merci
 Mais de rien lol!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval