Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mon cheval a mal au dos

Sujet commencé par : ZARA13 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par RENZ
Par ZARA13 : le 18/10/08 à 13:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon cheval a un problème au sacrum et l'osthéopathe me dit que ça ne tiendra pas malgrès plusieurs manipulations, daprès lui je peux monter quand même... Mais mon cheval pisse plusieurs fois en deux heures de ballade et je me demandais si cela avait un rapport avec la douleur ? peut être ma question va vous parraître bête mais je me pose cette question !

merci de m'aider à le soulager.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par seera : le 18/10/08 à 20:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je ferai une prise de sang et/ou une analyse d'urine de ton cheval. Il a peut etre une infection urinaire et une manipulation ostéopathique ne le soulagera pas de ce problème.
C'est très douloureux pour le cheval...

Par phoeb : le 21/10/08 à 12:30:43

Déconnecté
 qu'est-ce qui fait que le sacrum déglingue? Je veux dire qu'est-ce qui cause ça? un faux ouvement, mauvais échauffement...?

ensuite, le mien aussi urine beaucoup...d'ailleur, le dernier por il s'est arrêté 2/3 fois pour uriner...il peut uriner nimporte où, sans pour autant que ce soit en grande quantité, mais quand ça le prend, ça le prend...quitte à faire sur une départementale

je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, et pour être s^r, il faut simplement demander à l'osto, un coup de fil et hop...

Par juju38 : le 22/10/08 à 00:17:25

Déconnecté
 essaye de pincer les reins pour voir si le cheval réagi ou non s'il se contracte demande conseil a ton vétérinaire ça peu en effet etre une légére infection..ya t il eu un changement d'alimentation?

Par Kenyat : le 24/10/08 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
+1 seera (helloooooo au fait !!). Faudrait voir au niveau des reins...

Y a que le sacrum qui déglingue ? Tu es sur que ta selle lui va bien ?

Par choufleur : le 29/10/08 à 17:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
51 messages
Dire merci
 les juments pissent plus souvent que les mâles, même hors chaleur. Cela dit un hongre qui s'arrête plusieurs fois pour uriner sur quelques heures, ça me parait suspect. Je suis d'accord avec Seera, je demanderais une analyse d'urine et un traitement antibio pour l'infection à mon véto

Par calamity jane : le 29/10/08 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Seera + bilan véto avec radios si besoin pour savoir ce qu'il y a vraiment (les ostéos n'ont pas non plus des yeux bioniques).

Une fois le diagnostic posé, travail de dressage avec un cheval en main, assouplissements divers et grandes montées au pas pour renforcer la musculature du dos.

Par RENZ : le 29/11/08 à 00:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 Mon cheval avait mal au dos, ça venait de la selle, j'ai changé la selle anglaise pour une selle th qui répartit la charge sur le dos depuis super il ne traine plus les sabots arrières, c'est l'osteo qui m'a conseillé. Quand il transpire, il ne faut pas qu'il reste de coin sec.

Pour info.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval