Forum cheval
Le forum de la randonnée

Materiel a prendre pour rando

Sujet commencé par : Ma ponette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ma ponette
1 personne suit ce sujet
Par Ma ponette : le 09/09/08 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
65 messages
Dire merci
Hé oui j'existe toujours, après 20 millions d'années d'absence sur le forum je suis toujours là avec ma crevette !
C'est décidé, je me lance ! Au mois d'octobre je pars un week end randonner avec ma ponette, mon homme et un autre cheval. Nous allons là où j'ai acheté ma ponette, la dame à un gîte, des près et box pour les chevaux, et autour du gîte des km et des km de balades, rando, en boucles, en étoiles, ... de quoi se régaler un week end (pour commencer).
Je me rapproche de vous pour ne rien oublier dans les saccoches, des choses qui peuvent parraître bête mais si on part 6 h dans un coin paumé, qu'on se perd (ça c'est fort probable), il ne faudrait pas qu'ont moisissent au fin fond de la fôret !!
Lachez vous et remplissez nos saccoches !!

Bise à vous.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lyra : le 10/09/08 à 16:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Allé je commence!!

pour l'itinéraire:

une carte ign
1 boussole

pour le cheval:

1 cure pied
une étrille
un seau pliant
une grande corde pour le mettre a l'attache si pas habitué autrement

Pour les humains:

eau
dejeunet

une trousse a pharmacie mixte

vaseline ou mytosil pour graisser les endroits de forts frottement
bombe antiseptique ou mercryl flacon
bande collante + petits ciseaux
spasfon + aspirine..
serum physiologique + atebemixine (soin des yeux au cas où)


Par SEVASHKAN : le 11/09/08 à 17:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Des affaires de pluie, ça peut toujours servir et du materiel fluo: gilet pour les humains et bandes reflechissantes pour les chevaux parceque la saison de chasse rouvre ses portes
Dans la trousse pharma n'oublie les compresses steriles et des petits pansements pour les petits bobos!

Perso j'utilise une longe de chasse pour attacher mes chevaux ( 1 mousqueton de chaque côté) comme ça ça peut servir de renes de secours au cas ou le cheval les casse!

Ah et tres important une pomme ou une carotte pour ton dadou à la pause de midi

Par jimie : le 12/09/08 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 en plus :
un couteau, une lampe de poche, des mouchoirs en papier ou PQ, des sacs plastiques (poubelle ou pour mettre tes affaires à l'abri de l'eau), un bout de ficelle pour des réparation si besoin, téléphone portable avec dedans des n° pour les urgence (parents, mais, vto, maréchal...)

Par Ma ponette : le 12/09/08 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
65 messages
Dire merci
 Continuez, continuez, pour l'instant j'aurai zapé le PQ (c'est bête mais ça peut être super important !! les feuilles d'arbres c'est moyen et serrer les fesses une journée entière c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprécier un max de la rando ).
C'est clair que la pomme c'est qd même plus sympa que les bonbons décathlon un peu sec !
Pour la trousse à pharmacie se ne sera peut être pas si complet mais je prend toutes les idées et conseils !
Merci,
je reste attentive à vos conseils, lachez vos idées !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval