Forum cheval
Le forum de la randonnée

Alimentation...

Sujet commencé par : MUSTANGMAX - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par MUSTANGMAX : le 03/09/08 à 16:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Voila, Mon cheval, Gigi l´amoroso, est au prés dans le pays basque...Il rentre , il sort de son box quand il veut et a du foin a volonté en plus de l´herbe...Ne me faisant pas de soucisa quand a sa vie de cheval, je me complaiasais a le voir dévorer son herbe bien fraiche de fin d´été.
quelle a éte la surprise de mon véto-maréchal F quand il m´a annpncé que mon cheval manquait de poids, entre (50-60 kgs)..
Il sort 2 fois par semaine en ballade, et en plus de son broutage continu, prends 1 kilo de grain le matin au petit dej...C´est un cheval a carrure..

Comment voyez vous 1.5 kgs le matin et 1.5 kgs le soir de grain ? Merci de vos réponses...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par piperade : le 03/09/08 à 17:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
944 messages
Dire merci
 si tu as un doute vaudrait mieux téléphoner au vétérinaire, après il a pas l'air d'avoir une mauvaise vie est ce qu'il est jeune? peut être qu'il n'a pas fini de grandir, après j'avais une jument qui malgrés tout ce qu'elle mangeait ne prenait pas un gramme, d'après le véto elle n'allait pas résister et il lui donner que 6 mois à vivre(faut dire qu'au début elle me faisait colique sur colique) ben à mon grand bonheur je l'ai gardé 18 ans à mes côté, tout ça pour te dire que chaque cheval est différent

Par edbayonne : le 03/09/08 à 17:30:33

Déconnecté
Dire merci
 et TOI tu le trouves comment ton cheval ?
tu le trouves maigre ?
Tous les chevaux non pas la même physionomie et certains à leur poids de forme font maigre

Plutot que de le suralimenter j'augmenterai l'exercice pour qu'il se muscle ...

Par MUSTANGMAX : le 03/09/08 à 17:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 ben, je trouve qu´il a perdu un peu au prés..De plus, jusqu´a mi-septembre il se la coule douce mais aprés il va y avoir du trotting dans l´air 2 fois par semaine+ la sortie dominicale....
Ce qui me pose chagrin,m c´est de passer de 1 kg a 3 kg par rapport a son appareil digestif...Je vais en parler a mon véto..
J´ai perdu mon brave brézo sur une colique et je la voie partout....


Message édité le 03/09/08 à 17:54

Par Nel.geneve : le 03/09/08 à 22:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
tu peux y aller molo dnas l'agmentation...passer par 1.5 et 2l avant hein...et voir comment il les prends

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval