Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando long cours traverséé des pyrénées et+

Sujet commencé par : bienf - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par bienf : le 24/08/08 à 23:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
2 messages
Dire merci
 je souhaiterais rencontrer une cavalière avec qui je puisse envisager une rando au long cours, la traversée des pyrénées, voir faire un tour en espagne et au portugal.
je pense aussi qu'il vaut mieux bien faire connaissance avant, on ne s'engage pas dans une telle aventure sans la confiance en son partenaire
je suis à disposition pour de plus amples renseignement
à+

Messages 1 à 9, Page : 1

Par triponsky : le 09/08/10 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2008
7 messages
Dire merci
Bonjour, je ne suis pas cavalière, mais si tu souhaites traverser les Pyrénées d'est en ouest, je peux t'envoyer une carte des itinéraires et hébergements équestres en Ariège (pyrénées centrales). ça te permettrait de préparer ta rando si tu envisages de passer par l'Ariège.

Par faust : le 09/08/10 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 choisis bien ta (tes) partenaire(s). C'est un élement déterminant (sinon le plus déterminant) de la réussite d'un voyage....

Et pour avoir animé un débat sur ce thème au dernier forum des CALC, il semblerait qu'il est vraiment préférable de partir seul que (mal) accompagné !!!

Par 5janvier : le 09/08/10 à 23:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
143 messages
Dire merci
 Si je peux contribuer au débat et m'attirer le foudres virtuelles de ce forum, je pense que beaucoup de choses se disent ici mais que peu se font.

J'ai essayé à plusieur reprises de trouver ici des coequipiers mais lorsques les choses se précisent cela devient beaucoup plus difficile..à se demander si les gens randonnent vraiment ici autrement que virtuellement...

Je te souhaite de trouver, sinon fait comme moi pars seul tu sera au moins certain de partir

Par Norie : le 10/08/10 à 00:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
5janvier, chercher un compagnon de route sur un forum est quelque chose qui me dépasse. Ca ne me viendrait pas à l'idée de chercher par cette voie, pas plus que de répondre à quelqu'un qui cherche. Comme le souligne faust, c'est trop important pour la réussite de la rando, le risque est bien trop grand. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que tu n'ai pas trouvé ici ce que tu cherchais, et ça n'est pas parce qu'on randonnerait virtuellement !

Par faust : le 10/08/10 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 je sais que j'adorerais partir en voyage, mais sincèrement, déjà que c'est hyper difficile de partir avec qq1 qu'on connait bien, avec qui on fonctionne pareil.... [je parle d'une situation vécue qui a été entre autres la raison du report d'un voyage que j'envisageai] je me vois mal partir avec un illustre inconnu d'autant plus que quand on voyage il y a toute la partie bivouac, intime (se laver, faire ses besoins), supporter l'autre quand on est fatigué, en gros vivre 24h/24 avec une autre personne etc ....

Ce qui ressortait du débat (cela concernait des personnes en préparation, en partance ou même en retour de voyage), c'est que le voyage (et même sa préparation) sert de révélateur, exerbe "la" relation humaine. S'il y a des voyageurs qui s'en sortent très bien, il y en a d'autres pour qui la relation (amitié ou amour) devient si pesante pendant le voyage que chacun décide à un moment de se séparer et de faire sa propre route.

Par faust : le 10/08/10 à 12:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
.à se demander si les gens randonnent vraiment ici autrement que virtuellement...

je randonne autrement que virtuellement (quoique cette année entre la jument qui a des pieds de merde et le boulot car il faut vraiment que je fasse rentrer des sous dans la caisse, ç'a n'a pas été une année à "randos" pour moi!), en autonomie avec cheval de bât. Mais j'ai déjà du mal à partir avec des gens que je connais super bien alors je me vois mal partir avec des illustres inconnus.

Par Norie : le 10/08/10 à 17:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
supporter l'autre quand on est fatigué

Et puis quand il a plu toute la journée, qu'on est trempé jusqu'aux os, qu'on s'aperçoit que son sac de couchage a pris l'eau, et qu'on a rien de sec à se mettre, si son compagnon de route nous dis "oh m... la bouffe est tombée du sac, on a rien a manger", ben il faut quand même sacrément bien s'entendre pour pas l'assassiner !

Par 5janvier : le 11/08/10 à 08:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
143 messages
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi la démarche de rechercher un copequipier sur le net serait absurde à condition de bien se " recruter " mutuelement : type de rando, materiel, type de couchage et bien sur type de cheval; je me vois mal randonnner plusieur jour avec des chevaux trop différents ou qui ne s'entendrait pas.
Ce serait vraiment dommage de se limiter à ses connaissance proche pour randonner. Apres il y a toujours l'evolution des rapports et la rando est bien sur un revelateur imparable. Mais la c'est la même chose pour tout le monde. ce n'est qu'en partant qu'on peut savoir si on va se supporter. d'ailleur la question se pose pour partir seul et elle est peut être la raison du depart : arrive t'on a se supporter soi même ? le but n'est il pas de s'apprivoiser ?

Par faust : le 11/08/10 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que sur un forum entre ce que les gens disent et ce qu'ils font réellement, ya un pas tellement énorme qu'à mon sens, c'est hyper dur de recruter un coéquipier...

surtout que si on lit entre les lignes de bienf, ce n'est pas une rando qu'il prépare mais un voyage.... rien à voir avec la petite rando, l'intendance qui suit et les gîtes tranquillos du soir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval