Forum cheval
Le forum de la randonnée

!!!! Selle Norton endurance !!!!

Sujet commencé par : Tilbury64 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par meknesetcompagnie
Par Tilbury64 : le 23/08/08 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
Bonjour a toutes et a tous passioné(e)s de rando !

Voila je voudrais savoir parmis vous qui a la fameuse et manifique :
"SELLE NORTON ENDURANCE"


Si vous la posséder pouvez-vous me dire ses qualités et ses défauts?
Est-elle confortable pour le cavalier et le cheval pour des balades?

Etes vous content de cette selle ?

[/URL]" alt="" />

[/URL]" alt="" />

Voilou merci de répondre !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kalimero : le 23/08/08 à 19:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'ai eu les fesses dessus pendant 2 semaines et aucun soucis!!ni pour moi ni pour le cheval!
pour les saccoches, c'est bien tu peux les poser sur le prolongement, niveau attaches, tu as le choix
bref, pour le moment je t'en dirai pas du mal!!!

Par Tilbury64 : le 23/08/08 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
 oki merci beaucoup kalimero de compte me l'acheter !

Par juliedebert : le 26/08/08 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben moi je l ai eue comme premiere selle (je voulais une selle pas chere pour le debourrage et mes premieres petite randos avec mon cheval).
Qualites : tres legere, pas d entretien, plutot costaud (sauf les anneaux ), bien pour les sacoches, polyvalente.
Defauts : pas tres confortable (disons ca va pour deux heures, pour une journee de rando c est vraiment pas top), tres etroite pour le cheval (dos larges s abstenir), et il faut un tapis bien couvrant car le synthetique ca irrite. Je te MPette car j'ai la mienne a vendre...

Par la petite chance : le 26/08/08 à 16:11:16

Déconnecté
je ne suis pas trop d'accord avec juliedebert moi je l'ai prise pour une rando de 13 jours et bien je la trouve confortable il m'a fallu 1 journée pour m'y faire et aprés tout allée bien ma jument est une arabo boulonnaise donc elle a un bon gros dos bien large elle n'a eut aucune irritation mais ce n'est pas ma selle préferé ...je ne la trouve pas top au niveau esthetique j'aime le cuir...et certe je n'ai pas eut mal mais d'autres selles sont mieux mais bon on peut toujours trouver mieux

Par la petite chance : le 26/08/08 à 16:14:37

Déconnecté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23549.jpg]

[/url]

voila la selle avec un padd certe mais en général je lui mais un tapis de "base" et la peau de mouton je l'ai enlevé aprés une journée...



Par Tilbury64 : le 28/08/08 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
 ok ok merci la petite chance !

Par rachoo : le 07/09/08 à 21:47:11

Déconnecté
 J'ai testé la Norton Endurance aujourd'hui, sur 40 kms...
J'en suis tout à faite satisfaite.
Pas de traces suspectes sur mon loulou, pas de gonfles... rien à signaler.
Pour ma part, selle très confortable, pas mal aux fesses....bonne position... enfin nickel...
Bref, une selle qui va bien !
De plus, elle est super légère, donc pas de soucis de manipulation, on n'a pas besoin d'être musclor pour la hisser sur le dos du loulou.

Par Lucile.C : le 24/06/09 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est actuellement ma selle. Mais je vais changer. Au niveau du cheval ca va . Mais a mon niveau, c'est pas top. Je la trouve pas si confortable que ca et mal aux fesses après plusieurs heurs. Ca va pour quelques heurs, mais pas plus.Par contre très légére, et quazi pas d'entretient (synthétique)!
voila!

Par meknesetcompagnie : le 26/06/09 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
10 messages
Dire merci
 perso je l'ai depuis maintenant 1 an et a mon d'un jour avoir les moyens d'acheter une selle "grand luxe" à 1000€.... ben je trouve cette selle tres bien!
très confortable, meme sur des longues durées (6h)
j'ai des souci de dos et "mon" confort est important.. avec cette selle plus de douleur dorsale quand je descend!!
seul inconvenient en fonction du type de sangle que je prend la selle tourne (bascule a gauche)
elle fait cela avec une sangle néoprene elastique. elle ne le fait aps avec une sangle "tissu".
de plus elle est un peu plus longue qu'une selle anglaise tradi , du coup j'ai choisit un tapis plus long aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval