Forum cheval
Le forum de la randonnée

Voiture derriere= probleme

Sujet commencé par : maef40 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par maef40 : le 12/08/08 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 salu a tous,
voila en rando, quand une voiture cherche a nous doubler mon trotteur cherche a se retourner, en tout cas il se met en crabe le cul vers la voiture ...
comment remedier a ce probleme sans descendre (si je descend il risque d'associer les voitures au fait que je descende !!)?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par killerpilze : le 12/08/08 à 21:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
la jument de ma cousine m'avais fait le coup !!! mais moi c'etais sur une national !!! sa ma fait super peur !!!!!!!!!!!
par contre je peut pas t'aider j'ai eu beaucoup de mal a la remettre droite en plus les voiture arriver tres vite alors difficile de remettre un cheval a sa place lorsque que des voiture arrive a 70 deriere vous et que si vous faite 2, 3 pas de trop elle vous shoot

Par equi_nox : le 12/08/08 à 22:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Le mien fait ça aussi quelque fois. En fait il fait à la façon camargue. C'est-à-dire un demi tour sur les hanche dans la foulé . Mais comme je le bloque avant qu'il ai fini, ça donne un quart de tour.

1 il faut que le cheval ai de la place sur sa droite de façon à ce qu'il ne pivote pas sur les épaules. S'il est en appuie sur les hanches, il ne pourra pas taper et ne débordera pas vers la gauche. C'est toujours un problème de moins.

2 Il faut que le cheval ai la liberté de tourner la tête comme bon lui semble. Et même éventuellement lui faire tourner la tête (mais il continu à marcher droit) en direction de la route, pour l'inciter à regarder "par l'avant" ce qui l'inquiète.

Par maef40 : le 01/09/08 à 10:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 ok j'essaierai merci des conseils ...

Par Nel.geneve : le 06/09/08 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu peux t'aider d'un stick (pas pratique en exterieur mais bon...) et avec tu lui pousses les hanches vers le bord de la route, quitte a faire qq pas en "ceder a la jambe" avec les posterieurs sur le bord de la route(coté fossé quoi), et les anterieurs sur la route. Commences par faire l'exercice (eh, c'est du dress ca!) sans voiture aux fesses, puis quand tu entends une voiture loin, tu le fais, histoire qu'il ait la tete occupée quand elle passe, et que ses fesses ne soient pas dans la mauvaise direction

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval