Forum cheval
Le forum de la randonnée

Ferrage en rando

Sujet commencé par : tontonjf - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
1 personne suit ce sujet
Par tontonjf : le 02/08/08 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2007
18 messages
Dire merci
 Je cherche du materiel de ferrage léger pour partir en rando, avez-vous des renseignements à me donner.
MERCI.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par djingan : le 02/08/08 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 A ma connaissance pas trouvable - je ferre mes chevaux depuis 24 ans en rando - fais toi une trousse avec quelques fers deja formés, quelques clous brochoir, casse une rape en deux et pince pas besoin de plus pour depannage.

Par faust : le 04/08/08 à 21:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
id djingan.

Par la petite chance : le 07/08/08 à 17:48:58

Déconnecté
tu sais ferrer?

Par djingan : le 08/08/08 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Oui j'ai appris à ferrer lorsque je suis parti en voyage - deux ans de Paris à Damas et retour - j'etais obligé, car c'etait une condition impérative pour la reussite de l'entreprise.

Le ferrage ce n'est pas si difficile qu'on le pense pour des chevaux qui n'ont pas trop de problèmes de pieds. Je suis allé durant un an et demi avec mon marechal comme apprenti tous les samedis et toutes me vacances. le coup d'oeil pour le parage vient rapidement, le plus gros pb c'est la forge, mais là tu prends ton temps, le cheval ne souffre pas, il attend !

Mais bon pour savoir remettre un fer en ballade dans les memes trous, demande à ton marechal en deux trois séances c'est acquis

J'ai ferré ensuite mes quatres chevaux pendant vingt quatre ans sans problèmes, maintenant je dois arreter à mon grand regret car j'ai des problemes de santé et un accident en ferrant serait catastrophique pour moi

Par la petite chance : le 08/08/08 à 13:44:53

Déconnecté
 ok c'est cool de savoir ferrer mais malheureusement je n'aurai jamais le temps d'apprendre sinon désolé mais je ne connais d'outil plus leger mais a la limite si tu ne peux pas prendre ton matériel tu peux prendre les numéros des maréchaux des alentours ou tu passes mais je comprends que tu preferes avoir ton matériel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval