Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle selle pour un frison en rando?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zack1974
1 personne suit ce sujet
Par Ghostrider : le 30/07/08 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonsoir, tout est dans la question!

Pour le moment on monte sur une mixte -une Bates Caprilli- mais on aimerait se tourner vers un modèle plus confortable et sécurisant pour notre frison, pour la ballade notamment. L'idéal serait quelle soit équipée d'un troussequin et d'un pommeau épais mais qu'elle conserve une "certaine" polyvalence.. Du coup on ne sait vers quoi se tourner. Merci d'avance de vos conseils!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Géro : le 02/08/08 à 23:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
J'ai depuis un an la selle de rando Arverne de TH cuir pour mon frison et j'en suis très satisfaite:
elle est super confortable, très bien adaptée à sa morphologie( ventre assez rond et garrot noyé)
Quand je les avais appelés pour des renseignements, ils m'avaient d'ailleurs dit qu'il connaissaient bien cette race de chevaux et avaient déjà fait plusieurs selles pour des propriétaires de frisons.
Je suis partie le mois dernier 4 jours en rando avec (pour ceux qui ont l'air d'en douter, je précise qu'un frison élevé et entrainé comme n'importe quel autre cheval , se comporte très honorablement en rando) et je n'ai eu aucun problème: pas de blessures
Il ne faut pas mettre un tapis trop épais dessous ni d'amortisseur

Par Amazon87 : le 03/08/08 à 00:07:38

Déconnecté
c'est ce que j'allais dire, une TH
plusieurs tailles d'arçon, presque du sur - mesure !

et pas mal de choix au niveau des modèles

Par MUSTANGMAX : le 04/08/08 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
:J´ai une prestige a fenders, avant j´avais la modele trekker qui est tres ressemblante.Elle a un chassis en résine et qui te sur eleve et amortis excellement les chocs..De plus elle repose sur 2 patins biens rembourres de part et d´autre de la colonne vertebrale du cheval qui la rendent confortable pour la monture et le cavalier..Appreciable pour les 110 kgs d´humain que doit porter le pauvre Gigi
Pour la petite anecdote, j ´ai éte 16 heures dessus (de 7 heures du matin a 11 heures du soir en ne descendant que pour manger un sandwich ou sortir le canari) et le cheval n´avais pas mal au dos.. Le lendemain on aurait dis robocop dans le prés mais c´etait au niveau des jambes...

Par zack1974 : le 20/08/08 à 20:13:56

Déconnecté
 bonsoir les personnes déteneurs d'un frison, je viens d'acheter un arabo frison et je voulais savoir comment pouvait il se comporter lors d'une randonner, le soucis que l'on a souvent reprouché à cette race c'est l'andurance tout le monde me dis qu'il va pas pouvoir galoper.... (s'il vous plait ne snober pas mon message car mon poulain n'est pas un frison 100 pour 100 mais fait partie de la nouvelle race stabilisée Arabo Frison plein papier Classé sport.)

Par Géro : le 20/08/08 à 21:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
J'ai un frison de 13 ans avec lequel je ne fais que de la rando
Je sors 3 fois par semaine pour des balades de 2 à 3 heures. C'est un cheval qui trotte très bien (par contre pas très confortable, il faut s'habituer) et surtout qui adore galoper. Bien sur, il n'a pas la pointe de vitesse d'un pur-sang, mais ce n'est pas non plus ce que l'on recherche en extérieur.
J'ai fait dernièrement une rando de 4 jours dans les Pyrénées avec d'autres cavaliers; il y avait dans le groupe un trotteur et un camargue et mon cheval suivait sans problème le même rythme que les autres.
Il est toujours en pleine forme à l'arrivée aux étapes et est toujours prêt pour un galop avec les copains.
Pour terminer, c'est un cheval super en extérieur: bon mental, assez chaud, très réactif à la jambe


Par zack1974 : le 21/08/08 à 20:44:56

Déconnecté
 merci beaucoup Géro vous me rassurez et j'aime vraiment mon poulain, ca me blesse lorsque l'on m'en dis du mal. (des frisons en général). j'espère pouvoir faire la même chose avec le mien !!!!c'est un b"b" de 1 mois et demi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval