Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equirando 2010

Sujet commencé par : cascadeur44 - Il y a 388 réponses à ce sujet, dernière réponse par cascadeur44
4 personnes suivent ce sujet.
Par cascadeur44 : le 28/07/08 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
 l equirando 2008 vient de se terminer.deja 2 comites organisateur se proposent pour l edition 2010 le limousin et le rhone alpes. lequel des 2 sera choisi la encore c est la question.nous ont seras present.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par lhsophie : le 07/02/10 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Il suffit de s"inscrire.
Je me suis inscrite, ai envoyé un message (cf. ce qui est débattu ci-dessus) et il n'est jamais apparu...
Tant pis !

Equirando (à cheval) ou pas... je suis encore indécise.
A pied, j'y serai ! (incognito... )

Par DiegoMulot : le 08/02/10 à 15:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as envoyé un message sur quoi lasophie ???

faut râler si ça march pas...(ils ont l"habitude des râleuses avec moi, depuis le temps qu"ils me supportent !)

Par lhsophie : le 09/02/10 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai d'abord envoyé un message, qui était bien accepté mais pas visible de tous...
Je suis revenue quelques jours après et il y avait une autre marche à suivre (gros bouton violet)
J'ai donc suivi les explications pour rejoindre le groupe (création d'une adresse yahoo) et j'attends qu'on valide mon adresse.
Mais comme "ma soeur Anne", je ne vois rien venir...

C'est pas grave, je ne sais d'ailleurs pas encore si je vais la faire à cheval ou si j'y irai en voiture ! (seule chose sûre, je serai sur place le dimanche).

Par DiegoMulot : le 09/02/10 à 19:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha c'est bizard, moi ça a fonctionné de suite.

Je ne ferai surement pas l'equirando à cheval, ce genre de rassemblement de m"interesse plus.

Mais j'irai surement faire un tour pour festoyer avec les copains et voir la bobine en vrai de certain(e)s forumeux.

on va rigoler j'espère.

Par cheval.rando : le 09/02/10 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 comment les reconnaitre ?

Par DiegoMulot : le 10/02/10 à 14:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Pfff....un t' shirt avec son pseudo ça coute pas cher !

Perso j'en un bo avec le nom et la photo de diegomulot !!!


Pis moi je suis une tite maline, je vais me faire embaucher à l"accueil des cavaliers.... hi hi !


Non je blague !
Suffit de se donner rdv en un lieu et à une heure précise sur le site.
Du style vers 11h moins le quart l"heure du ricard ou midi moins dix l'heure du pastis au stand fast food tenu par mon assoc ????


On a encore le temps d"en reparler !

Par cheval.rando : le 10/02/10 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 pour me trouver :
7 h près du camion


Par cascadeur44 : le 11/02/10 à 08:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
 pas 7h mais 6h30 a l heure ou lont ce couche pres du camion on sa sonne le clairon mdr

Par kerido28 : le 16/02/10 à 14:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
bon, je reviens aux nouvelles de l'Equirando...

la personne que mes amis connaissent, qui habite l'Isère, devait nous préparer les itinéraires, nous trouver des gîtes vient de balancer hier soir (à force de relances) 4 étapes, alors qu'il nous en faut 5 (en comptant le soir de l'arrivée, le dimanche précédent l'arrivée à Vizille), et ce en partant du sud :Treminis, alors que l'on vient du nord

on repart donc à zéro, j'ai rien du tout...
nous serons 4 cavaliers plus un intendant...

Vous avez trouvés vos gîtes ?????

perso, ce qui me tente, vu que c'est moi qui conduit le van avec mes 2 bestioles, ce serait de laisser nos voitures et vans à Vizille, puis de faire une boucle tout autour....

J'en ai repéré 3 ou 4 (encore faut-il savoir s'il y a de la place), mais sur le côté ouest entre Villard de lans et Vizille, rien ;-(

Si vous avez des adresses, je suis preneuse !

Coco, O'Scours ! (j'viens sans mon nânesse, mais avec mes 2 noirauds)
Il est donc préférable de rester sur des chemins balisés "equestres" ?

Par Norie : le 16/02/10 à 16:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pourquoi il te faut exactement 5 étapes ? Je ne comprends pas...

Et tant qu'à faire un itinéraire en ligne, ça me semble nettement mieux de partir du sud que du nord, les paysages me semblent mieux. Ca m'étonnerait que les vertacomicoriens disent le contraire !

Moi, je prévois de faire une boucle d'une semaine en partant de Vizille, et en allant vers le sud (par le Vercors en descendant). Je n'ai encore rien réservé. Je prévoyais de dormir en tente, mais j'ai appris qu'il pouvait faire des températures négatives la nuit, donc ça m'a un peu refroidi, si je peux m'exprimer ainsi !

Par DiegoMulot : le 16/02/10 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kerido si tu veux poser tes valises à Vizille et randonner autour, tu veux te faire plaisir avec les lacs de Laffrey, le Trièves, Monestier de Clermont, etc...
C'est beau, c'est cool et pas dangereux.

Par kerido28 : le 16/02/10 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci Coco, je vais regarder de plus près...

Etienne, je ne sais pas si tu as une carte de la région, je te donne les infos reçues hier soir si tu veux aller voir : (nous on veut arriver le dimanche sur place en voiture, randonner du lundi au vendredi)
donc du dimanche au vendredi ça fait 6 nuits !

voilà ce qu'on me suggère :
1er jour : Treminis
2ème j : Cornillon
3ème j : St Arey
4ème j : Cholonge
5ème j : Vizille

Il me semble juste à regarder une carte, qu'entre St Arey et Cholonge ça risque de faire beaucoup aussi....

De plus Il manque une étape, et puis va zieuter la route pour aller à Treminis, ça tournicotte grave, avec le van, j'ai pas envie du tout de grimper là-haut, je préfère rester dans la vallée...

Par DiegoMulot : le 16/02/10 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien
Le Trièves un régal (avec ou sans Macri ! )
Lien
Lien
à visiter !

Etc, etc, demandes à youtube des vidéos sur Le Trièves à cheval.
C"'est vraiment un très très bel endroit et les gens sont très chaleureux là bas, pas comme dans certaines parties des autres montagnes !
Il faut aller voir le Mont Aiguille, La Pierre Percée, etc...etc...

bonne route.

Par Norie : le 16/02/10 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non je n'ai aucune carte, j'ai geoportail !

St Arey / Cholonge, ça me semble tout a fait raisonnable ! Surtout si tu passes par Mure, tu auras moins de dénivelés. Mais tu rates la Pierre Percée qui parait-il vaut le détour ! J'ai des amis qui vont Villars / Cholonge d'une seule traite, c'est nettement plus !

Tu prévois donc de faire étape à Cholonge ? J'y serais aussi avec mes collègues franciliens, parce que le CRTE y organise un J-1.

Par kerido28 : le 17/02/10 à 06:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 justement je n'ai pas trouvé sur le site de l'Equirando les J-1...
Etienne, tu as retenu qq chose ? tu fais quel coin ?

y Cholonge, je devrais y passer, mes il me manque d'autres étapes...

Coco, il y a des gîtes sur le Triièves ?

Pour ce qui est des distances, je ne me rends pas trop compte, je n'ai pas encore les cartes au 1.25000, mais j'ai cru entendre dire par exemple, que Villard de Lans --> Vizille, ce n'etait pas possible en une journée ????
il faut se méfier, on n'est pas en beauce, là-bas

Par Norie : le 17/02/10 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour Cholonge, oui, je me suis inscrit.

A priori, je pars de Vizille, je fais le Vercors vers le sud, je redescends sur chichilianne au Mont Aiguille, je rejoint le Monestier, Mens, je passe par le pont de Cognet, La Motte Saint Martin, Cholonge et Vizille.

Je n'ai rien réservé à part Cholonge. Mais bon, je suis tout seul avec un seul cheval, donc plus facile à trouver. Et j'ai ma tente, de quoi faire un paddock, et j'ai 3 jours de nourriture pour moi et ma jument, donc je ne suis pas obligé de m'arrêter dans une structure adaptée.

Effectivement, Villard de Lans / Vizille, ça doit faire environ 40 à 45 km, avec un petit peu de dénivelé, donc effectivement ça ne me semble pas raisonnable en une seule journée...

Pour faire son tracé, openrunner.com est pas mal. J'ai eu du mal à m'y mettre mais c'est vrai que c'est pratique ! Le gros avantage, c'est qu'un a un aperçu du profil des dénivelés, c'est très pratique.


Message édité le 17/02/10 à 10:15

Par kerido28 : le 17/02/10 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 tu laisse ta voiture et ton van sur le site ?

tu pars combien de jours ? tj tout seul ? enfin avec Norie

Par Norie : le 17/02/10 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ca sera un camion, à ce moment là. Je serais déjà équipé pour transporter mon attelage, même si je fais l'équirando à cheval. Oui, je prévois de le laisser à Vizille. Il y a un parking de prévu qui sera accessible dès le lundi 12 juillet, si ma mémoire est bonne. Et oui, toujours tout seul, sauf la dernière étape ou je serais avec l'IdF.

Par DiegoMulot : le 17/02/10 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Coco, il y a des gîtes sur le Triièves ?""

Oui, bien sur !
Le Trièves a beaucoup investi dans le tourisme vert.
Demandes au syndicat d"initiative de Mens (capitale des "bouffettes" hummm, miam !) ils pourront surement te renseigner.

Par DiegoMulot : le 17/02/10 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Effectivement, Villard de Lans / Vizille, ça doit faire environ 40 à 45 km, avec un petit peu de dénivelé,""

[ commentaire édité par casimirus_modo ... les réfexions personnelles de nature blessante se font par mp, pas sur la place publique. Merci ]

Je vais prier le bon dieu des chevaux tous les jours pour qu'aucun n'ait a pâtir de cette rando.

Par DiegoMulot : le 17/02/10 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 KERIDO !
Lien


Par kerido28 : le 17/02/10 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 c'est bôooooooooo, mais en partant de Vizille, sur 5 jours, ça va pas le faire

pour aller aussi bas, il faut 7 jours....

Par DiegoMulot : le 17/02/10 à 20:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien alors ton itinéraire autour de La Mure, La Motte d"Aveillan, La Pierre Percée, les Lacs de Laffrey, le Senepi, Cholonge, etc....ça ira très bien.
Ce sont de jolis coins.

Une vieille photo des lacs de Laffrey





Par kerido28 : le 17/02/10 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 yes, je cherche des gîtes dans ce coin, ça me plait bien...

On peut dormir sur Vizille, 8 jours avant ?

Par DiegoMulot : le 18/02/10 à 00:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour l'acces au site je ne sais pas, faut demander sur le fofo de l'equirando ?

sinon je tiens à preciser que le vercors est ben une montagne UNE MONTAGNE et que cela plaise où non aux mod. et à Monsieur Etienne (ça va là, c'est poli !) Il n"y a pas de PETIT dénivellé dans cette montagne et on n'y fait pas 45 km dans la journée, surtout avec un cheval qui vient de la plaine et quand on ne connait pas le terrain.
EdT peut bien aller se plaindre et moucharder, il n'en demeure pas moins qu"il faut mettre en garde les personnes qui veulent passer par la montagne.
IL Y VA DE LA SECURITE DES CHEVAUX ET DES CAVALIERS.

Je Penses que ce post est suffisament sérieux pour que l"on aborde le sujet TRES SERIEUSEMENT.

Suffit les enfantillages.


LES MODERATEURS ENGAGENT LEUR RESPONSABILITE EN CENSURANT LES MESSAGES D'ALERTE ET EN DONNANT RAISON AUX GENS QUI NE CONNAISSENT PAS LE TERRAIN !

[ les modérateurs censurent les commentaires à visée désobligeante dirigés vers une personne X.
Ton commentaire étant une simple phrase lapidaire n'ayant rien à voir avec une information sur un potentiel danger, il a été censuré, ne t'en déplaise.


casimirus_modo ]

Par kerido28 : le 18/02/10 à 06:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 koi que t'a dit encore ma Coco ???? j'ai pas vu

Tu as raison de mettre en garde, mais Etienne, je le connais, il fera attention à sa noiraude

c'est bien pour cela, que je veux des étapes courtes, pour ne pas user nos chevaux, profiter des paysages, flâner un peu quoiiiiiiii ce sont nos vacances !!!!!!!!!!!

l'année dernière en Auvergne, la plus grosse étape ça été 27 km, avec des dénivellés, c'était limite....

Par DiegoMulot : le 18/02/10 à 08:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et oui Kerido, ton copain tu le connais mais moi aussi !

Et je maintiens que tout ceux qui veulent faire croire que le Vercors est anodin avec de "petits dénivellés" et qu"on peut s"y faire des étapes de 45 km feraient mieux de se taire plustot que d'induire les equirandins en erreur.
Je rapelle que je Vercors mal géré peut être fatal, chaque année des chevaux et des personnes sont hélitreuillés ou perdus car le Vercors c'est un plateau certe mais c'est aussi des falaises et des chemins étroits acculés à la montagne et où il est impossible à un cheval de faire demi tour (d'où les hélitreuillage), hélitreuillage sur un cheval vivant ça va, ça coute des sous c'est tout mais hélitreuiller un cadavre c'est pas glup. En plus des falaises, le sol calcaire du Vercors renferme aussi des pièges géologique très particuliers et tout aussi dangereux.
les sciallets (grottes à ciel ouvert cachées dans les buissons) les lappiaz véritables dédales d"érosion calcaire où les chevaux peuvent se coincer les sabots, etc...etc.

Le Vercors est un lieu magnifique et grandiose mais il faut impérativement suivre les itinéraires EQUESTRES et ne pas en sortir même si l"herbe parait aussi verte sur l'autre chemin. Et tant pis si pour celà il faut payé les services d"Isère Cheval Vert afin d"optenir les itinéraires EQUESTRES. C'est moins pire qu"un accident non ?

Evidement tout ça ton copain en attelage ne le verra pas car ce sont des endroits innacessibles aux voitures, mais je maintiens ma mise en garde parceque je vois des jeunes randonneurs inexpérimentés et des planards qui sont légitimement attirés par cet itinéraire (magnifique je le repète) et qui s'imagineront qu'il est sans risque.

Sans risque oui il l'est assurément, à condition de ne pas aller là où il ne faut pas, et le "faut pas" (ou faux-pas) peut se nicher parfois à même pas 10 mètres de ton chemin.

Voilà bonne route et fin de polémique.

Le sérieux et la gravité de ce topic ne va pas du tout avec le copinage de ceux qui en sont responsables.
Je trouve ça très regretable.

Par kerido28 : le 18/02/10 à 09:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 nan Coco,te fâche pô, Etienne ne le fait pas en attelage...
ou alors j'ai raté un épisode

Perso, je suis tout à fait d'accord de rester sur des itinéraires connus et balisés (ça m'arrange en plus) que de devoir emprunter des chemins qui peuvent s'averer dangereux...

Il a pas dit qu'il pouvait faire 45 km en montagne le "Etienne" ?

tu penses que Isère Cheval Vert, va nous communiquer gratuitement les itinéraires ?



Par Norie : le 18/02/10 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Etienne ne le fait pas en attelage...

Bien sûr que non, je ne le fais pas en attelage ! Où tu es allé cherché ça ? Le parcours que je prévois est d'ailleurs totalement inenvisageable en attelage, surtout avec une 4 roue et un seul cheval ! J'aurais pu prévoir un itinéraire en attelage, mais il aurait été nettement moins sympa ! Cela dit, une hypothèse serait de laisser ma voiture à Cholonge et de faire la dernière étape en attelage. 12km, sans trop de dénivelé je crois, mais je n'ai pas encore vérifié.

Il a pas dit qu'il pouvait faire 45 km en montagne le "Etienne" ?

Bien sûr que non ! Selon moi, 30km est vraiment le grand maxi sans trop de dénivelé, et je compte 20 maxi quand j'attaquerais les dénivelés. Je prévoirais donc des étapes de 15 à 20km de moyenne selon le dénivelé.

J'avais d'ailleurs écrit que l'étape Villard de Lans / Vizille de 45 km avec un petit peu de dénivelé ne me semble pas raisonnable en une seule journée...

Cela dit, je n'avais pas pris le bon Villard ! En écrivant ça, je pensais à Villars de Touarge, qui était à coté de Saint Arey dont tu parlais un peu avant, ce qui explique le "petit dénivelé"

Pour Villard de Lans / Vizille, ça fait 30km avec un dénivelé nettement plus important (1000m de monté) mais de façon très progressive. En passant par le nord, bien sûr, parce qu'en ligne droite ça serait plus court, mais il y a la falaise qui est infranchissable . J'ai même testé openrunner pour avoir le profil, ça donne CA mais je ne sais pas si le lien marchera... Ca fait donc une sacrée étape, tout aussi difficile a réaliser, à moins d'avoir des chevaux bien entrainés et habitués aux dénivelés !

Par Nanard : le 18/02/10 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
  de Villard-de-Lans à Vizille, ça ne monte pas ...

... ça descend

Par Norie : le 18/02/10 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, je ne suis pas bien réveillé, moi, je mélange tous les mots !

Il faut dire que je prévois de faire à peu prés ce chemin, mais dans l'autre sens, puisque je pars de Vizille, d'où ma confuse !

Sinon, il marche ou pas, le lien du dénivelé ? Chez moi ça marche, mais l'image est en cache parce que j'étais loggé chez openrunner, donc ça veut rien dire...

Et sur l'image, ça monte ! Mais j'ai bien sûr tracé dans l'autre sens...


Message édité le 18/02/10 à 11:53

Par Nanard : le 18/02/10 à 13:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Oui, il marche ton lien

Par DiegoMulot : le 18/02/10 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non Kerido, Isère Cheval Vert (qui a le monopole délégué par le CDTE) ne donne pas les itinéraires, il les vend !

c"'est comme ça !

mais ça vaut mieux que d"aller au tapis....surtout après 500 m de dénivellés.


Bonne rando à tous !

Par DiegoMulot : le 20/02/10 à 00:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha !
j'oubliais une dernière chose (que m'a rappelé une cops !).
Pour le Vercors, vous savez au moins qu"il n"y a pas d"eau là bas ?
Enfin très peu et parfois en plus, les abreuvoirs sont réservés aux bergers.

Alors prenez bien vos précautions.
Sur de nombreux trajets vous ne verrez l'eau qu"une fois par jour.....

Des fois il fait chaud en juillet

Par kerido28 : le 24/02/10 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, je crois que je vais laisser tomber l'équirando :

1er contact : 25 € par cheval , + hébergement cavaliers (hotel ?) +repas....

2ème : Cholonge tous les jours ;-(


Par DiegoMulot : le 24/02/10 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te comprends Kerido !
l"equirando maintenant c'est un gros buisness qui n"a plus grand chose à voir avec la rando !

Ceci dit si tu veux aller à Vizille en Kmion et randonner chez moi la semaine d"avant....c'est gratuit !

Par kerido28 : le 24/02/10 à 16:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 2ème : Cholonge tous les jours ;-(
je voulais dire Cholonge complet tous les jours de la semaine précédent l'équirando

Merci pour ta proposition Coco, je vois ce soir avec mes cops...

A vue de nez, l'équirando nous couterait pratiquement le double d'une rando normale, et pourtant d'habitude on ne se prive pô !

Par bijoux91 : le 24/02/10 à 17:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
32 messages
Dire merci
 pour info moi je fais une étape entre villard de lans et vizille. Il y a un J-1 à claix donc nous on fait une étape là bas et le gîte là bas s'appelle le crêt du loup.

Pour moi c'est le premier equirando alor son verra bien, mais notre budget est déjà environ de 500€ aye aye aye mais pas trop le choix. nous on part de beauregard baret et on se fait une partie du vercors dromois j'espère que ce sera cool!!!
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Par DiegoMulot : le 25/02/10 à 23:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bijoux si tu parts d"indian's, fais toi bien expliquer le chemin pour monter sur le Vercors.
Une année on s'est plantés sur un mauvais balisage et on s'est retrouvés dans la falaise (accès pour varape).
Heureusement que nos chevaux sont de vieux randonneurs aguerris et calmes car le demi-tour-gauche sur un sentier de moins d"un mètre de large avec paroie d'un côté et à-pic de l'autre, c'était plustôt chaud-chaud.

Par cascadeur44 : le 16/03/10 à 07:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
 coucou les filles je vient de voir les derniers news et oui absent pendant 15 jours jrevient de thailand enfin bref.je suis tj sur mon parcour et un peu perdu diego toi qui connait le secteur quel coin serais le plus sympa pour randonner sur 6 jours .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval