Forum cheval
Le forum de la randonnée

Boulonnais en rando

Sujet commencé par : Camargue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ouragan
Par Camargue : le 24/07/08 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Y a-t-il une personne qui randonne à dos de Boulonnais ?

Je suis tentée d'acquérir une jument pour des balades et randos (j'hésite encore entre plusieurs races...)



Messages 1 à 10, Page : 1

Par la petite chance : le 27/07/08 à 10:29:52

Déconnecté
 bonjour voila moi je monte en rando une arabo boulonnaise qui tiens beaucoup du boulonnais et je trouve que c'est un trés bon cheval pour cette discipline autant elle n'est pas adepte des longs galops ou des longs trots mis je reviens de ma premiere rando de 13 jours et ma jument est resté quasiment tout le temps devant elle a eut 3 jours de folie u milieu de la rando ou elle marché trés rapidement le elle francis et le quater horse ne suivaient pas elle a fatigué les deux derniers jours mais j'en suis entierement satisfaite

Par Camargue : le 27/07/08 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Pouvez-vopus me donner une idée de prix ?
Quel est son physique (j'aime les chevaux imposant et qui ont une épaisse ossature ) ? Je ne vois pas trop ce que ça peut donner un arabo boulonnais. Le sang arabe l'a-t-elle beaucoup allégée ?

Par la petite chance : le 28/07/08 à 09:55:42

Déconnecté
url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

voila une petite photos de ma jument a la fin d'une journée de rando de 40 km elle fais 800kg moi je l'ai eut a 5 ans pour 800 euro mais elle était folle donc pas montable sinon moi je crois que tu peux en avoir pour 1000 euro il y en a beaucoup qui partent a l'abatoire car c'est le cheval le plus apprécier pour sa viande...

Par Camargue : le 30/07/08 à 12:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Elle est magnifique !
Merci pour cette photo.
Ca ne fait que me convaincre que ce sera peut-être ma future première monture !

Par laurence32 : le 05/08/08 à 20:20:11

Déconnecté
 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Mon oncle a sauvé un cheval de trait de l'abattoir et il la fait débourrée pour la monte et l'attellage. C'est une jument de 2 ans je ne connais pas sa race (elle a les couleurs du contois). Je n'ai jamais monté de cheval de trait. Pouvez vous me dire si je peux faire des petites randos avec elles sachant qu'elle n'est pas ferrée?mëme si j'évite le bitume? Est-ce que de faire des randos de quelques heures lui ferait mal aux articulations du fait de sa corpulance?

Par Camargue : le 07/08/08 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Perso, je ne suis pas pour les fers à tout prix. Un bon parage doit suffir normalement, à l'état naturel, les chevaux n'ont pas de fers.
Mon futur cheval ne les connaîtra pas.
Après, tout dépend de chacun, de l'état de la corne...
Quelques heures ne peut pas lui faire de mal de toute façon. Le tout est d'adapter l'allure au terrain. Et personnellement, je la marcherais sur les bas côté en herbe s'il y a quand on doit marcher le long d'une route. Mais alterné peut-être bien pour user la corne je pense.

Tu pourrais peut-être aller sur le site éthologique, il y a de nombreux post je crois sur les pieds nus.

En tout cas, profites-en bien ! Je rêve de monter un cheval de trait !

Par stephy92 : le 07/08/08 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
laurence, même si elle est costaud d'apparence, 2 ans c'est trop jeune pour faire des rando... Faut la laisser grandir la miss!!!
Ensuite pas de soucis ce sont des chevaux endurants. Pour les pieds à surveiller car bcp de boulonnais n'ont pas de très bons pieds. Ton maréchal te dira ce qu'il en pense, il faudra peut ferrer les antérieurs. 

Par la petite chance : le 07/08/08 à 17:43:57

Déconnecté
 deux c'est trop jeune il ne faut pas faire de rando avant 4 ans et avant 4ans on parle de balades a deux ans e dos n'est pas tout a fait finit il se finit a 4 ans

Par laurence32 : le 13/08/08 à 20:12:53

Déconnecté
 Merci pour tous ces conseils. La jument a en fait 3 ans. Je pensais aussi que 2 ans c'était trop jeune. Je ne ferais que des petites balades. On m'a conseillé 1 heure par semaine : 2 fois une demi heure. Qu'en dites vous?

Par ouragan : le 13/08/08 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si le cheval est jeune, mieux vaut partir plus souvent et moins longtemps. Cependant, une heure de balade ne lui fera pas de mal si elle a passé ses trois ans.

Plus tu la protègeras pendant sa croissance (jusqu'à ses 4-5 ans), plus longtemps tu en profiteras dans 10-15 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval