Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mon cheval "bloque"

Sujet commencé par : horselove4ever - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaza73
1 personne suit ce sujet
Par horselove4ever : le 22/07/08 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
3 messages
Dire merci
Bonjour, depuis peu de temps, je monte un cheval super gentil.

La première fois que je l’ai essayé, on est partis en ballade sans aucun problème. Il est génial.

La deuxième fois, il n’a pas voulu partir…il est resté bloqué en haut du chemin. On a vérifié son dos, ses jambes…rien !

Je n'ai pas l'impression qu'il aie peur de qqch, plutôt qu'il fait un peu du cinéma

J’ai dû faire un bon bout à pied avec mon moniteur que le chassait derrière. Arrivée en bas du chemin, remonté dessus il n’avançait de nouveau plus. Ce n’est qu’en le tournant, tête face à la ferme qu’il a bien voulu rentrer avec moi sur son dos.

Quelques jours après, on a refait une tentative. La même chose. Mon professeur d’équitation l’a donc pris, est monté dessus, l’a cravaché (il s’est un tout petit peu cabré) mais il avait bien sur plus d’autorité que moi. Une fois remonté dessus il fait toute la ballade avec moi bien gentiment.

Avez-vous des astuces pour ce genre de chevaux ? Merci de me redonner des nouvelles.




Messages 1 à 8, Page : 1

Par zaza73 : le 22/07/08 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Faut voir avec ton moniteur mais ton loulou doit surement te sentir plus gentille, faut que tu sois plus ferme (plus facile à dire qu'à faire )

Par bijounie : le 22/07/08 à 16:35:20

Déconnecté
+1 avec zaza...
travailleur l'autorité je pense...

Par SEVASHKAN : le 22/07/08 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
je pense qu'il se fout de ta gueule!! C'est tout!

Ma jument faisait pareil, à toi d'être plus dure et plus têtue que lui. Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident.

Par rhapso : le 23/07/08 à 12:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
 il faut un peu de temps au cheval pour avoir confiance
si tu lui as fait peur une fois ou qu'il a senti que tu n'était pas très sure de toi , il peut avoir remis sa confiance en doute
persévérence et renforcement positif me paraît être de bonnes méthodes (plutôt qu'une bonne dérouillée)

Par glute : le 23/07/08 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu mon cheval, il me faisait quasi la même chose sauf qu'il reculait.
Il me testait, ça a duré 3 sortie et j'ai pris le toro par les cornes....
Pas besoin de violence, tu prends une rène au mors, tu laches l'autre rène et tu le fais tourner sur place. Plusieurs tours, puis tu essaies de repartir. Si ça marche pas recommence.
Les chevaux n'aime pas tourner sur place, il verra que c'est plus agréable pour lui lorsqu'il repart car tu arrêtera ton action, le félicitera et lui laissera un peu de rènes.
Si après plusieurs minutes il recommence, tu refais la même chose.


Par edbayonne : le 23/07/08 à 15:42:55

Déconnecté
Dire merci
 tiens il n'y a pas que moi qui suis une adepte du derviche tourneur .... ça marche super bien

Par horselove4ever : le 23/07/08 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
3 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, oui j'ai tenté de le faire tourner, mais il ne bouge pas ! On ne peut plus rien faire... ce n'est qu'en le "brusquant" qu'on a réussi à le faire avancer.

Mais moi je n'aime pas devoir cravacher ... j'aimerais bien régler les choses en douceur voyez vous ?

Merci

Par zaza73 : le 24/07/08 à 08:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Au départ il faut être un peu dure avec lui pour qu'il comprenne qui est le chef entre vous deux...une fois un bon rapport instalé entre vous, tu auras beaucoup moins besoin de sévérité avec lui...
C'est ce que je suis entrain de faire avec mon loulou, ils nous testent et il faut qu'on leur prouve qu'on est leur leader pour qu'il nous fassent par la suite confiance...c'est pas simple mais il y a pas de raison que tu n'y arrive pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval