Forum cheval
Le forum de la randonnée

Votre matos pour la selle trec prestige?

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 19/07/08 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ça y est je me suis trouvée la selle qui convient pour mes fesses et pour le dos de ma jument... une selle TREC PRESTIGE de chez TH
Maintenant j'ai plusieurs questions pour "habiller" la selle et le matos qu'il y a autour...

Vous utilisez quoi comme tapis en été et en hiver? (tapis classique coton? tapis rando?)

Utilisez vous des amortisseurs et lesquels?

Quelle sangle? quels étriers?

Quelles sacoches? (facultatif c pas un achat prévu mais bon)

D'autres choses dont je n'ai pas pensé? N'hésitez pas

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Maéva : le 19/07/08 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Bon choix à mon avis Tu vas te faire plaisir avec!

Avec ma TH j'utilisais un tapis reinsman en dessous sympatex. Pas facile d'en trouver en France, faut commander aux Etats Unis, j'ai trouvé le mien sur ebay Allemagne.

Avec un tapis comme ça pas besoin d'amortisseur et avec une selle comme la TH il ne vaut mieux pas en mettre car ça risque de faire plus de mal que de bien vu les dimensions.

En étriers, moi j'aime bien les GM mais il y a des étriers à large plancher qui sont tres confortables aussi.


Par dogun : le 19/07/08 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
sangle Forestier élastique, étriers à cage podium, tapis classique de chez décath mais qui correspond bien niveau longueur de dos/quartier mais y a rien en trop lol et sinon un tapis Toklat (us). Guichard vend un tapis classique mais aux dimensions rando, ça peut être intéressant...

Après on met ce qu'on veut, c'est vraiment une affaire d'appréciation...

les amortisseurs avec une selle digne de ce nom effectivement ça sert à rien, surtout avec une TH vu les matelassures, ça fausse véritablement car une selle doit coller au plus près du cheval, un amortisseur crée des pressions et l'alfagel par exemple empêche le bon fonctionnement de l'élasticité du dos

Par 100drine : le 19/07/08 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses... Pour ce qui est de la matière des tapis je suis très "naturelle" (coton, mouton véritable) j'ai un peu de mal avec les matières synthétiques (type nid d'abeille pour moi les sangles surtout que je connais créees plus de transpiration inutile qu'autre chose)... après je ne connais pas le sympatex (mais le plastique dit "nid d'abeille" des sangles en fait)

J'avais pensé à un tapis type western pour l'hiver en mouton et un tapis assez épais quand meme en coton pour l'été... et pour les sangles du coton aussi

Par stephy92 : le 19/07/08 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
moi j'avais une sangle cuir avec elastique, un tapis coton normal et des étriers portugais  

Par Farore : le 19/07/08 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
Surtout pas d'amortisseur Si elle convient à ton cheval c'est pas la peine et puis c'est une très bonne selle .
Sinon , avec la Trec Prestige j'utilisais les étrivières et la sangle vendue avec ( achetée neuve ) .
J'avais des étriers en carbone je crois , avec un coque de sécurité .

Au niveau du tapis , j'avais un Equi.Theme tout bête .
J'aurais bien aimé le Reinsman Tacky Too .

Moi je vends la mienne mais c'est une très très bonne selle vraiment , et puis hyper confort !!
Tu vas te régaler !!

Par lucie : le 19/07/08 à 23:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi j'ai une sangle courte en néopréne sur ma th trec prestige , avec étriviéres en cuir " banales " ... elle était équipée qd je l'ai achetée .

par contre pour le tapis c un peu plus dur , car la selle est assez " massive " on va dire , et les tapis classic sont vraiment tout juste dessous , donc j'ai pris un tapis canadian valley que je n'ai trouvé qu'a la sellerie Baude et qui me permet aussi de mettre des saccoches sans soucis

avec le canadian valley


avec un tapis standart

Par Iza 40 : le 19/07/08 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 

Ma Th a un paquet d'années mais est toujours impec

j'ai un Reinsman Tacky Too, c'est super ! toujours prêt, jamais mouillé, ne blesse pas

une sangle courte "bidon" avec un fourreau en vrai mouton

et pour le moment je me contente des étriers d'origine

Par 100drine : le 20/07/08 à 00:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos idées...Pour le moment j'ai des étriers et étrivières normaux... (on m'a vendu les étriers composite "fermés" j'aime bien mais jai peur que le pied reste coincé si souci (c une idée que je me fais) pareil les étrivières ne partent pas de la selle si besoin (comme sur les selles classiques) est ce "dangereux"???

Pour la sangle je pense que je vais tout bètement prendre une sangle dressage coton avec un élastique (c ce que jai aussi pour ma selle classique et le coton ya que ça de vrai) le cuir et le néoprène je suis pas fan

Pour le tapis j'ai vu les tapis "samantha" dressage de chez equithème qui ont l'air epais et vraiment bien pour l'été et voir un tapis western pour l'hiver? qu'en pensez vous?

Pour ma part j'ai essayé la selle avec un tapis "normal" pas super grand en surface j'ai pas eut de souci.....

Par lucie : le 20/07/08 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pour les étriviéres qui ne se détachent pas de la selle , ce que tu peux faire si ça te rassure , c mettre des étriers de sécurités

et sinon pour le tapis , c sûre qu'un standart ça fait , mais bon difficile d'y rajouter des saccoches du coup , et faut être sûre que ça bouge pas sous le selle sinon on se retrouve vite avec un bout de selle sans tapis

Par 100drine : le 20/07/08 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Bilan de la balade de quelques heures d'aujourd'hui... ben ça me change...

Les tapis "classiques" sont trop justes niveau taille j'avais rien devant il recule (heureusement la selle ne frotte pas du tout...) je pense prendre un plus large quand meme et un peu plus épais pour éviter qu'il recule...

J'ai pas encore trouvé ma place c pas simple et je vais investir dans des sacoches car le sac à dos toute la journée c pas terrible j'ai mal au dos meme si c'était pas lourd...

Quelles sacoches prenez vous? (pas en cuir franchement trop chères pour l'utilité pour le moment)

Par 100drine : le 20/07/08 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autre PS: les étriers en dessous de la selle c vraiment pour le pas... au trot j'ai du mal et dans les montées aussi donc je pense les repasser au dessus....

Par ashtraygirl : le 20/07/08 à 21:21:33

Déconnecté
 -tapis décat à poches ou couverture militaire
-sangle wintec courte
-fontes décat
-coques plastoc aux étrier...

Par lucie : le 20/07/08 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai des saccoches synthétique de chez décath ( on les voit sur une des photos que j'ai mise ) acheté 36€ il me semble

mes étriviéres sont aussi sur les quartiers , je n'aime pas du tout qd c dessous .

et pour les tapis c ce que je voulais expliqué en fait pour les tapis standart , une fois mis en place faut vraiment plus que ça bouge , y a quasi pas de marge , donc on se retrouve vite sans tapis devant

Par 100drine : le 21/07/08 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci encore pour vos réponses !!!

Je pense donc repasser les étrivières au dessus j'ai aussi des étriers en composite avec coque (et sans coque que j'avais d'avant) est ce bien? j'ai peur de me coincé le pied?

Je suis ok avec toi pour les tapis standard ben moi il recule et j'avais rien devant (heureusement ça ne frottait pas) en 4 heures de balades la jument a à peine transpirer pas plus à un endroit qu'un autre (sauf avec la sangle en néoprène )
Pour les tapis je vais prendre si en standart en tapis de dressage (car meme avec les sacoches ça protège aussi

Par lucie : le 21/07/08 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pour les ériers perso je préfére sans coque , mais bon aprés c une question d'habitude

sinon faudra que tu nous fasse des photos pour nous montrer tout ton équipement au final

Par pascale : le 21/07/08 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "les étriers en dessous de la selle c vraiment pour le pas"

ça, c'est affaire d'habitude.. je fais mes endurance ainsi, étrivières au dessous et ss mini chaps...

j'ai des étriers GM fermés + sangle GM + tapis tacky too avec ma prestige...

Par dogun : le 21/07/08 à 16:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 justement avec des couteaux qui s'ouvrent pas, il faut des étriers fermés pour pas que le pied passe au travers ou alors faut le système à élastiques...

Par 100drine : le 21/07/08 à 21:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour vos infos...

Pour les étriers en dessous c'est vrai que j'ai eut du mal au trot à trouver ma place aussi alors qu'au dessus ça fait plus "selle classique" mais je pense en effet que c affaire d'habitude..

J'ai encore pas mal de réglages à faire, surtout acheter un bon tapis qui bouge pas et assez grand et une sangle coton car le néoprène j'ai du mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval