Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equirando et alimentation

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wunschtaria
Par phoeb : le 14/07/08 à 18:54:46

Déconnecté
 voilà, je stresse pas mal et j'ai du mal à bie réfléchir sur la question.

Comment nourrir à l'équirando?

En ce moment il a pas mal de gras, il a de la réserve. Mais comment subvenir aux besoins correctements?

On aura du foin le soir, mais le midi, que ce que l'on trouve, donc pas grand chose...et éviter aussi le surdosage.

Que conseilleriez vous? En ce moment il ne mange que quelques brins d'herbe et des fuilles qu'il trouve, rien de plus.

Orge? Ganulé? Quelles quantités?

Je pensais donner 1L de granulé club (destrier) en començant progressivement 2/3 jours avant le début de la rando...


Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kerido28 : le 14/07/08 à 19:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 tout dépend comment tu t'organise, si tu as une intendance ou non...
sans intendance, on ne peut pas trop se charger en grains...

le nombre de km, l'allure joue aussi...

perso en rando je nourri...

en ce moment c'est herbe + foin, là où je vais, il a tendance à trop nourrir, je vais donc lui donner 1 l, 2/3 j avant de partir pour la préparer...
ensuite je peux passer à 4 l par jour, voire plus si dénivellés, ou grosse journée

elle aura du destrier club, ce n'est pas du tout son alimentation habituelle...

Par phoeb : le 14/07/08 à 19:44:05

Déconnecté
 on part sans intendance, mais on fait un tour aant des "gîtes" pour déposer du matériel, et aussi des aliments. Donc logiquement, on ne prend les aliments que pour le midi...

Donc ce serait suffisant 3L par jour quelques jours avant la rando puis 3L par jour pendant?
Pour la grosse journée je pense aussi augmenter un peu la veille et durant la journée...
merci de tes conseils

Par ouragan : le 14/07/08 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
En rando, je ne nourris jamais le midi. Matin et soir ca suffit. a midi, les chevaux picorent quelques brins d'herbe, ensuite ils font la sieste.

Pendant l'equirando, je donnais 2L le matin et 2L le soir en plus du foin.

Par wunschtaria : le 13/07/23 à 05:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2023
8 messages
Dire merci
Je ne prépare jamais de lunch quand je pars en randonnée. Le matin et le soir suffisent. Les chevaux se réveillent vers midi, mangent un peu d'herbe, puis s'endorment wordle today

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval