Forum cheval
Le forum de la randonnée

Blog tracés rando

Sujet commencé par : fidgivtt - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
2 personnes suivent ce sujet.
Par fidgivtt : le 10/07/08 à 17:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 j'aimerais créer un blog où chacun pourrait rentrer sa ballade , sa rando , avec photos et tracés sur la carte dans toutes les regions...surtout dans le var pour faire connaitre ses propres ballades qu'en pensez vous??? etes vous prets à passer un peu de temps pour créer tout ça avec moi?

Messages 121 à 146, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Nanard : le 25/09/08 à 08:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Dites moi, vous qui avez le nouveau Géorando (formule "Liberté" ou "Découverte" :

Il n'y a toujours pas la possibilité de rendre le tracé translucide ?

(pour voir la nature du trait représentant le chemin : trait tireté, trait plein, trait plein + trait tireté ou double trait)

Par ami des chevaux : le 25/09/08 à 09:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je confirme: j'ai géorando liberté, pas de possibilité de tracé translucide.....

perso je préfère encore et toujours: cartoexploreur

Par Pommekitty : le 25/09/08 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lady, je n'ai pas mon logiciel avec moi alors j'espère que je ne vais pas dire de bêtises!

Il y a un pavé avec flèches qui permet de faire bouger la carte, pratique quand on veut aller voir ce qu'il y a plus loin. Cette fenêtre de navigation, tu l'obtiens en allant dans le menu navigation-->fenêtre de navigation. C'est un truc assez gros avec en plus une vision plus petite de la carte et les fameuses flèches tout à gauche. Moi je la colle tout en haut à droite en ne laissant dépasser que les flèches (on peut pousser le reste hors du champs) pour avoir plus de place.

Pour effacer un mauvais tracé, il y a un bouton 'supprimer le dernier point de passage'. Tu cliques dessus jusqu'à ce que tu sois revenue où tu veux. Avant de commencer à tracer il faut faire affichage-->barre d'outils-->outils de dessin et là les bouton s'affichent dans la barre des tâches.

Et il me semble que tu peux installer Géorando autant de foi que tu veux. En tout cas j'en suis à 3 moi: le pc avant de déménager, mon portable actuel et l'ordi de la dame de la pension à qui j'ai prêté le dvd pour qu'elle voit ce que ça donne. Ell a depuis acheté le logiciel d'ailleurs.

Sinon pour échanger avec quelqu'un qui n'a pas de logiciel de carto, c'est le même dilemme que je rencontre. L'astuce de cfa69 propose une très bonne solution pour ceux qui possèdent une carte papier du coin où on va randonner (merci cfa!). Mais comme en général on va randonner dans un coin nouveau, si on a besoin de plusieurs cartes, au final ça peut revenir aussi cher sur le court terme (et moins cher sur le long) d'acheter le géorando liberté. On en est à 1O€ la carte ign papier environ il me semble.

Nanard, comme je disais à Lady, je n'ai pas mon logiciel avec moi donc je ne suis pas positive. Je me rapelle clairement qu'on peut faire des traits extérieurs en pointillés ou supprimer le trait extérieur. Mais je ne crois pas qu'on puisse supprimer le remplissage ou avoir de la transparence. Dommage. Mais ce n'est pas très génant pour moi. Je me rapelle des types de chemins. Et puis on peut tracer un peu à côté par endroits pour laisser apparaître le chemin (les sentiers du club vosgien sont souvent indiqués comme ça sur la carte d'ailleurs, à côté du chemin et c'est très lisible). Perso, je garde aussi toujours une version sans tracé de la carte du coin donc j'ai cette référence aussi si besoin.

J'espère que s'ils font des mises à jours on pourra avoir cette option de transparence

Par Lady Clair de Lune : le 25/09/08 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 J'avais vu le bouton "supprimmer la selection" mais pas supprimmer le dernier point de passage. je regarderais ça quand j'aurais le logiciel devant les yeux.

Et sinon, ya pas moyen de tracer sur la carte des chemins existant en vrai qui ne sont pas sur la carte ?

Par faust : le 25/09/08 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et comment je peux faire pour qu'une personne visualise mon tracé sur la carte si elle n'a pas géorando ? A part la capture d'ecran ... Pas moyen de transformer en PDF et page web dynamique ?

a priori si c'est comme sur carto, tu peux faire une impression sur une imprimante virtuelle (comme PDF Creator qui est un graticiel) mais il faut réduire la qualité à 300 dpi car ça fait un fichier de pratiquement 4Mo (avec une définition plus basse, on ne voit plus rien)

Par Lady Clair de Lune : le 25/09/08 à 10:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Faust : oui mais je voudrais que la personne puisse afficher les "points remarquables" contenant des photos des intersections ou autres points de repères.

Par Nanard : le 26/09/08 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Pommekitty : Je me rapelle clairement qu'on peut faire des traits extérieurs en pointillés ou supprimer le trait extérieur. Mais je ne crois pas qu'on puisse supprimer le remplissage ou avoir de la transparence. Dommage. Mais ce n'est pas très génant pour moi. Je me rapelle des types de chemins. Et puis on peut tracer un peu à côté par endroits pour laisser apparaître le chemin (les sentiers du club vosgien sont souvent indiqués comme ça sur la carte d'ailleurs, à côté du chemin et c'est très lisible). Perso, je garde aussi toujours une version sans tracé de la carte du coin donc j'ai cette référence aussi si besoin.

Oui, dans les années 70, je faisais comme ça sur mes cartes parce que les marqueurs translucides (Stabilo) n'étaient pas encore très fréquents ! Mais c'était quasiment la préhistoire

Et pour partir en rando d'une semaine, tu es très fort si tu te souviens des types de chemins...
Autrement, emporter les cartes en double, une avec tracé, l'autre sans... je veux bien, mais à chaque fois que tu te poses une question, tu dois sortir 2 cartes... et qu'est-ce que tu fais de ton cheval ? (et je ne te parle pas de la longe du cheval de bât

J'espère que s'ils font des mises à jours on pourra avoir cette option de transparence

On peut toujours rêver : ça fait bientôt 3 ans que je leur ai demandé ça sur le forum Géorando et ils m'ont répondu comme toi : tracez à côté

Comme dit Ami des chevaux, je préfère encore et toujours CartoExploreur. Eux au moins, quand je leur ai demandé la transparence (et je ne devais pas être le seul), ils m'ont répondu "On va y réfléchir..." et quelques mois après, il y avait la transparence.

Par Pommekitty : le 26/09/08 à 10:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Nanard, perso, le manque de transparence est le seul point faible du Géo pour moi et le prix compétitif (le même que pour une moitié de département pour Carto) compense plus que largement.

Je ne suis pas encore partie plusieurs jours avec le logiciel comme base. Pour la journée, ça va, je retiens. Et puis on reconnait quand même facilement le type de chemin, même avec le trait donc je ne pense pas avoir de problèmes par la suite.

Après je suis habituée à manger mon sandwich en selle, avec 5 mules de bât derrière et la carte dans l'autre main donc ça me dérange pas de dégainer la deuxième carte s'il y a vraiment besoin.

Mais c'est clair que la différence d'attitude entre les deux compagnies est frappante. Si Bayo l'a fait en trois mois, on peut penser qu'IGN s'en fiche.

C'est plus sympa de soutenir une compagnie comme Bayo mais pour moi c'est la loi du portefeuille en ce moment et de ce côté là Bayo reste sur le carreau.

Et sinon, ya pas moyen de tracer sur la carte des chemins existant en vrai qui ne sont pas sur la carte
J'aimerais bien moi aussi! Comme on peut pas modifier la carte elle même moi je crée des "fausses" randos que je laisse affichées en permanence. Je m'arrange pour que le trait soit de la même largeur et couleur que les normaux et ça passe bien sur la carte. Quand tu imprimes ça imprime ces infos aussi aussi.

Par Lady Clair de Lune : le 27/09/08 à 18:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Finalement je m'habitue à GéoRando, je me suis deja fait deux tracés de rando, avec points remarquables et photos.

Est ce qu'il est possible de ne pas afficher de tracé, mais uniquement les points remarquables ? Ce serait pratique pour se repérer, avant d'entamer le traçage d'une rando !

Par Pommekitty : le 27/09/08 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lady, oui, c'est possible. Tu peux même mettre une icône. Par exemple moi je répertorie les points d'eau en points remarquables et je choisis l'icône robinet+verre d'eau. Tu peux aussi inclure une photo et des commentaires.

Il doit y avoir un bouton "Créer un point remarquable"

Par Pommekitty : le 27/09/08 à 21:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Petit oubli....

Pour les icônes comme pour les traits des tracés je trouve préférable de modifier l'apparence.

Pour les icônes il faut trouver une taille qui convienne (là c'est selon les préférences de chacun. Il faut essayer plusieurs tailles) et puis je trouve plus joli de rendre la couleur blanche transparente ainsi, l'icône s'intègre bien à la carte.

L'icône de base est un carré blanc avec un dessin au milieu. Donc si tu enlèves le blanc il ne reste que le dessin et ça fait plus joli

Par Lady Clair de Lune : le 28/09/08 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Pommekitty : oui je sais créer un point remarquable. Mais je voulais savoir s'il etait possible de n'afficher que les points remarquables, sans les tracés.

Par Pommekitty : le 28/09/08 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est possible

Par Lady Clair de Lune : le 29/09/08 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Yep, j'ai trouvé !

Par Lady Clair de Lune : le 30/09/08 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Encore une petite question au sujet de GéoRando : pourquoi mes tracés sont enregistrés en deux fois : un .ign et un .ignwp ?

Par faust : le 30/09/08 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
.ign, ça doit être les tracés et ignwp les points remarquables (Way Points)

Par DocMimie : le 07/10/08 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon pr des repérages vous avez toutes les cartes IGN sur Géoportail, c'est pas mal. Après si on veut imprimer c'est galère, faut faire des "impr écran système", des copier-coller, et des montages... Et les cartes sont plus récentes que certaines cartes papier !

D'ailleurs je pensais investir ds un logiciel, qu'est ce que géorando a de mieux que carto explorer ? ça calcule les dénivelés c'est ça ?

merci

Par Nanard : le 07/10/08 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Salut DocMimie !

On ne te vois plus très souvent par ici !

A mon humble avis, Géorando est le moins bon des logiciels... mais c'est aussi le moins cher et le plus vendu en bénéficiant de la renommée de l'IGN  

Va voir mes articles sur la question sur Lien

Ils datent un peu (presque 2ans ) mais restent globalement justes

Par DocMimie : le 08/10/08 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben oui je sais Nanard, j'ai plus le temps de rien avec le boulot en ce moment... j'ai juste le temps de faire ma balade le week-end, et encore ! Donc pas grand chose à raconter !!

En fait j'avais compris que géorando était comme carto, mais encore mieux, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons il coûte plus cher non ?

Par Nanard : le 08/10/08 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Ben non ! T'as tout faux :

- Géorando : 2 départements pour 39,90 Euros à l'IGN

- CartoExploreur 1/2 département pour 29,90 ou 34,90
donc pour la même surface : 120 à 140 Euros !!!

et franchement, pour la facilité d'utilisation, ya pas photo !

Par DocMimie : le 08/10/08 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui en effet y a pas photo !

Par Lady Clair de Lune : le 08/10/08 à 19:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Pas de bol, j'ai Géorando. M'enfin je ne vais pas me plaindre : on nous l'a offert. Bon, c'ets vrai qu'ils auraient pu nous offrir le GPS avec ...

Par fidgivtt : le 12/10/08 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 Alors pour géorando il faut selectionner une rando puis faire un clic droit et selectionner "propriétés" et là vous pouvez modifier la couleur, l'épaisseur,le mode "de transport" utilisé....

Par Nanard : le 13/10/08 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Oui, tu peux sélectionner la couleur mais tu ne peux pas la rendre plus ou moins transparente pour voir la nature du chemin en dessous.

Memory Map et CartoExploreur l'ont fait, pourquoi les concepteurs de Géorando n'y arrivent-ils pas

En fait, l'avis des clients, ils s'en moquent (pour rester poli...) puisqu'avec leur image de marque "IGN" ils en récupèrent déjà un max

Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 11:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 +1 avec Nanard ...

Par ameca : le 13/10/08 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
super idée, j'ai pas mal d'info sur des tracés dans le secteur de bormes, sur les cretes et sur les plages.

Sinon j'arrive pas à ouvrir la rando déja en ligne; il faut un logiciel spécial ?

Pensez aux meneurs aussi, si c accessible, précisez le car il suffit d'une barrière fixe, d'un passage très étroit ou de quelques gros escaliers pour nous coincer...

Et pi accessoirement, un tracé grossier pour situer l'endroit mais avec une bonne légende (genre tourner à l'église machin ou au calvaire, au chateau d'eau ...) pourrait il suffire ? Car moi je suis nulle en informatique et j'ai très peu de temps.




Message édité le 13/10/08 à 11:52

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval