Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recherche selle randonnee

Sujet commencé par : kheopsmur - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimile djot
Par kheopsmur : le 10/07/08 à 14:35:16

Déconnecté
  bonjour j'envisage de changer de selle de randonnée mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur je ne veux pas de western ni de selle anglaise jusqu'a present j'ai une selle sud austral andou de la sellerie phillipe noiret

les selle randol's serait un peu pres le style de selle que je desire
si vous avez des idees merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jocko38 : le 10/07/08 à 14:46:06

Déconnecté
Tu as quel budget??  

Par Mystic2 : le 10/07/08 à 15:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Si tu imes le style Randoll's y a les TH qui sont de bien meilleure qualités

Par mariederennes : le 10/07/08 à 21:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ce topic m'intéresse car je vais aussi penser à prendre une selle de rando. J'ai dû revendre ma Guichard car l'ouverture au niveau du garrot ne convenait pas à mon trotteur qui engorge facilement du garrot et qui à cette zone très sensible, même avec un tapis épais ... je m'en suis séparée à regrets, et je pense qu'après avoir goûté au confort d'une Guichard, j'aurais dû mal à trouver quelque chose d'aussi chouette à un prix raisonnable.
Que pouvez vous me conseiller comme selle qui soit adaptée à un garrot très ressorti ? J'aime bien les selles typées Randol's également, esthétiquement elles sont vraiment chouette ... mais niveau qualité, qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas un budget énorme, voilà pourquoi j'aimerais me tourner vers ce type de selle.
De plus, j'ai aussi pensé à une selle sans arçon (modèle Cheyenne je pense) ... sont elles vraiment top pour la randonnée ? Certains d'entre vous randonnent ils avec une sans arçon ?

Merci à vous ^^

Par jimie : le 11/07/08 à 09:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Les selles sans arçon ne conviennent généralement pas aux chevaux qui ont un garrot très saillants.

Quelques marques connues : TH, JMS, guichard, Hugues Pétel.
Dans ces marques si tu as la bonne ouverture de garrot ça devrait aller sur un cheval ayant un peu de garrot. Après c'est sur que s'il est complètement hors norme, ça va être plus dur. Ces selliers font des selles plus ou moins sur mesure, à voir avec eux.
Les selles neuves sont généralement à plus de 1000 €

Pour un budget pas trop élevé, si tu veux être sur que ton cheval "ne risque rien" il y a la wintec rando. Mais C'est sur qu'elle a un look d'anglaise.


Par mariederennes : le 11/07/08 à 11:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Merci pour ces précisions ! J'ai différents sons de cloche pour les sans arçon, les sites disent évidemment que ca s'adapte à tous les chevaux, et les gens me disent la même chose que toi ... le mieux sera d'essayer ! ^^ Mais je suis sceptique. Mon cheval n'a pas qu'un garrot un peu ressorti, son garrot est "hors normes" comme tu dis ! Donc je tiens vraiment à trouver une selle qui ne le gène pas à ce niveau là. Ma Guichard était top, mais encore trop juste au niveau du garrot, et le frottement tapis + selle faisait qu'il engorge ... donc je change de selle !
Je n'ai pas encore les moyens de prendre du sur mesure chez un très grand sellier ... je sonde dans les annonces d'occasion, peut être qu'un jour j'aurais une belle occasion qui se présentera à moi, mais en attendant je cherche quelque chose de correct niveau qualité, avec un budget plutôt serré.
La wintec rando je vais regarder merci ^^

Par kerido28 : le 11/07/08 à 12:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 perso j'ai (ou j'ai eu)

la marrathipo (GM)
la th trec
l'évolution trec (Guichard)
la th prestige

sans hésiter la plus ouverte pour mon mérens et la plus confortable c'est la th prestige

j'ai revendu la th trec : j'aimais pas du tout la position des jambes, les fenders, la manière de régler les étriers (à vis) et la sangle (western)

la GM ne convient pas à mon cheval (mais j'adore l'assise et la position)

l'évolution trec de guichard je l'ai gardée puisqu'elle convient mieux que la GM

et pour ma jeune j'ai depuis peu la th prestige, alors là, c'est que du bonheur...et pour moi et pour ma jument

Par kerido28 : le 11/07/08 à 12:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
on trouve des selles sur le net, il ne faut pas être pressée

à part la GM, toutes les autres ont été achetées d'occas

Par mimile djot : le 11/07/08 à 16:35:00

Déconnecté
 L'aubrac de chez GM est top pour la rando. Existe avec ou sans corne.
Moi je l'ai avec corne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval