Forum cheval
Le forum de la randonnée

Marion

Sujet commencé par : marionett - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanard
Par marionett : le 02/07/08 à 16:22:51

Déconnecté
  bjr a tous,
Je monte en balade de temps en temps les chevaux d'une amie, dois je prendre obligatoirement une assrance responsabilité cicile, et si oui quelle est la démarche à suivre? de +, suis-je obligée de prendre une assurance en + de ma mutuelle?
la RCPE? en ai-je besoin?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Nanard : le 02/07/08 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Si tu as une assurance habitation, vérifie auprès de ton assureur que l'assurance responsabilité civile qui va avec pour les accidents de la vie courante, te couvre aussi pour l'équitation, pour les dégâts que tu pourrais causer à autrui. Ce n'est pas évident du tout.
L'avantage de l'assurance liée à la licence, c'est qu'elle est spécifique "équitation".

Par rapport à ta mutuelle, l'assurance individuelle-accidents de la licence intervient en complément en cas de gros pépin.

Si tu montes les chevaux de ton amie en sa présence, la RCPE n'est pas nécessaire. Elle est utile si tu as la garde des chevaux même quand tu ne montes pas, si tu les as chez toi, par exemple.

Pour prendre une licence, adresse-toi à ton CDTE qui t'orientera vers une association de cavaliers indépendants : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval