Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis HAF aéorogel pour selle western

Sujet commencé par : mimile djot - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimile djot
Par mimile djot : le 30/06/08 à 13:38:43

Déconnecté
On m'a offert un superbe tapis haf pour ma selle western

c'est super: léger, absorbe la transpiration, facile à nettoyer

Le hic c'est que ma selle se pose très mal dessus (c'est une selle western norton en synthétique) ce qui fait que je n'arrive pas à bien le positionner à cheval et que mal selle bascule en avant. Je l'ai essayé sur 2 chevaux différents, c'est la même chose à chaque fois.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait le même type de tapis et s'il convient ou pas à votre cheval et à votre selle? est - ce parce qu'il est neuf que ça fait ça?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par DocMimie : le 30/06/08 à 15:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Même souci pr le positionnement de la selle, elle bascule devantet remonte à l'arrière... j'ai testé avec un autre tapis, y a pas photo, ça vient bien du tapis !

Et en plus ma jument blesse derrière avec le frottement du liseret...

Du coup je vais en commander un autre d'une autre marque...

Par mimile djot : le 03/07/08 à 12:31:52

Déconnecté
 Personne d'autre ne l'a ce tapis HAF???



http://www.cavaloisirs.com/fr/article-tapis-western-areogel-haf-1307-0-tapis%20western-1-1-1.html

Par emie : le 06/07/08 à 20:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
10 messages
Dire merci
 Bonjour, je fais de la rando depuis plus de 20 ans, et j'utilise ces tapis depuis 2 ans, je les trouve géniaux. Aux premières utilisations, ils bougent un peu, mais rapidement la mise en forme se fait. Sur mon cheval porteur( type un petit selle français), j'ai une selle mac hellan. Sur mon cheval de bât( type un petit lusitanien), j'ai un bât! Ces tapis sont épais surtout au niveau des sacoches, ils sèchent vite, mais attention en effet au liseret, il faut bien dégarroter. Par contre, en balade énergique!!, je ne les mets pas, ils ont tendance à beaucoup faire suer, je préfère un tapis en coton plus absorbant.A bientôt.

Par mimile djot : le 07/07/08 à 13:42:39

Déconnecté
 Merci emie, je craignais que le tapis ne se fasse pas justement du fait de la matière, en effet il revient toujours en forme après le travail, je vais le réessayer.

Je ne l'ai pas utilisé pour ma rando d'hier parce que je n'arrive vraiment pas à me positionner sur la selle avec et je suis totalement désequilibrée notamment au galop (ayant un cheval qui a tendance à mettre la tête entre les antérieurs quand il galope!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval