Forum cheval
Le forum de la randonnée

Votre avis sur les selles australiennes

Sujet commencé par : lolie1608 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephyy34
Par lolie1608 : le 25/06/08 à 20:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
138 messages
Dire merci
Je suis confrontée à un grand dilemne et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Voici ma jument :









Elle fait environ 1m50 au garrot, elle n'est pas très large mais plutôt longue.
Jusqu'à maintenant, je la montait en selle classique, mais depuis quelques temps je me suis tournée vers la randonnée. On m'a donc prêté une selle western mais maintenant je souheterais me racheter une selle de randonnée. Ayant l'habitude de monter en selle classique je pensais me tourner vers une selle australienne, mais en regardant sur internet j'ai vu que les avis n'étaient pas tous favorables !

J'en ai trouvé une à vendre sur ebay :







Sachant qu'elle est à vendre 249 euros neuve et complète, que je connais le vendeur ayant déjà acheté sans problème chez lui, j'aurais deux ou trois question :
- le prix ne vous parraît-il pas dérisoire ?
- pensez-vous, d'après les photos de la selle et de ma jument, qu'elle pourrait lui convenir ?
- si non connaissez-vous d'autres selles qui tournent dans le même budget et qui pourrait lui convenir ?
Je sais que l'avis d'après photos c'est pas terrible mais j'ai le droit à une période d'essai de 7 jours donc si je l'achète je pourrais l'essayer et la renvoyer si elle ne va pas.

Merci d'avance pour vos réponses !







Messages 1 à 6, Page : 1

Par philippe31 : le 25/06/08 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
assure toi que le poids te convient
et si effectivement tu as 1 sem d'essai je vois pas trop ce que tu risques ...

Par lolie1608 : le 26/06/08 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
138 messages
Dire merci
Oui je sais pas trop je pense que je vais continuer à regarder !

Par kalimero : le 27/06/08 à 06:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
moi j'ai ai une, c'etait un cadeau donc aucune idée du prix
je n'ai pas la "corne" par contre
j'en suis tres contente, j'aime etre calé dans ma selle et là c'est le cas!
ensuite pour savoir si' elle va aller a ta jument....faut essayer, mon cheval fait 1.58m et il est costaud (camargue barbe), sur ma jument SF tres fine d'1.62, cela ne lui va pas du tout!
j'espere t'avoir aidé!!

Par Doume2 : le 27/06/08 à 09:55:13

Déconnecté
Bonjour, si je peux me permettre il faut également que tu tiennes compte de ta taille car le pommeau si tu es petite peut te gêner lors de sauts de fossés etc.....en ce qui me concerne j'ai une selle australienne sans pommeau que j'arrive à adapter à de nombreux chevaux en jouant avec des tapis différents et j'en suis très satisfaite je passe des heures en rando sans aucun pbs , tu peux également changer les étrivières et faire attention au choix de la sangle mais tout ceci dépend de ta manière de monter et de ton destrieralors comme d'hab il faut s'adapter au matos et vice versa !!! bonne chance

Par lolie1608 : le 01/07/08 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
138 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos avis, je cherche encore et je penses en essayer plusieurs avant de me fixer !

Par stephyy34 : le 19/07/08 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 bonjours.
ce post m'interresse aussi .
j'ai aussi vu cette selle sur ebay,qui ma aussi beaucoup plue.Et je me pose la meme question.Mon cheval aussi est monté en clasique(anglaise).
avant,là ou je l'ai achetés,il etait monté en classique et en monte camargue.Donc je ne pense pas qu'il y est de souci.Mais on se pose toujours la question pour le confort de notre loulou.Mon loulou est un barbe arabe,il est donc trés fin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval