Forum cheval
Le forum de la randonnée

Boiterie

Sujet commencé par : ebenne - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par ebenne
Par ebenne : le 22/06/08 à 18:49:06

Déconnecté
slt tlm
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai une petite question :
Ma juju se met à boitouiller sur un départ au galop à gauche au moment ou elle démarre sur ce pied elle tire sa tête en avant comme si cela la faisait souffrir. la gène se poursuit ensuite à toutes les allures. je suis obligé d'écourter les balades.
Si le départ au galop ne se fait pas : pas de gène ni au pas ni au trop. Elle est féré depuis 3 semaines, le maréchal ne voit rien qui pose problème si ce n'est les seimes qui s'intensifient avec l'age. Je les soignent avec de l'onguent et elles se résorbent rapidement. je ne vois que le véto pour palier à mon problème car j'ai fait le tour aucun souci sur elle, la selle ne la blesse pas ni la bride. Elle ne semble pas avoir le souci a cru. j'ai peur d'un début de fourbure car elle a tendance à être toujours très grosse elle a pouliné il y'a longtemps et garde la tendance a l'embompoint.
Je craint aussi que son âge y soit pour qq chose meme si elle sort très peu : max 1 h par semaine...
Avez vous eu le meme genre de problème ?
J'ai lu pas mal de trucs et j'ai peur d'une fourbure chronique dû à son embompoint. Sinon l'arrière de ses sabots me semblent moue dans la continuité de la fourchette alors peut etre le goudron pourrait palier au souci ?
Donnez moi votre avis. de toute façon le véto doit venir la vacciner bientôt mais peut etre je pourrait la soulagé en attendant.
bizzzzzzzzzz à tous les pasionnés amoureux raide dingue de leur grande oreilles a quatres pates...................com moi
ebenne

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval