Forum cheval
Le forum de la randonnée

Km en randonnée

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SEVASHKAN
Par la petite chance : le 22/06/08 à 15:18:13

Déconnecté
j'envisage de partire en randonnée 13 jours: 5 jours allé 3 jours de repos puis 5 jour retour avec environ 35 a 40 km max par jous cela vous parez t-il trop???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lezards : le 22/06/08 à 21:07:28

Déconnecté
Tout dépend de ton cheval je pense.
Moi je pars avec mon 11 ans qui ne sort que deux fois semaine sur 80 km en deux jours. Je me pose des questions également vu que c'est sa première rando. Par contre je ne le vois pas sur 5 jours à 35-40 km par jour, mais peut-être que tu l'entraines pour cette rando depuis 1-2 mois et qu'il supportera bien ?!!

Moi je sors depuis 1 mois sur 20-23 km 1f/s et 15 km la deuxième sortie, beaucoupr de pas et du galop cadencé le plus longtemps que me permettent les chemins soit 1,5 km max.

Souffle et récup quoi !!

Par bijounie : le 22/06/08 à 21:44:31

Déconnecté
moi j'ai déjà fait des rando a 35km/ jour pendant 6 jour, mais avec un cheval entrainé et suivant le cheval. moi j'ai un arabe ca aide..

Par la petite chance : le 22/06/08 à 22:17:11

Déconnecté
ok je verai bien peu etre efaire plutot 30 km mais ma jument a l'aimpression des 20 km et ca me parait etre vite réalisé 30km ma jument est une arabo boulonnaise qui a un pas assez rapide et qui a l'habide l'été de sortir tous les jours et de faire 20 km mais la j'hésite

Par sarah.bl : le 22/06/08 à 22:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En rando on part 10 ou 12 jours avec une jour de pause au milieu. Le plus souvent on a une trentaine de Km/jour, parfois un peu plus parfois moins. Ca se fait très bien avec des chevaux qui sortent "activement" sur de bonnes balades régulièrement.

Une fois on a eu plusieurs étapes longues à la suite à cause d'un itinéraire à la noix... On a eu quelque chose comme 36 km, 40 km et environ 50 km... Les chevaux étaient bien fatigués, pour certains c'était clairement trop. Ils n'ont pas réagit de la même façon... Une petite croisée camargue/PRE un peu ronde a eu du mal à la dernière étape. Nos DSA l'ont fait sans soucis.

Des étapes de 35-40km c'est assez conséquent quand même... Après ça dépend aussi du temps, du dénivelé, des allures...
Rando avec véhicule suiveur ou tout le bazar sur le cheval ? Ca aussi ça compte... On n'avance pas à la même vitesse et on ne fait pas autant en distance selon les cas...

Par la petite chance : le 23/06/08 à 07:45:31

Déconnecté
ok nous il y aura un véhicule qui suivra les 3 premier et les 3 derneirs jours et dans mon coin c'est plutot plat je verai bien toute facon il faut qu'on gere selon les endroit ou on dort

Par ninipinou : le 24/06/08 à 18:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Les km il n'y a pas que ça, il faut surtout regarder le dénivellé. Pour ma part 40 km c'est trop. Il vaut mieux en faire moins, s'arrêter un peu à 13H pour les faire brouter 1H et ne pas arriver trop tard au gite. En tout cas 40 km par jour pendant 13 jours pour moi ce ne serait pas du tout un plaisir, j'aime avoir le temps de regarder un peu le paysage et l'allure principale de la rando est quand même le pas. Les chevaux prennent le rytme au fil des étapes et sont en général de plus en plus en forme s'ils sont nourris correctement

Par SEVASHKAN : le 24/06/08 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Pareil, moi ça me parait beaucoup!! faire une ou deux étapes à 40km pourquoi pas mais pas tous les jours. En général 30km c'est déjà bien même pour des chevaux entrainés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval