Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle Lagun chez Devoucoux

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 19/06/08 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
J'aimerai avoir vos avis sur cette selle de rando. à quel type de chevaux est elle adaptée ? confortable autant pour le cheval que le cavalier ? Vraiment solide ? Possibilité de ne pas faire que de la rando avec ? (un peu de saut) Bref vos avis sur cette selle ! et j'en profite aussi pour avoir vos avis sur les sacoches/charvin qu'il propose (600 et 500 euros), n'est ce pas un trop cher ou la qualité en vaut vraiment le prix ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par pascale : le 23/06/08 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, une selle, c'est pas juste une question de ptrix...

même si j'avais 2500€ à mettre ds uen selle actuellement, ça ne m'aiderait pas!

ma TH va hyper bien à mon cheval.. et à la pluspart des chxv a qui je l'ai mise.. va a un nombre majoritaire de cavaliers qui l'ont essayé..... me va super bien...

j'ai revendue la première au bout de 8 ans.. absolument nickel ( je montais entre 4 et 5/semaine)....

l'actuelle à 6 ans, est bien marqué, mais je n'y fais absolument pas attention..

elle a prit quelques grosses branches en foret, est tombé pls fois de cheval.. ou d'ailleurs.... j'ai pas de housse et comme je prends le van tt les 15 jours, elle voyage pas mal... mais en attendant, elel n'est pas "abîmée" au sens struct du terme...

là, je viens de faire 64 km en endurance avec... et je suis plutot bien...

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
le fait que le cuir marque ne me dérange pas, ce que je veux c'est surtout qu'il passe de nombreux hivers sans pbs... J'ai regardé chez mercier, j'aime bien la cardabelle, le severac et la Tibétaine (par ordre de préférence) mais il n'y a nul part les prix

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
le fait que le cuir marque ne me dérange pas, ce que je veux c'est surtout qu'il passe de nombreux hivers sans pbs... J'ai regardé chez mercier, j'aime bien la cardabelle, le severac et la Tibétaine (par ordre de préférence) mais il n'y a nul part les prix

Par stephy92 : le 23/06/08 à 14:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
l'amie qui a la TH a mis ses fesses sur une Mercier et elle ne jure plus que par la Mercier.
moi paradoxalement je préfère sa TH qui n'est pourtant pas du tout à ma taille (une 18 alors que je monte en 17')

L'idéal reste de pouvoir essayer

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 15:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
oui je crois bien qu'il va falloir faire des essais... Va falloir que je me renseigne.

Par stephy92 : le 23/06/08 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu es dans quel coin? l'idéal c'est un salon où tu peux essayer toutes les selles et discuter avec les gens

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 19:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
je suis sur lyon, Equita'lyon est en novembre cette année je crois, je compte bien aller y faire un petit tour je suis allée sur le site mais les exposants ne sont pas encore mis en ligne.
Bon ma sélection finale c'est :
La troubadour classique chez JMS
La trec prestige chez TH Cuir
La brivadoise chez TH Cuir
La severac chez Gaston Mercier
La cardabelle chez Gaston Mercier
L'évolution TREC chez Guichard
La lagun chez devoucoux (mais j'attends d'en savoir un peu plus dessus)
Voilà, maintenant je vais me faire un petit tableau comparatif de ttes ses selles une fois que j'aurai tous les renseignements et j'essaierai de pouvoir toutes les tester au salon (ou ailleurs) et enfin je pourrai décider laquelle sera notre future selle !
D'ailleurs si le tableau comparatif intéresse qqun qui est en recherche de selle je pourrai le mettre sur le forum.

Par stephy92 : le 23/06/08 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bonne idée le tableau comparatif
Je sais pas quel type de cheval tu as, mais si c'est un tonneau les TH sont très bien. par contre le Devoucoux avance (cf ma photo sur un 1/2 trait)

Par wooloo : le 23/06/08 à 22:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Je mets mon petit grain de sel...

Je trouve aussi étrange la forme de la Devoucoux, il faudrait voir en vrai et essayer ou au moins s'asseoir dessus pour se rendre compte.

Pour ce qui est des selliers, j'ai testé Gaston Mercier, je trouve leurs selles superbes, légères, confortables, mais attention, je trouve pas trop adaptées aux chevaux larges. Par contre service après-vente au top, super sympas, et tu peux demander à essayer leurs selles.

J'ai maintenant une Guichard (longue distance) pour un des chevaux que je monte qui est du genre "tonneau" au dos court donc j'ai pris l'arçon XL spécial dos court.
Ca a l'air de coller, le cheval est nettement plus à l'aise dans tous ses déplacements.
Moi j'ai un peu du mal à m'y faire, ayant passé plus de 20 ans sur des selles anglaises, mais avec une bonne peau de mouton ça va. J'attends de tester sur une journée et sur plusieurs jours.

J'ai eu aussi testé une Forestier Grand Raid qui était un vrai fauteuil, mais elle était trop étroite pour ce cheval, donc revendue.

Sinon y a une sellerie allemande qui fait des selles fabuleuses, je bave devant mais bon, c'est hors budget pour moi... Elles ont l'air super confortables pour le cheval et le cavalier, et pensées pour éviter les maux de dos des chevaux. c'est :
http://www.o-m-e-g-a.com/

Je leur avait écrit quand même pour avoir des renseignements.
Théoriquement tu remplis leur fiche de renseignement, et après ils viennent chez toi pour essayer les selles, trouver celle qui va, quitte à la modifier pour qu'elle soit parfaite...
Mais bon, après je sais pas si ils viennent en France...

Voilà.
En résumé, y a qu'en essayant qu'on peut vraiment être sûr, et c'est pas évident si comme moi tu n'as pas de sellier dans ton coin...
Mais on finit par trouver avec de la patience

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
merci wooloo pour ton avis ! J'ai la chance d'avoir une jument dans les normes, ni trop large ni trop fine avec un garrot qui sort mais qui n'est pas trop saillant non plus, un dos ni long ni court bref j'ai un vaste choix, je pense que tout lui ira à peu près !

Par wooloo : le 23/06/08 à 23:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Oki tant mieux ! ça simplifiera le choix
Bonnes recherches !

Par wooloo : le 23/06/08 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
et sinon à propos de ta question d'origine sur les sacoches et charvins :
perso ça me fait mal de mettre autant d'argent pour ça, mais bon après si tu as les moyens, tant mieux.
Moi j'ai des sacoches et un charvin en toile cordura et ça va très bien, j'ai toujours réussi à les adapter aux selles que j'ai eu, c'est costaud et ça va pour ce que je fais.
Après ne fais que 2 ou 3 grosses rando dans l'année, le reste du temps je pars entre 2-3h à une journée donc pas besoin de tout l'attirail.

Par sukaïdo : le 23/06/08 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
non justement je n'ai pas spécialement les moyens et mettre 500 euros dans des sacoches ça me fait mal au coeur ! c'est juste que je me disais que si il faisait payer si chre des sacoches était ce à cause de la marque ou vraiment de la qualité ? Car dans ce cas là il peuvent se faire aussi de grosse marge sur les selles....

Par sukaïdo : le 24/06/08 à 15:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
voilà le tableau pour le moment incomplet, en attente de recevoir les infos demandées...


Par sukaïdo : le 24/06/08 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
Lien

Par sab46 : le 28/01/20 à 18:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je remonte le post, j'arrive pas à trouver the selle pour ma jument
Dos court , plat, ouverture type bleu wintec
Et mes fesses 18
J'avais trouvé une bonne selle mais trop juste pour mes fesses trop dég

Je cherche une selle d'occasion, typée randonnée
mais si ouverture pas bonne que possible de la faire régler, mais pas régler à 200€ quoi...

J'ai vu la lagun qui me plaît bien
Ou sinon forestier TREC
Ce style quoi, avec bonne descente de jambe et creuse

Merci pour votre aide

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval