Forum cheval
Le forum de la randonnée

Je debute en randonnée

Sujet commencé par : camillem. - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loktosgwen
Par camillem. : le 18/06/08 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
24 messages
Dire merci
La randonnée a cheval m’attire de plus en plus, sachant que je suis deja une cavaliere de « loisirs », j’aimerai devenir une bonne randonneuse !
Je me suis dit que j’allais acheter mon matos en debut d’année prochaine ; j’ai regardé les selles, et j’en prendrai sois une chez h. petel soit une d’occasion. Ensuite, les sacoches, je ne sais pas si il faut absolument les prendre en cuirs (et tres cheres) ou bien si des sacoches en tissus huilées peuvent faire l’affaire. La tapis,je pensais en prendre un haf trecking . Je voulais savoir aussi si tout les filets s’adaptaient a un hakamore….
Je compte mettre mon cheval pieds nu des le mois prochain, et il me faudra des hipposandales mais surtout de bons conseils de mon marechal pour raper les ecailles etc…
Si vous connaissez de bon bouquins, je suis preneuse sachant que je vais partie sur deux jours en septembre toute seule mais dans ma region alors je connais bien.
De bon sites sont aussi les bienvenues mais je pense que de bons livres complets seraient des plus pratique. Bref, voila, une nouvelle apprenti randonneuse a l’appel !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kalimero : le 18/06/08 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
bienvenue, j'ai un bouquin de rando mais me rapelle plus le titre
c'est un mec celebre qui est parti dans pleins de pays, allez aider moi les autres!!!

Par valie14 : le 18/06/08 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
"Technique du voyage à cheval" de Emile BRAGER

Par camillem. : le 18/06/08 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
24 messages
Dire merci
Merci , je l'ai deja reperé , je vais me le procurer

Par kalimero : le 20/06/08 à 06:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
merci valie14!!!
y'a aussi celui de claude lux qui est bien

Par labridalix : le 23/06/08 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
l'an prochain, tu pars en autonomie ou bien tu dormiras dans des gites ?
c'est une question qui change beaucoup de choses.

Par oggyetlescafards : le 26/06/08 à 11:51:09

Déconnecté
en ce qu'il s'agit du matériel les sacoches en tissu huilé sont très bien. Les tapis Haf sont super, mais ils coutent assez chers. Quand au pied nu, j'évite au maximum de ferrer ma ponette, j'ai tenté une rando cet hiver déferré et au bout d'une journée (environ 40km) sur un terrain plutot caillouteux, elle avait vraiment du mal. Je la ferre donc uniquement des antérieurs pour les rando de plusieurs jours et ça suffit largement.

Par loktosgwen : le 27/06/08 à 14:41:23

Déconnecté
Moi j'ai fait ma 2ème rando le 21 et 22 juin je fait que des randos de 2 jours , nous on part en autonomie enfin on dort dans le jardin de nos hote ou les chevaux sont dans leur près , enfin c'est super . j'adore la rando

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval