Forum cheval
Le forum de la randonnée

Galoper...

Sujet commencé par : ade3456 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ade3456
Par ade3456 : le 11/06/08 à 13:05:45

Déconnecté
... Et respirer en même temps !!!

Un peu bizarre ce post, certes, mais utile (du moin pour moi !)

Je fais pas mal de balade et quelques rando (2 ou 3 par an) avec mon SF. Je le monte aussi en dressage, saut et parcours varié ou cross.
Malgrès son grand age, il est en plein apprentissage du galop "cadencé".
Pour ca, je le monte en extérieur et je lui apprend a avoir la même allure en descente qu'en montée. Mais je me suis aperçue qu'il respirait très fort au galop. Ma prof me dit qu'il fait un bruit de tracteur au galop. lol
Pourtant je le sort 3 fois par semaine (pour des séance de 1h30) et il est toujours entrain de faire le "couillon" dans son près.

D'après vous, est-ce un manque d'exercice physique, ou le simple fait qu'il chauffe ? (ou autre proposition bien sur )
Comment faire pour lui apprendre a respirer normalement?

J'ajoute qu'il n'a pas de problème de santé mais que son père est mort d'une crise cardiaque après une course.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bijounie : le 11/06/08 à 15:06:47

Déconnecté
c'est qu'il régule son rythme cardiaque...
enfin on m'vait dit ca pour mon barbe arabe il a toujours fait ca pourt

Par bijounie : le 11/06/08 à 15:07:51

Déconnecté
c'est qu'il régule son rythme cardiaque...
enfin l'on m'avais dit ce de mon barbe arabe, il a toujours fait ça et il avait énormément de pêche..

Par ade3456 : le 11/06/08 à 16:36:14

Déconnecté
Le mien aussi a énormément de pêche c'est pour ca que je ne pensais pas vraiment a un problème respiratoire, sinon il refuserait de rester dans l'allure.

Merci bijounie

Si d'autres personnes sont dans le même cas, je les inviter a poster

Par philippe31 : le 11/06/08 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
alors je n'en fait pas une généralité, mais sur 3 trotteurs l'alezan (qui est en photo de mon profil) a découvert qu'il pouvait faire du bruit avec ses nazeaux en galopant
il en fesait pas au début, puis il y a pris gout
j'ai franchement l'impression que ça l'amuse plus que ça ne l'aide , mais bon ... en fait je crois qu'il se fait son film
le noir lui ne fait pas le moindre bruit ... mais va beaucoup plus vite et beaucoup plus loin

Par ade3456 : le 11/06/08 à 20:41:26

Déconnecté
La mère de mon cheval est une trotteuse. Elle lui a peu être appris a faire du bruit !!

Plus j'y réfléchi et plus je me rend compte qu'il le fait beaucoup plus en dressage quand je l'embête avec des exos ou il doit forcer un peu. Il le fait en rando et en saut aussi mais moins il me semble. Ou alors c'est peu être que je suis moins concentrée qu'en obstacle ou en rando et que le moindre bruit me semble fort...


Merci phillipe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval