Forum cheval
Le forum de la randonnée

Adaptation bât et poney...?

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par Maéva : le 11/06/08 à 08:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Hello,

Petit post spécial pour Diego Mulot, j'espère que tu passeras par la pour me donner quelques conseils

Le problème étant : j'ai un bât (fait pour un petit cheval) et un poney... J'essaye de voir si il n'y aurait pas moyen d'adapter le bât à la ponette en question.
Es ce que ça ne pose pas problemes au niveau de la longueur? En plus le bât ne repose pas parfaitement sur son dos, es ce qu'en comblant le "creux" avec du feutre peut permettre retrouver un bon moulage au dos de la ponette?

Quelques photos pour illustrer:





A ce train là, ça serai presque plus simple de changer le cheval

Messages 1 à 7, Page : 1

Par segalauni : le 11/06/08 à 17:05:13

Déconnecté
La double sangle, c'est pour l'arrière (à l'arrière du ventre)

Par DiegoMulot : le 16/06/08 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : oui oui changes de cheval....
et donnes la moi cette ponette....elle est trop belle...mon dieu ces yeux, ce regard....je craque !

Bon le bât il a l'air bien mais le réglage des courroies c'est pas ça.

Tu sais moi je ne suis pas la reine du bâtage mais juste, surtout ne mets pas la sangle "sous ventrière" derrière le ventre comme on te le conseille.
La sous ventrière doit être sous le bedon (dur dur avec ta ponette) et non pas sur les mamelles car risque de blessure bien évidement mais surtout de rebellion (légitime).
je vais te trouver des photos de jolis bâtages.

Par contre changes de tapis, celui ci est trop fin, il faut soit une couverture militaire pliée en 4 + un gel, soit un gros tapis western mais pas trop rigide pour pas que ça tourne.

Faut essayer beaucoup pour trouver le bon matos, ça ne se fait pas (ou rarement du premier coup).

à+

Par DiegoMulot : le 16/06/08 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : et je remplacerais aussi la bricole par un collier de chasse retenu par la sangle. Histoire d'abaisser un peu la portée sur le poitrail (comme un soutif ! hi hi).

Par DiegoMulot : le 16/06/08 à 11:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : bon je retire ce que j'ai dit pour le collier de chasse, il semble que ce type de bricole ne gène pas les mules alors les poneys ?

Va visiter de merveilleux site et zieute bien le bâtage des mules.
allez régales toi
Lien

Par Maéva : le 16/06/08 à 11:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Super! Merci DiegoMulot

Je me servais du tapis pour l'essais juste, je veux trouver quelque chose de plus long pour protéger des caisses (ou sacoches car j'ai peur que les caisses soient trop grandes pour elle).
La couverture militaire c'est une tres bonne idée, je vais aller faire un tour dans un surplus de l'armée!

En réglage, je dois remonter l'avaloire, mais sur le coup j'avais plu de trous, donc je vais en faire.

Sinon sur pmpv, joe m'a conseillée aussi de faire en sorte de dégager l'arriere du bat qui est un peut long pour elle, avec un tapis épais qui s'arrèterai là où j'estime la bat trop long.

Tu bâttais tes poneys avec quoi toi?

Par Maéva : le 01/07/08 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai testé le bat avec les caisses.
J'ai changé le tapis mais vu que c'est mon tapis de selle va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans un surplus de l'armé pour acheter une couverture.
Je n'ai toujours pas non plu refais de trous dans l'avaloir donc trop bas...

enfin bref voila quelques photos
Le tapis plié est un essai pour combler le creux sous le bat et pour libérer le rein.


caisses en place... ben oui on la voit presque plu la pauvre Kalista
Je n'ai pas relier les caisses en dessous faut que je fasse un lien.


La mignonette s'en fou completement (c'était une 1ere avec les caisses)
Je trouve que les caisses ont trop d'angle, mais je ne vois pas comment elles pourraient tomber autrement. Je ne sais pas trop si je dois monter ou baisser les caisses...?



Bref c'est pas encore gagné...

Par fouquette : le 02/07/08 à 22:58:24

Déconnecté
 TRo mignon ta poons!!!!!!!!!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval